Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 06:50

France Info, ce matin

Les Pays Bas sont sur le point d'interdire la vente dans les coffe-shops aux non-résidents !!!
Note : C'est déjà le cas (cadre légal) en Suisse (mais c'est pas l'Europe), alors que là, les Pays Bas c'est bien en Europe !!!

Bon j'avais pas les yeux en face des trous, mais les oreilles m'en sont tombées :cry:

A vérifier cependant (vu que j'ai entendu parler de Bruxelles dans l'info)
Là je dois bouger, je repasse + tard et j'eassaye de recorder tout ça !!!
Anonymous
 

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 07:04

Ben là les placards vont pousser comme des champis!
Anonymous
 

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:24

j'ai entendu ça aussi, c'est pour éviter que tous les petits jeunes, plutot que d'aller faire des stages linguistiques en angleterre, aillent se défoncer à Dam.

Si ça peut permettre de supprimer certaines filiales de trafics et pousser les gens à l'autoproduction se serait pas mal, non?
Anonymous
 

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar S0r0N » 06 Juin 2003, 08:36

La préférence nationale appliquée dans les coffee-shops ça laisse songeur. 8O
Si t'as des précisions d'un point de vue légal zen, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:38

D'un point de vue légal, je ne vois pas pourquoi Bruxelles dirait non, alors que tous les pays européens font pression à mort pour que la Hollande revienne sur la légalisation car tous les gouvernements accusent les pays bas de pousser au narco tourisme.
Anonymous
 

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar S0r0N » 06 Juin 2003, 08:45

Le truc c'est que la vente du cannabis n'est pas légalisée aux Pays-bas, c'est une tolérance de fait.
A part la France, la plupart des pays européens ont assouplis leur législation sur le cannabis donc le narcotourisme à petite echelle ne devrait pas leur poser beaucoup plus de problème que de voir leur ressortissants aller à la fête de la bière a Munich (on peut toujours rêver ;))
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:51

Mais là aussi, je pense que c'est hypocrite et beacoup plus facile de dire qu'il n'y a qu'un pays qui est très vilain, plutot que de dire que nous sommes à ce niveau un des seuls pays allant vers une répression accrue alors que les autres assouplissent leur loi.

Tu vois Sarko dire, que l'angleterre, la suisse, la belgique, l'espagne, ont tords mais le gouvernement raison?
Anonymous
 

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:55

S0r0N a écrit:Le truc c'est que la vente du cannabis n'est pas légalisée aux Pays-bas, c'est une tolérance de fait.
A part la France, la plupart des pays européens ont assouplis leur législation sur le cannabis donc le narcotourisme à petite echelle ne devrait pas leur poser beaucoup plus de problème que de voir leur ressortissants aller à la fête de la bière a Munich (on peut toujours rêver ;))


Esperons que tu dis vrai. Car au dela le fait d'y aller pour m'approvisionner de temps à autre, j'aime bien y aller juste pour flaner et passer un bon moment dans un coffee.

Bull
Anonymous
 

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 08:59

euhh moi je me dis un truc c simple les coffe a dam sa f koi d touriste donc d tunes g jamasi vue un pays ou a la palce de gagner de tunes on preferes en perdre
a dam sa donne koi :les trains, les coffe ki tournent les resto ft bienkon se nourrissent et pis les hotel so moins de frekentatoin moins de tunes sa mettonnerai ke sa passe ou alors ji comprnd plsu rien au fonctionnement de ste monde
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 09:55

Bon je suis de retour là sur cette info et rien de légal (officiel) pour l'instant, mais le zen cherche ................................. :wink:
Anonymous
 

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar S0r0N » 06 Juin 2003, 10:14

http://www.metropoint.com/content/03060 ... _Metro.pdf

page 5.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Stop au tourisme cannabique

Le gouvernement néerlandais va étudier les moyens de restreindre
la vente de cannabis aux touristes étrangers qui viennent par milliers
acheter cette drogue en toute légalité dans les
"coffee shops " du pays."Pour limiter la demande de l 'étranger,
une des options à étudier consiste à n'autoriser la vente de cannabis
dans les coffeeshops qu'aux résidents des Pays-Bas ",
précise un document préparé par les services du ministère de la justice.
Aux Pays-Bas,la vente de cannabis est légalisée depuis 1976 sous
certaines conditions. Seuls les coffee shops sont habilités
à proposer cannabis, marijuana et haschisch,à raison d'une quantité
de 5 grammes maximum par achat.
La consommation personnelle de cannabis n'est pas pénalisée.
Le ministère souhaite également pouvoir rendre
la marijuana produite aux Pays-Bas,la "Nederwiet ",
moins forte en contrôlant la teneur en THC,la substance active
du cannabis.Actuellement, la Nederwiet contient 8,6%
de THC contre 5%pour l 'herbe produite à l 'étranger.
(AFP)

Merci à Alex
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar charbs » 06 Juin 2003, 10:28

lol si sa passe sa va etre chod a gerer pour eux la bas
y a d gens ki riskent de po etre content =======> tt ceux ki gagnent d tunes grace a ce tourisme
je c po cbien sa leur rapporte par an mais sa doit po etre negligeable
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective
 
Messages: 1052
Images: 4
Inscription: 24 Fév 2002, 20:35
Dernière visite: 04 Mai 2024, 13:54
Localisation: ile de france
Sexe: Non spécifié
Karma: 46

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 10:44

zen a écrit:Bon je suis de retour là sur cette info et rien de légal (officiel) pour l'instant, mais le zen cherche ................................. :wink:


En attendant voici l'info en audio à cette adresse

http://membres.lycos.fr/zenandciefrance/DIRECT-VIDEOS-AUDIOS/DIRECT-AUDIOS.htm
Note 1 : 2 formats : Windows ADPCM et REAL AUDIO 3.0
Note 2 : Cette page ne sera plus accessible dans 12 h (sauf aux Membres de ZEN&Cie. FrAnCe)

:wink: Soron et Alex plus rapide que Zen, mais rien d'offciel encore .....
Anonymous
 

Re: Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (Fran

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 13:02

:jump: ça me fait bien rire ! vous croyez sincérement que le gouvernement va interdire l'accés aux tourites au risque de se retrouver avec des milliers de vendeurs à la sauvette (en plus des autres qui vendent coke x ... ), et sans parler des coffees, des hotels et des restos il y a un nombre important de commerces en rapport avec le cannabis qui devraient se recycler soit un risque énorme de chute économique pour le pays ... moi à mon avis les pays bas sont en train de berner les autres états européens, ce ne sera qu'une loi de plus qui ne sera pas appliquée ... :ass2: dire non aux tourismes en hollande c'est accepter une régression économique générale ... à moins qu'un accord économique soit établi avec l'Europe ce qui me trouerai le cul vu les problemes mondiaux ... je crois qu'ils ont d'autres chats à fouetter !!
Anonymous
 

Vente interdite aux non-résidents ---> Pays Bas (France I

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 13:37

Ce qui me fait vraiment marrer c'est la teneur en thc, c'est ridicule comme c'est bas! :ptdr:
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v