Page 1 sur 1

Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 07 Fév 2003, 11:10
par S0r0N
Outremer-Réunion-drogue
Destruction record de 5.000 pieds de cannabis à la Réunion

SAINT-DENIS-DE-LA REUNION, 5 fév (AFP) - Des gendarmes de la Réunion ont détruit mercredi à Mafate plus de 5.000 pieds de cannabis correspondant à la plus importante saisie opérée dans l'île, a-t-on appris de source judiciaire.

Appelé à la Réunion "zamal" et consommé de plus en plus par les jeunes, le cannabis est planté principalement dans l'intérieur de l'île, dans les cirques de Mafate, de Salazie ou de Cilaos, des zones souvent inaccessibles autrement qu'à pied. La descente de gendarmes à Mafate a fait suite aux informations données par un agent de l'ONF (Office national de forêts) qui avait remarqué une plantation de plusieurs centaines de pieds.

Après un repérage des lieux par hélicoptère, une quinzaine de gendarmes sont intervenus dans quatre plantations totalisant 5.247 pieds de 50 cm à 2,5 m de haut. Découpé à la tronçonneuse et au sabre à cannes, l'ensemble a été ensuite arrosé d'essence et brûlé sur place. La valeur marchande de la saisie n'a pas été communiquée par les gendarmes.

Quatre personnes, des petits agriculteurs âgés de 25 à 46 ans, ont été interpellées dont trois placées en garde à vue. Au domicile de l'un d'entre eux, huit "fagots" de cannabis séchés, soit environ 2,5 kg, ont été saisis. Le "zamal" est vendu à la Réunion parfois sur pied, parfois emballé dans des petits rouleaux de papier journal de 20 à 30 euros. Pour bon nombre de Réunionnais, le zamal fait partie de la "tradition" de l'île. Une enquête réalisée l'an dernier par l'Observatoire régional de la santé souligne qu'un garçon sur trois et une fille sur quatre affirment en avoir déjà consommé.

Les producteurs sont souvent des agriculteurs qui expliquent toujours à la barre du tribunal correctionnel planter le zamal pour "nourrir les poules", même lorsqu'ils ont plusieurs centaines de pieds.

Selon le rapport de l'Observatoire, il n'existe toutefois pas des réseaux très élaborés de dealers et souvent la vente de quelques rouleaux est un moyen de financer sa propre consommation. Le plus grand danger pour les spécialistes est le mélange de zamal au rhum ou à des médicaments, une pratique qui a tendance à se développer chez les jeunes.

Re: Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 07 Fév 2003, 11:18
par Anonymous
S0r0N a écrit:Les producteurs sont souvent des agriculteurs qui expliquent toujours à la barre du tribunal correctionnel planter le zamal pour "nourrir les poules", même lorsqu'ils ont plusieurs centaines de pieds.

Dans une prochaine vie, je veux bien être une poule à la réunion :lol:.

MessagePosté: 07 Fév 2003, 19:17
par Anonymous
hello je suis allée a la reunion et j'ai effectivement fumé du zamal c'est assez fort et ça pousse tres tres bien il la font souffrir cette zeb afin qu'elle soit + forte ...bizarre...8O

Re: Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 11 Fév 2003, 10:51
par Anonymous
Il l'a font souffrir ??
Comment ca ?
++
RaZ

Re: Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 11 Fév 2003, 10:53
par S0r0N
RaZoR a écrit:Il l'a font souffrir ??
Comment ca ?
++
RaZ


En leur projetant l'intégralité des 18 saisons de Friends.
:jump:

Re: Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 11 Fév 2003, 10:56
par Anonymous
Aie ca doit vraiment etre insuportable....Bah après ca elle doit etre bien bonne la beuh :lol:
++
RaZ

Re: Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 14 Mar 2003, 05:03
par Anonymous
RaZoR a écrit:Il l'a font souffrir ??
Comment ca ?
++
RaZ


toute plante réagis à toute interventon quelconque.. il a été remarqué qu'ici (à la reunion) quand on arrosait un peu moins les plants ou si on la torure en la blessant au niveau du tronc (ecorcherment à l'aide d'un couteau sur une quinzaine de centimetre, renouvellé plusieurs fois), la plante entre dans un stress et cela provoque une surproduction florale (de base, c'est une reaction instinctive de survie)..
donc, + de resine, + forte.... comme le soleil cogne enormément, et que la beuh ici pousse dans la chaleur, et qu'en plus c'est une grosse sativa le resultat est detonnant.. enfin, on aime ou on aime pas.. perso je suis pas tres sativa, je prefere de loin les grosses indicas lourdes.. :lol: :wink:

MessagePosté: 14 Mar 2003, 08:58
par Anonymous
Merci de l'explication karbon ;))
++
RaZ

MessagePosté: 14 Mar 2003, 09:27
par Anonymous
une plante peut faire beaucoup de resine et etre bidon !
pour ma part le fait de blesser une plante ne l'ammeliore pas ,même si effectivement par instinc de survie et surtout pour cicatriser ,la plante va s'epuisser a cicatriser et de ce fait fabriquer un "tronc" plus gros ca reste a ce niveau car avec la blessure le systeme de circulation de la seve se trouve retrécie et donc defaillant alors une fois guerris l'aspect et plus gros mais le systeme reste le même ,c'est plus impressionant a voir mais pour moi (je le précise bien ) ca n'apporte rien de mieux !!!

PS// j'avais fait l'experience de traverser le "tronc" avec une tige inoxidable et la laisser en place ,en la tournant un peu chaque jour pour empecher la cicatrication rapide, mais au final j'avais effectivement un gros noeud de tissus a ce niveau là mais pas plus de recolte et encore moins de puissance qui n'est regis que par la genetique ;o)

MessagePosté: 14 Mar 2003, 11:48
par Anonymous
Je me permets d'etre d'accord avec toi Gigolo.
Au fait renseignement pris tu as effectivement raison pour AIA et AIB.
Mon produit est à base de B12 et acide picric(entre autre)

MessagePosté: 14 Mar 2003, 21:20
par crisss
acide picrique : c'est un explosif puissant!!! de type nitro-phényle, donc fais gaffe ( si c du concentré, maintenant si c'est 1mg/litre ;-), ... )

Re: Tout-répressif: valable aussi dans les DOM TOM

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:22
par Anonymous
Ah je savais pas!!
Maintenant, j'ai beau chercher je ne vois ce que ça apporte à la plante...mais je continue mes recherches