Page 1 sur 1

Conduite toujours....

MessagePosté: 06 Nov 2002, 15:32
par Anonymous
La majorité parlementaire s'apprête à voter au cours de l'automne un texte qui enverrait en prison tout conducteur sous l'emprise de la drogue et impliqué dans un accident de la route.
Richard Dell' Agnola, député UMP du Val-de-Marne en est l'auteur. Il propose de créer un délit de conduite sous l'emprise des drogues semblable à celui qui existe pour l'alcool à partir de 0,8g/l.

Le texte sera examiné le 8 octobre. Son contenu ? Quel que soit le produit et sa quantité trouvée dans le sang après un test d'urine positif, tout contrevenant impliqué dans un accident serait passible d'un maximum de 4 575 euros d'amende, de deux ans de prison et d'un retrait de 6 points de son permis de conduire. S'il y a mort d'homme, la peine sera doublée !

Environ 150 000 tests, dont certains aléatoires notamment à la sortie des discothèques, seront effectués chaque année. Vous trouvez que la loi est sévère ? A en croire l'étude du Dr Patrick Mura, vice-président de la Société de toxicologie, elle se révèle utile et urgente ! Selon lui, la fréquence des accidents parmi les automobilistes de moins de 27 ans est multiplié par 2,7 dans le cas du cannabis, 3,8 avec l'alcool, 4,8 avec les boissons alcoolisées associées à la marijuana et... 9 avec l'héroïne.


Source : Le Quotidien du Médecin, n°7177, p32

Re: Conduite toujours....

MessagePosté: 06 Nov 2002, 16:01
par aligator427
oulà ça craint !
En plus le cannabis est détecté dans le sang plusieurs jours après la fumette. Rien avoir avec le taux d'alcoolémie. Ca veut dire qu'en cas d'accident on va te casser les c... pour un joint fumé une semaine avant !

Par contre je crois qu'il existe des produits masquants le THC pour neutraliser ce genre de test. C'est un pote qui voulait rentrer à la SNCF qui m'avait parlé de ça. Enfin les boules quand même si on est obligé d'avaler un truc chimique pour ne pas avoir d'ennuis.

Re: Conduite toujours....

MessagePosté: 06 Nov 2002, 19:59
par Thrand
sacré Patrick Mura...

le jour où il se décidera à publier ses résultats dans une revue sérieuse avec comité de lecture, on saura peut-être s'il raconte n'imp ou pas...

Trop fort comment on peut arriver à raconter n'importe quoi sous prétexte qu'on est ponte dans un CHU et pote de plusieurs membres de l'UMP !

Re: Conduite toujours....

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:01
par Anonymous
bsr:

pour info un tableaux des diff test et aussi de la duree dans le temps du depistage : sang (de 2 a 10 h) aligator427
peace