Vurt a écrit: je prépare actuellement une émission ... sur les adolescents. ... il y aura un sujet sur les drogues et plus particulièrement le cannabis.
Aussi je cherche des jeunes (- de 18 ans ) consommateurs (et/ou) cultivateurs ...
effectivement, malgrès la sympathie que j'ai pour cette émission, je vois mal comment ont pourrait être OK dans la mesure où ça ne sera qu'une énième émmission qui fera amalgame entre cannabis, adolescence et délinquance.
Vous n'allez montrer une fois de plus qu'une bande de "d'jeuns" un peu paumés qui ont trouvés refuge dans le cannabis. et ainsi "BHOUUUU le cannabis c'est pas bien du tout regardez !!! ça detruit notre jeunesse regardez comme c'est vilain !!!"
Dans ce cas si vous voulez montrer les adolescents d'aujourd'hui et leurs problèmes existentiels, montrez alors leurs parents dérésponsabilisés, le système éducatif obsolète et inéfficace, la société complétement cahotique qui les a fait et qui veut les mener par le bout du nez, la société de consommation qui les endoctrine dès le plus jeune âge, quand ce ne sont pas leurs parents une fois encore, eux même addicts, qui les noient dans un déluge matériel...
Si vous interviewiez un jour des adultes réfléchis qui sont cannabiculteurs/consommateurs, alors là vous auriez surement du monde au balcon.
Mais ce jour là vous risqueriez de montrer le cannabis sous un jour qui lui serait favorable, ou en tous cas qui ne lui serait pas défavorable
ce jour là n'est pas près d'arriver...