Page 1 sur 1

Le président de la MILDT : fumer un joint "n'a ......

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:19
par Anonymous
Salut !

Bon encore des infos remontées par FARId ... encore et toujours un paquet d'infos ultra intéressante ...


bonne lecture .. comme d'hab je post une suite d'infos ..

Tchô all


AFP : Le président de la MILDT : fumer un joint "n'a jamais été mon truc"

PARIS (AFP) - Le président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT), Didier Jayle, a fumé un joint "deux ou trois fois dans sa vie" mais le cannabis "n'a jamais été (son) truc", a-t-il déclaré mardi sur RMC.

"Cela n'a jamais été mon truc. J'ai essayé il y a vingt-cinq ans. Cela m'est arrivé, peut-être deux ou trois fois dans ma vie, mais avec des substances à l'époque beaucoup moins concentrées que celles qui existent actuellement", a-t-il affirmé.

M. Jayle, qui devait accueillir mardi matin le ministre de la Santé, Jean-Pierre Mattei dans les locaux de la MILDT, s'est par ailleurs étonné qu'il n'y ait "jamais" eu en France "une seule campagne sur le cannabis" alors qu'il s'est "banalisé" et qu'il entraîne "clairement des risques pour la santé".

"Il y a un déficit d'information des jeunes consommateurs, mais aussi des parents, des enseignants, des médecins", a-t-il dit. "Les gens sont paumés avec le cannabis. Il est nécessaire d'en parler même s'il ne faut pas le diaboliser non plus", a-t-il ajouté.

Pubdate: 7 janvier 2003 Source: AFP (Association France Presse)
contact: http://www.afp.com/francais/afp/?cat=contact Website: http://www.afp.com