le consommateur de drogue "davantage un patient ...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

le consommateur de drogue "davantage un patient ...

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 17:41

Santé-drogue-justice
M. Mattei: le consommateur de drogue "davantage un patient qu'un délinquant"

MARSEILLE, 25 avr (AFP) - Le ministre de la Santé Jean-François Mattei a déclaré vendredi à Marseille que le consommateur de stupéfiants était à ses yeux "davantage un patient qu'un délinquant" et que la loi de 1970 sur la consommation de la drogue était "inadaptée". Pour M. Mattei, il faut "réévaluer" la loi de 70 et "aller vers une proportionnalité des peines". Estimant qu'il ne fallait "pas de prison" pour le consommateur de stupéfiants, il a jugé qu'une "contravention suffirait".

Interrogé sur le différend qui a opposé les ministres de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et de la Justice Dominique Perben à ce sujet, M. Mattei a qualifié ces discours et le sien de "complémentaires", en soulignant que la décision finale appartiendrait au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Réaffirmant qu'il entendait "maintenir l'interdiction de fumer du cannabis ", le ministre de la Santé a indiqué qu'il poursuivrait sa politique en matière de toxicomanie, axée sur une réduction des risques, afin de diminuer la transmission de maladies telles que le Sida et l'hépatite C, et en faveur des produits de substitution qui ont permis "de réduire de 75% les morts par overdose".

Chloro.
(merci a Daimonax)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 18:45

Des morts par Overdose avec le cannabis ? 8O 8O 8O
Anonymous

Re: le consommateur de drogue "davantage un patient ...

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2003, 22:57

Je rigole doucement !! Je pense que mr Mattei n a jamais vu un tox
Ni n a jamaisparlé a un medecin s occupant de toxs.

Les prods de substitution sont plutot utilisé pour la revente, afin de se procurer de l hero .....

J aimerais bien savoir d où il sort ses chiffres .. en tout cas surement pas du cimetiere !! Je pense qu il devrait les sortir a toutes les meres qui ont perdu un fils ou une fille ...

Sur ce : " A fan culo testà di minguià Mr Mattei"
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 03:31

Ros je ne sais pas ou tu as vu qu'il parlait d'overdose de canna ??
Quand aux produits de substitution c'est clair que ca a largement contribué a une reduction d'OD ,maintenant les chiffres j'en sais rien ,mais une chose est certaine vive les produits de substitution qui ont permis a "beaucoup" de personnes de se sortir de l'hero ,chose quassi impossible jusqu'aux debut des anne 90 ,ou la substitution se limitait au neocodion ou autre codeine codethiline ,le premier pas vu franchis par certain medecin competent(gloire a ces pionnier) qui ont pris le risque(j'en connais plusieur qui ont eu de graves soucis voir carrement radié) de detourné des opiacé de synthese tel la buprenorphine contenue dans le Temgesic et qui a donné les premiers resultats encouragant qui ont permis par la suite la mise en place de programme a la méthadone ou du subutex ....
Anonymous

Re: le consommateur de drogue "davantage un patient ...

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 08:38

Ce que je disais sur les prods de substitution n engage bien sur que moi :)

C'est une longue discussion que j avais eu avec mon medecin ( tres impliqué dans le monde de la toxicomanie ) qui se plaignait justement du phenome de la revente , et du faible taux de decrochage en fait .

Apres effectivement cela à surement du aider de nombreuses personnes
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 16:39

il est certain que la majorité des cachets de subutex sont consommé pour la défonce et palier des manques passager contrairement a son utilisation prescrite mais même si le pourcentage de decroche est faible(ca fait quand même beaucoup de personnes liberées de cette merde) il est tout de même un produit indispensable même si les effets a long terme sont plus ou moins inconnus ...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 28 Avr 2003, 16:41

Le problème du subutex c'est aussi les effets secondaires liés à son injection IV (abcès et co).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 16:45

c'est pas un effet secondaire direct mais un detournement du produit qui effectivement causse ENORMEMENT de problémes qui vont de la septicémie aux emputation et les urgences de tout les hopitaux en ont plus que marre !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:24

suis dac avec planta . franchement je pense ke les medoc de substitution sont benefike mais bon comme de partout ils y aura tjs des con pour les revendres . sinon ben je pense k'il faut continuer :)
Anonymous

Retourner vers Actualités