Hmmm...
J'ai réfléchi toute l'après midi sur ce post... et au départ j'avous avoir eu la même façon de penser que benji, mais...
Je ne pense pas, mais alors pas du tout que cela soit vraiment une bonne idée! car:

-Si le cannabis est légalisez comme toutes les drogues (cocaine, heroine,etc...) alors, cela voudrait dire que nous sommes mis sur le même plan que les toxico a l'hero... et la je dis stop!

-Le cannabis est tout d'abord un stup comme les autres, sauf que lui est une drogue dites "douce"! Je suis OK pour une dépénalisation des drogues "douces", mais drogues dures tel que la coke, sa me di vraiment pas!

-L'alcool est légal, pourtant c'est une drogue "dur" qui engendre une forte dépendance physique (beaucoup plus importante que le cannabis!). Et comme le cannabis n'est pas un bien de notre nation, la populace ne l'accepte pas! Tu fous 1 L de rouge sur la table et un gros king size, le français prendrait à 70% le litre de rouge, et, ça c'est dangereux!

-Enfin, de toutes les façons que ce sujet peut être présenté, cela ne peut être accepté par notre gouvernement et la c'est sur a 100%. Et je crois pas non plus que cale fasse avancer les choses,... quoi que ce serait une pas si mauvaise idée pour pouvoir ensuite ouvrir de grand débat télévisé sur TF1, etc... et comme le dit mon père: "d'abord la discussion, après l'action!", mon pére, ce philosophe au sourire si doux!
a+ amicalement et respectivement.