Une lueur d'espoir?

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une lueur d'espoir?

Messagepar S0r0N » 17 Sep 2003, 10:24

Ce matin sur France Inter,Malek Boutih
secrétaire national du PS, en charge des questions de société, s'est prononcé pour une légalisation controlé du cannabis. Il s'est dit opposé à la dépénalisation qui selon lui, permettrait au cannabis de rester la pompe à finance du banditisme. Il a même évoqué l'autoproduction.
Ca bougerait enfin au PS ou est-ce juste une tentative de récuperer les voix des jeunes? Jospin va se retourner dans sa tombe.

http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... DIOCOM.ram
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 11:09

Du vent...rien de plus...
c'est l'opposition,y disent juste le contraire du gouvernement en place...
vieille technique politicienne...
troy le pessimiste... :°)
Anonymous
 

Une lueur d'espoir?

Messagepar S0r0N » 17 Sep 2003, 11:27

Effectivement c'est classique, Kouchner nous avait déjà fait le coup. Ceci dit vu leur état actuel, les socialos ont bien besoin de se refaire une santé et cracher sur les cannabinophiles comme ils l'ont fait aux dernières éléctions ne leur apportera rien, bien au contraire.
On a ici la position d'un homme et ce n'est sans doute pas celle du parti tout entier. Mais si cette proposition de légalisation controlée pouvait être écrite noir sur blanc sur leur programme éléctoral, ce serait difficile pour eux de faire marche arrière.
wait and see...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 12:40

moi je fais plus confiance à la droite qu'à la gauche au niveau de la tolérance sur les drogues douces....
wait and see mais pas trop longtemps non plus :roll: :roll:
Anonymous
 

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 13:25

c'est une blague?

lol
Anonymous
 

Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 14:02

bah autant faire confiance pareillement aux deux. Le jour où le fait d'être pour une dépé ou une léga fera gagner des élections, ils y passeront tous !
Anonymous
 

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar interceptor » 17 Sep 2003, 15:14

Alexiss tu as bu ou quoi ? 8O

Tu l’as lu le rapport des sénateurs ? Et pourtant ils sont tous de droite (ou presque) les grabataires du sénat. Ne nous y trompons pas si la droite mes de l'eau dans sont vin (sarko: il n'y a pas de drogues douces il n'y a que la drogue) c'est sous la pression du milieu médicale.

Malek il est tout nouveau au Ps il essaye d'exister, et c'est pas facile.
Après avoir ciré les pompes de sarko en déclarant qu'il redonnait aux jeunes des quartiers foi et espoir dans la politique. Beurk !
Alors maintenant le cannabis pourquoi pas.
La rumeur dit que c'est un gros fumeur, mais la rumeur...
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2003, 15:32

interceptor a écrit:
La rumeur dit que c'est un gros fumeur, mais la rumeur...


Bah y'a qu'a lui envoyer une invitation pour venir tchatcher sur le forum :afro:
Anonymous
 

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 07:43

on peut rappeler les prochaines echéances electorales ??
Dans le genre pipo et mollo il font fort qd meme.
Bha droite ou gauche je vois pas ou est la difference fo renflouer le navire il coule rapidement. Et je reste persuader que on vas se tapper des amendes d'entrées de gamme (68 euro ou 135 euro) sa permettra de gagner du temps et de l'argent rapidement. 1500 c pas possible deja fo attendre le tribunal pis on etalera sur 1 an le paiement, donc pas rentable.
vos mieux tapper bas mais bcp !
on depenalise ds tout les cas !!
Anonymous
 

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 08:33

S0r0N a écrit: Jospin va se retourner dans sa tombe.


Merde Jospin est mort !?! Fais chier il me devait un pochon de weed cet enfoiré !!! :) Bah pas grave Smoke in Peace Lionel :)
Anonymous
 

Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 08:39

Non, sérieux vous la voyez où, vous, la dépénalisation ??? Si on vous fout des amendes on vous pénalise financièrement, non la dépénalisation c'est pas ça. On nous taxera comme on taxe les prostituées, on paiera nos impôts et on sera toujours exclus de la société vu notre addiction, allons, allons, soyez réalistes , revenez sur terre et faites un break !!!

Ya comme un vent de poussières qui se lève, lavons nous les yeux !!! 8)
Anonymous
 

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 09:37

ZEN faudrait toi aussi redescendre sur terre. franchement entre une amende de 135 euros ou 4 mois d'injonction voir meme du sursis y'a pas fotos. pis ds penalisation y'a penal !! donc si c une amende de 3 ou 4eme cat on peut plus parler de penal pacq pas de tribunal (heu faudrait qd meme demander a un avocat).
Et les impots n'ont rien a voir avec ca tu les payes que tu fumes ou que tu fumes pas !! melange pas tout.

T'es tu deja faits attraper par le mechant msieur en uniforme ??
Anonymous
 

Une lueur d'espoir?

Messagepar kriiizzz » 18 Sep 2003, 11:08

D'un coté, c'est une bonne chose qu'on ne risque plus la prison pour simple consommation, de l'autre c'est ignoble de nous prendre pour des vaches à lait, au même titre que les fumeurs de clopes ou les possesseurs de voitures (essence, assurance etc...) sans pour autant qu'on soit reconnus comme des citoyens normaux. Certes...
Il faudrait voir les choses un petit peu différemment. Ne plus aller en prison pour simple consommation, certains diront que de facto ce n'était pas appliqué par les juges, et on s'en sort avec un injonction, d'autres diront qu'ils connaissent qqu'un qui a fait de la taule pour un simple bout de shit de rien du tout. On touche ici au problème majeur qui est l'écart entre les différentes cours de justice. Plus on est proche d'une grande ville et moins il y a de risque d'avoir de sérieux problèmes. Donc pour les citadins, cela revient à un alourdissement de peine, vu que maintenant il vont risquer une grosse amende au lieu de qques mois d'injonction. D'un autre coté, il y a des chances pour que dorénavant il n'y ai plus d'inscription au casier judiciaire (celui consultable par tout un chacun).
D'une part un progrès d'autre part un recul. La chose positive qu'on peut tirer de ca, c'est qu'on a là une reconnaissance des fumeurs (même si c'est pour les taxer) et qu'il y a des chances qu'on parle plus facilement de nous.
Moi ce qui me trotte depuis qu'il est question de réformer cette loi de 70, c'est la question de savoir si le paragraphe punissant "la présentation sous un jour favorable" sera maintenu ou aboli.
Prenons les choses dans le bon sens, avant de réclamer une léga ou un allègement des peines, il me parait plus important de nous laisser le champs libre pour les réclamer. Hors tant que cette loi sera en place, il nous sera impossible de faire quoi que ce soit. Si nous pouvions ne serait-ce que dire que nous sommes des consommateurs avertis et que nous souhaitons simplement qu'il y ait un débat sur les "bienfaits" du cannabis, ce serait déjà une bonne chose.
Franchement, vous trouvez normal qu'on vous interdise de porter un T-shirt avec une feuille de cannabis dessinées dessus, sous prétexte que c'est de l'incitation ? Moi non.
Donc je le répète, nous devons d'abord nous assurer les coudées franches pour la suite qui reste à venir. Tout ceci n'est à mon avis qu'un début de reconnaissance de l'existance du produit par l'opinion publique. Quelque part, c'est un message à l'attention du peuple Plus de prison pour les fumeurs de canna ? juste une amende ? haaaa bah c'est peut être alors parce que c'est pas si nocif que ca. D'autant plus qu'il n'est quasiment plus question de prise en charge médicale (du moins dans un premier temps).
Sachons sur quoi nous devons nous battre et faire les choses dans l'ordre. Abbroger ce qui nous musèle, après on poura l'ouvrir grande pour râler un grand coup.
Si le texte qui nous pousse à ne pas parler du cannabis sous peine d'aller en prison n'existait plus, vous pensez pas qu'il y aurait bcp plus de monde aux manifs du 18juin ?
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 12:16

ce que je remarque c'est qu'on parle de nous un peu partout en ce moment et ca c'est deja un bon point :)
Anonymous
 

Re: Une lueur d'espoir?

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2003, 15:51

GERARD a écrit:on peut rappeler les prochaines echéances electorales ??
Dans le genre pipo et mollo il font fort qd meme.
Bha droite ou gauche je vois pas ou est la difference fo renflouer le navire il coule rapidement. Et je reste persuader que on vas se tapper des amendes d'entrées de gamme (68 euro ou 135 euro) sa permettra de gagner du temps et de l'argent rapidement. 1500 c pas possible deja fo attendre le tribunal pis on etalera sur 1 an le paiement, donc pas rentable.
vos mieux tapper bas mais bcp !
on depenalise ds tout les cas !!


Yep j'y ai laissé une panda, des amendes (que je qualifierai de dessous de tables) à des douaniers pas très scrupuleux, et quelques mois de privation de ma liberté en tant que citoyen du monde, mais bon mon propos n'est pas là... Seulement si les résidents français consommateurs de chanvre acceptent de payer des amendes, d'une part qui dit qu'ils pourront les régler, d'autre part qu'il n'y aura pas d'abus pour remflouer les millions détournés par Chirac (pour exemple ! ), et ok c'est préférable à une peinde prison, bien que je me pose la question du mec qui se retrouve avec la + grosse amende, son véhicule confisqué (donc perte de son travail s'il en a un), son portable confisué et son permis retiré, etc... Lui, peut-être qu'il préférera faire quelques mois de prison à la place de ces sanctions dégradantes et anti-constitutionnelles...

Alors pour résumé je dis : "Que ceux qui ont les moyens de payer le fassent, quant aux autres et bien faites vos valises et quitter ce pays qui devient fou"

Franchement je pige pas la réaction de certains façe à ces mesures ....

Allez salutations et bonne soirée :)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v