Page 1 sur 1

La marijuana ne provoque pas de dégâts dans le cerveau

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:28
par interceptor
La marijuana ne provoque pas de dégâts dans le cerveau, selon une étude

LOS ANGELES, 27 juin (AFP) - Fumer de la marijuana affecte la perception mais ne provoque pas de dégâts permanents dans le cerveau, avance une étude de l'Université de Californie à San Diego (UCSD) à paraître en juillet.

L'étude, qui analyse diverses données sur l'impact à long terme de la consommation de cannabis sur les capacités neurocognitives des adultes, sera publiée dans la revue scientifique "Journal of the International Neuropsychological Society".

Ses résultats montrent que si la marijuana affecte sur le long terme la mémoire et les capacités d'apprentissage, elle ne provoque pas de dégâts permanents dans le cerveau.

L'étude prévient cependant que ces résultats ne peuvent s'appliquer à toutes les catégories de population dans la mesure où l'étude a été faite auprès de personnes jeunes et diplômées.

Quelque 704 utilisateurs fréquents de cannabis ont participé à l'étude, ainsi que 500 personnes n'y ayant jamais goûté.

La publication de cette étude, dont l'AFP a obtenu une copie, intervient alors que plusieurs Etats américains s'interrogent sur une possible libéralisation du cannabis à des fins thérapeutiques.

L'Etat de Californie a voté une loi en 1996 permettant à ses médecins de prescrire du cannabis à certains patients.