Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 10:50

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
n°41 du 25 juillet 2003

FERMETURE ADMINISTRATIVE POUR UN MAGASIN D'HORTICULTURE D'INTÉRIEUR

Le magasin Eau Soleil Vert, spécialisé dans le jardinage d'intérieur, s'est vu récemment ordonner une fermeture administrative de six mois reconductible.
Un jeune homme sur le balcon duquel quelques plants de chanvre récréatif local (Cannabis Sativa Francia Occidentalis L.) ont été saisi aurait déclaré aux policiers avoir acheté le matériel nécessaire (terre, pots et engrais) dans la boutique en question et reçu les conseils pour les faire pousser.
Menacé d'être maintenu en préventive s'il n'avouait pas, son gérant n'a cependant pas accepté de confirmer ces allégations. Il a été libéré après 72h de garde-à-vue et l'ensemble de son stock a été saisi.

Durant la perquisition dans les locaux, aucun document se rapportant de près ou de loin au chanvre n'a été découvert par les policiers. Pas de preuves, pas d'aveux mais une procédure judiciaire pouvant entraîner la fermeture définitive du magasin.

La Fédération des Circ s'interroge sur le bienfondé de telles initiatives. Jardiner ne relève pas du code pénal et se procurer le nécessaire à cultiver peut se faire dans la plupart des jardineries. Il est à craindre que malgré leur impuissance à endiguer un phénomène social majeur, les autorités procéderont néanmoins à la plus vive répression quand, cet automne, la réforme de la loi du 31 décembre 1970 sera effective.
Contre la prohibition, la corruption et la désinformation
Résistance et autoproduction !

Fédération des Circ
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 10:54

pfff c'est l bordel complet
et pis le mec du grow il avait qu'a dire que c'est pour cultiver de la tomates et que si des personnes sans servent pour de la marijuana hé ben c'est pas son probleme POINT !!! non ? n'ai je pas raison
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 11:07

Encore de quoi me relancer mes ulcères...

La connerie n'a plus de limite.
J'vais faire arrêter mon primeur, il m'a revendu un melon pour faire une pipe... c'est pas bien ça

Bull
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 11:17

ça fait de la peine de voir ça en début de journée.
Incroyable, alors qu'y ont rien trouvé dans le shop... pfffff :evil: :evil: :rocket:

Par contre, vous pouvez m'expliquer pour la réforme de cet automne? J'ai pas suivi, ça va être chaud? :?
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 11:37

c'est ridicule.....
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 12:40

benji a écrit:pfff c'est l bordel complet
et pis le mec du grow il avait qu'a dire que c'est pour cultiver de la tomates et que si des personnes sans servent pour de la marijuana hé ben c'est pas son probleme POINT !!! non ? n'ai je pas raison

un bon gouvernement de droite comme le notre se fout completement de ce que t'as a dire pour ta defense... la preuve est la...

le probleme vient du mec qui fait pousser a la vue de tous et nous met en danger par son coportement inconscient. on n'est plus dans un pays ou on peut faire ce qu'on veut, faut en etre conscient. partant de la, a chacun de faire attention......... et a chacun aussi de savoir tenir sa langue, parceque pour balancer le shop qui te vends le matos, faut vraiment etre un abruti...
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar EL PROFESOR » 25 Juil 2003, 13:21

houlà, j'ai qd même l'impression que l'on nous dis pas tout ce qui s'est passé ici :?

si g bien compris, le shop vend de l'engrais à un type qui va faire pousser du canna sur son balcon, le type se fait serrer, dit qu'il à acheter les engrais à tel shop (avec les conseils de culture) et on ferme le shop...
y'a un truc qui colle pas là, surtout qu'aucune preuve faisant le lien avec le cannabis n'a été trouvée dans le shop.

Je veux pas foutre la merde (ça l'est déjà assez comme ça :evil:) mais on ferme pas une entreprise comme ça sur simple dire d'un branleur qui a fait pousser qq pieds sur son balcon, surtout qd on a pas de preuves...ça j'y crois pas...

A mon avis, il y a autre chose là dessous sinon les autorités sont dans l'illégalité la plus totale, et là c trop gros pour qu'ils aient pris un tel risque.

Sinon, comment expliquer que de plus grosses machines comme Cityplantes, qui passe un article de 4 pages dans VSD l'année dernière (avec citations de leur nom et photos à l'appui) n'ait jamais été inquiétée!

OK, les autorités jouent sur le fait qu'il ait donné des conseils, mais où sont les preuves, pourquoi le cultivateur serait-il de meilleure foi que le vendeur? quels sont exactement les conseils qu'il a donné?... personne ne le sait vraiment :?

Je le répète, on ne ferme pas une entreprise comme ça, sans preuves.

Sinon, fermons toutes les concessions BMW ou Mercedes qui vendent des grosses caisses puissantes aux trafiquants de drogue, fermons les coutelleries qui vendent des armes blanches aux voyous...
Désolé mais ça tient pas debout...

si qq'un à de plus amples info sur cette histoire, qu'il n'hésite pas à nous éclairer d'avantage parce que là je ne crois pas que l'info soit complète (je dis pas ça pour toi Daimonax bien sûr :wink: )

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 13:32

je suis toute a fait d'acord avec toi prof c pas possible de faire fermer un shop pour simple conseils de culture 8O 8O
il doit y avoire un autre pob avec c shop ou allor ça devient grave tout les shops de france vont subir le meme genre de prob :( :(
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 25 Juil 2003, 19:56

effectivemnt il y a de quoi se poser des questions ?? il est fort peu probable qu'une decision administrative puisse fermer un shop "propre" ,mais bon on ne sait pas tout ?! peut etre que les fameux conseils étaient écris ,un ouvrage traitant specifiquement de canna (genre RUNA pour ceux qui connaise) ou un cd ou une video que sais-je ???
Enfin ,j'attend avec impatience la suite des evenements en esperant que tout entrera dans l'ordre !
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 27 Juil 2003, 10:04

Bah il y avait bien le gérant du site cannabistrot.org qui s'était fait interpellé après la découverte de plants de cannabis chez un mineur qui affirmait s'être approvisioné grâce au site internet.Il proposait des informations sur la culture du chanvre et permet d'acheter du matériel.

il avait été placé en garde à vue alors franchement moi plus rien ne m'étonne,il ne fait pas bon de vivre en france pour le moment :?
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2003, 11:49

Il existe dans le droit français quelque chose comme la notion de facilitation. Si tu donnes des conseils pour faire pousser du cannabis, tu facilites la production d’une substance classée dans le tableau des stupéfiants . Forcément, c’est condamnable dans une logique de prohibition comme c’est le cas en France.

« je suis toute a fait d'acord avec toi prof c pas possible de faire fermer un shop pour simple conseils de culture »
Si j’ouvre une boutique qui te vend le matos pour fabriquer des drogues de synthèse, et que je t’explique comment faire, est-ce que ma boutique ne va pas être fermée ? Le droit français ne distingue pas les produits.

« il doit y avoire un autre pob avec c shop »

Peut-être mais pas forcément. C’est vrai qu’ils ont eu la main lourde !

« ou allor ça devient grave tout les shops de france vont subir le meme genre de prob »

Tous les shops qui donnent des conseils sur la culture de canna sont effectivement juridiquement condamnables. Forcément, quand on voit jusqu’où vont certaines boutiques on a du mal à comprendre pourquoi il est autant emmerdé alors qu’il n’aurait donné que des conseils, ce qu’il nie. Pourquoi on peut se faire attraper avec quelques grammes de shit à Lille sans avoir de problème et se prendre de la prison pour la même quantité à Grenoble ?
Il faut déjà se faire attraper. Dans le cas des boutiques, les problèmes surviennent souvent après qu’un cannabiculteur se soit fait choppé. Une autre variante est la vente aux mineurs :maman porte plainte contre le vilain marchand qui a vendu un shillum ou des graines à son fils chéri.
Ensuite tout dépend des flics et des procureurs. A Montpellier, ils ont l’air d’être en forme puisqu’ils sont venus d’eux mêmes faire chier la boutique pour des tracts et affiches du Circ. Ils s’en prennent à la boutique et non pas au Circ, car le problème à Montpellier c’est la boutique de Montpellier. C’est ça qui est bien avec la prohibition : la loi est tellement mal faite qu’elle est appliquée selon le bon vouloir des flics et des procureurs. Ils décident ou non d’appliquer la loi : en gros ils font la loi.


« pfff c'est l bordel complet
et pis le mec du grow il avait qu'a dire que c'est pour cultiver de la tomates et que si des personnes sans servent pour de la marijuana hé ben c'est pas son probleme POINT !!! non ? n'ai je pas raison »

Je pense que c’est probablement ce qu’il a dit. Maintenant si je te vends un flingue, t’explique comment t’en servir est-ce que ce n’est pas mon problème ?

« , faut en etre conscient. partant de la, a chacun de faire attention......... et a chacun aussi de savoir tenir sa langue, parceque pour balancer le shop qui te vends le matos, faut vraiment etre un abruti... »

Non. Je pense que les gérants de boutique doivent assumer ce qu’ils font. D’une façon générale, je ne sais pas trop quoi penser des boutiques. Quelques unes s’affichent très clairement comme cannabiques, mais la plupart vendent de quoi faire pousser des tomates. Parmi ces boutiques, certains gérants te répondront si tu parles cannabis, d’autres vont rester dans le vague. Heureusement que les boutiques existent : c’est pratique. D’un autre coté, est-ce que les boutiques ne doivent pas assumer un coté militant , avec le risque de tout perdre ? A partir du moment où on accepte de prendre le fric des fumeurs (la vente de matos est un commerce qui rapporte de l’argent), tu ne peux pas, à mon avis, complètement te désolidariser du combat contre la prohibition.

« le probleme vient du mec qui fait pousser a la vue de tous et nous met en danger par son coportement inconscient. on n'est plus dans un pays ou on peut faire ce qu'on veut, faut en etre conscient. partant de la, a chacun de faire attention......... »

Pour vivre heureux, vivons caché…. Je n’ai pas honte de fumer du cannabis. Je ne le crie pas sur les toits mais je ne veux pas me cacher. Sortez les du placard ! Que penses tu des gens qui envoient des photos sur ce forum ?
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2003, 15:08

De retour de vacances en pleine forme, je prend mon clavier pour donner mon avis sur une affaire qui me revolte !

Le problème de la France dans ce domaine c'est que l'application des lois, ( qui sont très troubles d'ailleurs ) ce fait au bon vouloir de la justice local , comme tu le signale la peine infligé pour du shit n'étant pas la même dans toutes les régions ..... Et est vraiment trés dure comme pour le cas de jérome qui avait pris 3 piges pour achat groupé de shit ( 125 gramme ), alors que pour 4 kilo dans certaines région tu prend 6 mois max ! C'est vraiment n'importe quoi quand tu voit que dans certains festivals certains vendent de la beuh librement :lol: , faut ce mettre d’accord et plutôt légaliser ça fera moins de paperas !

Pour ce qui est des shops c'est encore + absurde car pour ce qui est des conseils de culture prodigué cela passe plus pour de l'information, que de l'incitation qui es puni par la loi .... Donc à moins que le gérant porte un t-shirt fumer du cannabis c'est bien :wink: je ne vois pas en quoi il doit avoir des problèmes et surtout pas la fermeture du shop :x car à ce niveau là si ça continue on ferme les sites de weed, toutes les grow-shop et pourquoi pas la fnac qui vend certains livre très explicite comme culture en placard ed rosenthal avec photos de pied et conseils de culture explicite pour le canna, alors info ou incitation ?

Après ont met Pinochet au gouvernement et la ont sait ou l'ont en ai .... Car jusqu'a aujourd'hui dans aucun pays à part l'iran :D les magasins ont eux des problèmes juste parce qu'ils vendaient du matos de culture et même au states qui à une politique assez dure ( dans certains états ) les shops vendent librement leurs matos et bang et accessoires avec feuilles sont en libre circulation !

En + la prohibition ne sert à rien d’autres que de rassurer mémére que l’état fait quelques chose contre la drogue … en faisant rentrer en parallèles des tonnes de shit du Maroc coupé 10 fois pour faire + de profits et enrichire les mafias et certainement d’autres personnes bien pensante et bien placé ! Et au final paradoxalement nuire encore d’avantages aux jeunes !

Donc en conclusion qu’ils nous lâche, un peu la grappe à nous cultivateur et aux gens qui nous permettent de cultiver et soyons solidaire avec ceux qui prennent des risques car de tout les pays, la France est celui qui régresse le plus ... la faute à qui peut être pas uniquement au gouvernement :?

Pour finir j'espère que les choses vont s'arranger pour le shop et le gérant et à quand un vraix dialogue sur le cannabis …. :roll:

Mr Weed
Anonymous
 

Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar aligator427 » 28 Juil 2003, 15:30

C'est ce genre d'affaire qui nout fait entrevoir l'absurdité du système : comment peut-on déclarer une plante illégale ? Il y a dans la nature des centaines de végétaux psychotropes, certains poussant de manière spontanée ou subspontanée dans nos campagnes... les interdire revient à mettre des moyens considérables de recherche, de destruction, avec toutes les conséquences écologiques désastreuses que ça pourrait entrainer.
Pour les grow-shop c'est vrai qu'il y a une grosse hypocrisie : les pouvoirs publics savent pertinemment (ne les prenons pas pour des buses) que l'essentiel du matériel vendu est destiné à la culture du cannabis. Pourtant, les grow-shop reçoivent les autorisations nécessaires pour exercer leur activité, et l'Etat prélève d'ailleurs sa part à travers les divers impôts et taxes... Le nombre de grow-shops ne cesse d'augmenter, bénéficiant en cela de la neutralité bienveillante des pouvoirs publics. Et d'un coup, matraque ! Bizarre bizarre. Enfin parfois il y a des interférences avec le plan de carrière de tel préfet ou tel procureur, qui ont besoin de résultats ou qu'on parle d'eux... Affaire à suivre !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 531
Âge: 49
Inscription: 28 Oct 2002, 16:12
Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Localisation: Libertalia
Sexe: Homme
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.
Karma: 0

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2003, 17:16

Heu C bien celui de riom 63?????

Merde je vais être obliger d'allez sur le net faire mes cources

Mais petite question :fermeture administrative alors qu'ils ont rien trouver dans le grow shop, je comprend pas la loi là...
Anonymous
 

Re: Grow-shop fermé (CP CIRC Fédé)

Messagepar Anonymous » 28 Juil 2003, 17:59

Sebastien a écrit:


« pfff c'est l bordel complet
et pis le mec du grow il avait qu'a dire que c'est pour cultiver de la tomates et que si des personnes sans servent pour de la marijuana hé ben c'est pas son probleme POINT !!! non ? n'ai je pas raison »

Je pense que c’est probablement ce qu’il a dit. Maintenant si je te vends un flingue, t’explique comment t’en servir est-ce que ce n’est pas mon problème ?



ouais si tu lui vends le flingue et qu'il va faire une connerie avec t'es en quelque sorte responsable. ok
ça ne peut que amener ceci: on ne compte plus les tueries, aux USA, en allemagne, partout. JAMAIS les vendeurs et fabriquants légaux d'armes ne sont ne serait-ce que pointés du doigt; on se pose des questions sur l'éducation des coupables, la musique qu'ils écoutent etc...
Et on oublie que à la base il y a bien eu qqun pour fabriquer et vendre ces armes, non?

La démarche est complétement à l'opposé de l'attitude prise par les autorités sur le cannabis:
ils se donnent les moyens et agissent de manière à anihiler un fléau dangereux, criminel et improductif : LA WEED
et d'un autre côté ils favorisent qque chose qui rapporte beaucoup, qui crée des emplois, un poumon de la société : LES ARMES




euh j'étais p'têtre un peu hors-sujet là :roll:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v