par Anonymous » 24 Juin 2003, 20:16
Il semble que le Sénat et sa commission ait pris une volée de plombs du pouvoir, "comme un lapin frappé en plein vol" (Thierry Roland), car c'est à la MILDT de préparer la prochaine loi, à la poubelle donc la proposition de loi des sénateurs.
La chasse au Jayle est donc ouverte.
Toutes les saloperies qu'ils prépareront contre nous auront un auteur bien identifié : Didier Jayle, le "22e sénateur".
Il dit : il faut "modifier les sanctions pour que la loi soit appliquée, comprise, et applicable immédiatement"...
Ce qu'on "ne comprend pas", c'est qu'il y ait "sanctions" pour quelques joints. Ben voyons, un jour Raffarin le croupion décide de mieux sanctionner les fumeurs, et ce juste avant d'aller se torcher la gueule et de vanter l'"autre fléau, l'alcool" à Vinexpo, comparer un bon vin à Alain Juppé... J'en dégueule déjà. Enfin le lendemain on apprend que le statut du chef de l'Etat va être revu, avec un projet Perben, pour renforcer son immunité... Quelle arrogance! Quel cynisme!
Le but avoué du projet confié à la MILDT? Non pas la diminution de la consommation, mais bien que leur loi à la con soit "appliquée": "L'interdit reste, et doit être rappelé, de façon claire, par exemple par un système d'amendes modulables"... [On s'éloigne de la 5e catégorie.]
Un projet qui ne vise donc qu'à réprimer les usagers, à donner un prétexte et un cadre à la chasse aux jeunes, et aux autres.
Puis un gros mensonge :
"La loi de 70 est une loi de santé publique qui permettait aux toxicomanes, essentiellement des héroïnomanes à l'époque, d'avoir accès aux soins de manière anonyme et gratuite. Ils étaient condamnés à la prison mais s'ils voulaient se soigner, ils pouvaient y échapper. Cette loi était dure mais ménageait un espace pour les soins."
Mais ils avaient déjà accès avant à ces soins de manière anonyme! (Gratuite [?], je ne sais pas.) Et librement, pas sous la contrainte. Il y avait même des "bons de toxiques", sorte d'ordonnance, légale à l'époque, qui leur permettait d'acquérir leur produit en pharmacie. Ce que la loi de 70 a seulement apporté, c'est la pénalisation de l'usager et la suppression de ces "bons de toxiques". Résultat de cette très mauvaise idée: tous les tox sont partis se cacher dans la nature, ont commencé à dealer pour assurer leur conso, initiant pas mal de gens autour d'eux au passage... Et le nombre d'accros est parti en flèche et les OD sont parties de "1" (oui une) à plusieurs centaines en quelques années...
En fait l'artifice consiste seulement à dire l'état après la loi, en passant sous silence ce qu'il en était avant.
Prévention et répression, "les deux sont importants, l'esprit de la loi, c'est la santé publique", dit-ile. Seule la prévention appartient la santé publique, et si l'"esprit" de la loi est vraiment "la santé publique", ce qui n'y appartient pas, "la répression", doit en disparaître.
Selon lui, elle s'est cependant "vidée de son sens", car elle a été "construite autour de l'héroïne... Et tout a changé, l'héroïne a largement baissé, on voit des drogues émerger, cocaïne, drogues de synthèse..."
Autre mensonge! Elle n'a jamais eu aucun sens, et ce qui l'a achevée, c'est d'abord le cannabis, non la baisse relative d'usagers à l'héro - chiffre qui a baissé avec la RdR, pas avec la répression - ni l'émergence de nouvelles drogues.
Delenda prohibitio
Daimonax