Page 1 sur 2

demande de medecin du monde

MessagePosté: 27 Nov 2002, 18:13
par Anonymous
ils osent pour nous :D :D :D
je pense que personne ne va les ecouter mais nous oui !!!

http://www.medecinsdumonde.org/dossiers ... sation.pdf

MessagePosté: 27 Nov 2002, 18:31
par Anonymous
ben C VRAIMENT SUPER JE VOTE POUR A 100 %. on voit ke c des personens intelligente ki se font a la realiter de botre vie .

MessagePosté: 27 Nov 2002, 18:43
par Anonymous
ai-je bien lu ??

j'ai vu que Medecin du monde demandais la depenalisation de TOUTE les drogues ??

là il risque de n'avoir vraiment aucune crédibilité , et c'est normal !!

Re: demande de medecin du monde

MessagePosté: 27 Nov 2002, 20:11
par Anonymous
Hmmm... :?:
J'ai réfléchi toute l'après midi sur ce post... et au départ j'avous avoir eu la même façon de penser que benji, mais... :!:

Je ne pense pas, mais alors pas du tout que cela soit vraiment une bonne idée! car:

:!: -Si le cannabis est légalisez comme toutes les drogues (cocaine, heroine,etc...) alors, cela voudrait dire que nous sommes mis sur le même plan que les toxico a l'hero... et la je dis stop! :!:

:!: -Le cannabis est tout d'abord un stup comme les autres, sauf que lui est une drogue dites "douce"! Je suis OK pour une dépénalisation des drogues "douces", mais drogues dures tel que la coke, sa me di vraiment pas! :cry:

:!: -L'alcool est légal, pourtant c'est une drogue "dur" qui engendre une forte dépendance physique (beaucoup plus importante que le cannabis!). Et comme le cannabis n'est pas un bien de notre nation, la populace ne l'accepte pas! Tu fous 1 L de rouge sur la table et un gros king size, le français prendrait à 70% le litre de rouge, et, ça c'est dangereux! :cry:

:idea: -Enfin, de toutes les façons que ce sujet peut être présenté, cela ne peut être accepté par notre gouvernement et la c'est sur a 100%. Et je crois pas non plus que cale fasse avancer les choses,... quoi que ce serait une pas si mauvaise idée pour pouvoir ensuite ouvrir de grand débat télévisé sur TF1, etc... et comme le dit mon père: "d'abord la discussion, après l'action!", mon pére, ce philosophe au sourire si doux! :D

a+ amicalement et respectivement. :wink:

MessagePosté: 27 Nov 2002, 22:23
par Thrand
oh eh, dites, vous faites quand même la différence entre dépénalisation et légalisation ?

dépénaliser toutes les drogues, ça veut dire qu'on ne peut plus aller en prison parce qu'on se pique par exemple. J'arrive même pas à comprendre qu'on puisse ne pas considérer ça comme un progrès. Alors qu'est-ce que vous faites une fois que votre tox il est en prison ? Ca va l'aider vous croyez ?

Selon moi, on ne peut pas sanctionner un acte qui ne nuit pas à autrui.

Quant à la distinction drogues douces/dures, tous les professionnels s'accordent à peu près à dire qu'elle est sans valeur.

Re: demande de medecin du monde

MessagePosté: 28 Nov 2002, 20:32
par Anonymous
Hmmmm... tu n'as pas tort sur ce point, chacun fait ce qui lui plait tant qu'il ne nuit pas a autrui... mais ces drogues détruisent des gens (canna compris) et je trouve ça vraiment triste. (voir mon post un peu perso ou j'ai raconté ma vie). :(

Quant à la distinction drogues douces/dures, tous les professionnels s'accordent à peu près à dire qu'elle est sans valeur.

Alors je dis: NON! :evil:
Même si des "professionels" s'accordent "a peu près" a dire que la différence drogues douces/dures n'existent pas, personne ne peut dire qu'il n'y a pas de différence entre la dépendance des différentes drogues!
Prenons des exemples: Tabac et alcool.

Le tabac dit drogues "douces" créé d'abord une dépendance psychique, qui elle est dû a une habitude prise par le consommateur. cette dépendance n'est pas "grave" mais elle est tout de même sérieuse et peut engendrer a plus forte quantité une dépendance physique, mais beaucoup moins forte que pour les drogues dures!

L'alcool dit drogues "dures" crée lui directemetn une dépendance physique très importante, et une personne qui n'a pas sa dose de whisky par jour en a mal au ventre a en crever!!! C'est plutot horrible de voir un type qui vomit car il n'a pas eu son Litre de pastaga!!!

En tout cas, cette différence existe dans mon esprit, et elle est vraiment importante!

a+ amicalement et avec passion.

MessagePosté: 28 Nov 2002, 21:05
par aligator427
noob désolé mais la nicotine qui se libère quand la clope se consume c'est un poison violent qui agit au niveau du système nerveux (c'est un acétylcholine-like) 40 mg peuvent tuer un homme. Les cigarettes contiennent 10 mg. Un gosse qui bouffe le tabac d'une clope il peut en mourrir ! En bio on utilise le jus de tabac comme insecticide, c'est radical.
"Heureusement" (si l'on peut dire) le corps humain est capable de s'y faire et de s'habituer. Par contre quand il est habitué à sa dose de nicotine pour fonctionner il la réclame : c'est le manque. Cela vient de l'augmentation du nombre de récepteurs sur les neurones. C'est pour ça qu'il est si difficile d'arrêter de fumer.
Donc le tabac est une drogue "dure" dans le sens où elle accroche pas seulement psychologiquement mais aussi physiquement. Les gens qui sont dépendants à la nicotine quand ils arrêtent ils ont des symptomes physiques.
Une bonne raison pour ne pas en mettre dans les joints donc. Il existe des substituts :
1) le tabac bouilli (la nicotine s'est barrée dans l'eau)
2) des tas de plantes comme le tussilage (utilisé en pharmacie pour les préparations qui se fument), mais aussi l'armoise (ersatz du tabac pendant la 2ème guerre mondiale) le lobélia, etc...
3) les grandes feuilles de vos plantes : pourquoi les balancer ?

MessagePosté: 28 Nov 2002, 21:11
par aligator427
Sinon pour la dépénalisation de toutes les drogues j'avais déjà rencontré ça en lisant le programme de la LCR pour les présidentielles. J'avais trouvé ça un peu culotté. Mais en fait comme dit Thrand c'est juste adopter une attitude plus médicale face au problème de la drogue. Considérer le drogué d'abord comme un malade avant de voir ke délinquant.
Noob si tu veux une bonne lecture pour te décourager à jamais des dures, Noël approche fais-toi offrir "Opium" de Cocteau. L'histoire bouleversante de son propre sevrage, sous forme de journal intime. ça fait réfléchir.

MessagePosté: 28 Nov 2002, 23:03
par Thrand
noob, ya plein de choses qui détruisent les gens ! attention, je ne fais pas du tout l'apologie de l'héro par ex., ça me désole que des gens en prennent. Je pense juste que ce n'est pas en les enfermant dans une prison (où d'ailleurs l'approvisionnement est plus facile qu'à l'extérieur) ou en les mettant dans la merde qu'on va les sortir de leur dépendance (et c'est bien ce qu'on veut pourtant non ?).

Pour le reste et quant au tabac, aligator a bien résumé. A ceci près (ben oui ;-) ) que les substituts au tabac qu'il a cité contiennent quand même des goudrons (comme le canna et toutes les plantes fumées d'ailleurs !) et que je me sens donc obligé de préciser que le mieux c'est de ne pas fumer...

Re: demande de medecin du monde

MessagePosté: 28 Nov 2002, 23:20
par kriiizzz
Thrand a écrit:le mieux c'est de ne pas fumer...

100% d'accord... mais bon... de là à le faire réellement...???
La clope pour ceux qui y sont accrochés est vraiment une grosse salopperie. Une bonne grosse dure qui fait mal à retardement. Tic Tac tic tac tic tac... hop un carcert de la gorge, des poumons etc...
Vaut mieux manger quelques bons gateaux préparé par mamie jeanne qui sentent bons les épices orientales. C'est bien un des très rares modes d'admission du Δ9THC qui ne présente quasiment aucun risques. Le tout est de trouver LE dosage unique pour chacun qui permette d'obtenir l'effet escompté sans pour autant atteindre des "niveaux" ingérable comme ca peut arriver.

MessagePosté: 29 Nov 2002, 00:37
par Thrand
je parlais de ne pas fumer quelle que soit la plante bien sûr !
maintenant quand on est accro c'est autre chose...

allez zou, tous au space cake !

MessagePosté: 29 Nov 2002, 15:47
par Anonymous
Je Vote 100% pour la dépénalisation !!!

Mais saché que le monde des drogues dur est cruel et sans pitié.....
Combien de personne meurs pour de la saloperie( Eroïne et Cocaïne) !!!!
Combien de personne Meurs de Cette Saloperie(Eroïne et Cocaïne) !!!!
Combien de malheureux(se) personne se font Volé, Arnaqué, Agressé, maltraité(Parents) pour cette Saloperie...

Donc regardé un peu pourquoi réellement la loi ne veut pas bougé !!! il Voyent ca tout les jours !!!!!! Sous leurs yeux !!

Et vous savez koi !!! Le Camé, lui .. Il est remi à la rue, le pauvre ... il est malade... ah ah ca me fais rire et deux heure avant il a fracquassé une vieile pour sa merde ARfffffffff !!!!

Le Cannabis n'est pas comparable a ce system !!!!
Non il faut pas mélangé les drogues !!...

MessagePosté: 02 Déc 2002, 10:06
par S0r0N
Si l'hero était distribué sous controle de l'état (il y a eu des experiences de ce type notamment en suisse il me semble), ton camé n'aurait plus besoin de vendre son cul, d'agresser des vieilles dames ou de taxer ses parents Fidji.
La criminalisation de la toxicomanie engendre un certains nombre de probleme (traffics, maffias, agressions...). Mettre le consommateur derriere les barreaux n'est certainement pas une solution, d'autant qu'en prison il pourra toujours se procurer sa came.
Soit il faut l'aider à s'en sortir s'il le désire (produits de substitution, cures...) soit lui fournir des produits de qualité controlée (afin d'eviter les OD, les infections...) ou au moins un lieu de consommation "propre" comme c'est actuellement à l'essai au canada.

MessagePosté: 02 Déc 2002, 20:28
par Anonymous
Moi je ne dirai kune chose c que je pense comme fidji
effectivement ne melangeons pas tout
je me rappelle une image sous un pont en Allemagne je crois avec des toxicos qui avait le droit d'y venir pour se droguer bah c des detritus les mecs ..... Je ne toucherai jammais a ca mm po pour essayer et dieu sait ke g le gout des nouvelles experience mais pour l'instant je v me limiter au placard pi apres on verras mais stop le chimique c trop dangereux ........................

MessagePosté: 02 Déc 2002, 21:13
par Anonymous
Héhé, Fidji est le maître de la pensée! :D
Moi aussi je suis d'accord avec toi my brother! OUAM tu penses bien.

Pour revenir au sujet, la nicotine est une autre chose mais je reste sur ma position, ne pas mélanger les drogues et surtout pas le canna avec les autres!
C'est vrai que le tabac est dangereux mais de toutes façons quelle drogues ne l'ai pas? Chaque drogue l'est plus ou moins, et a chacun d'en user selon lui...

Sur ce je respecte tout le monde mais bon... pour moi faut être un peu suicidaire pour s'essayer à ça...

a+ respectueusement...