Belgique: marche arrière toute!

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 17:54

Vu sur la chaîne-poubelle RTL-TVI (je sais... je suis un fan...)

Un député de droite aurait déposé un projet de loi qui sanctionnera d'une manière beaucoup plus répressive l'usage du cannabis.

C'est... désolant, navrant. D'abord on se fout de la gueule du monde en étouffant et en faisant purement et simplement disparaître comme par magie le projet précédent à propos de la dépénalisation (pressions?). Ensuite on propose des mesures dignes des pires politiques sécuritaires comme la France en connait pour le moment.

Mon petit doigt me dit que ce projet passera. Pas comme l'autre.

Je suis... dégoûté. Un petit pas en avant pour cinq grands pas en arrière. Vive la belgique.

(surtout que si ça se passe comme en france, écolo et la gauche vont se faire ratatiner aux prochaines élections... ca fait peur...)
Anonymous
 

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar kriiizzz » 16 Oct 2002, 18:01

moi j'ai eu ca comme info qu'est tombé auj'

Pubdate: 14 octobre
Source: Le Soir (B)
Copyright: © Le Soir
Contact: Courrier des lecteurs: forum@lesoir.be
Website: http://www.lesoir.be
Notes: http://www.lesoir.be/articles/a_028162.asp

Le Soir

BELGIQUE, mardi 15 octobre 2002

TEXTES

Des coffee-shops d'Etat

Estimant que le projet de la loi « drogues » du gouvernement présente
plusieurs handicaps, dénonçant dans ce même texte le règne de l'arbitraire,
l'absence d'uniformisation des interventions, le maintien des poursuites
comme voie privilégiée du traitement pénal et l'application des mesures les
plus dures aux usagers de drogues les plus défavorisés, le Centre d'action
laïque a élaboré une proposition de loi soutenue par les sénateurs Jean
Cornil (PS) et Marie Nagy (Ecolo) qui devrait être déposée dans les
prochains mois.

Expérience scientifique. Les auteurs de cette proposition suggèrent que la
Belgique mène durant 6 ans - du 1er janvier 2003 au 1er janvier 2009 - une
expérience scientifique de santé publique visant à réglementer la
consommation et le contrôle de certaines drogues. Sont visés : le cannabis
et ses dérivés, la cocaïne, l'héroïne, l'opium, les champignons à
propriétés hallucinogènes et les drogues de synthèse (XTC, speed et LSD).
L'usage de ces drogues serait autorisé uniquement à des fins personnelles,
et aux conditions cumulatives suivantes : être belge ou résider en Belgique
depuis plus de 3 mois ; avoir acquis les stupéfiants visés dans les
officines d'État ; être âgé de 18 ans ; ne pas détenir ou acquérir ces
drogues dans des quantités excédant 15 g pour le cannabis et ses dérivés, 5
g pour la cocaïne, 10 g pour l'opium et 5 g pour l'héroïne.

Officine publique. Seuls les pharmaciens, médecins, infirmiers et
psychologues seraient habilités à détenir, acquérir et vendre ces
stupéfiants et psychotropes. Dûment agréés par le ministre de la Santé
publique, ceux-ci porteraient le titre de professionnel d'« agent de
prévention tenant officine ».

Agents de prévention. Ces agents auraient pour mission d'observer l'état de
santé des consommateurs, d'informer et de conseiller ceux-ci, d'être le
relais privilégié, en toute confidentialité et dans le respect de
l'anonymat, de cette expérience de santé publique.

Registre. Dans chaque officine, l'agent de prévention tiendrait un registre
dans lequel il inscrirait des informations précises (substances, date de
délivrance, nom, date de naissance et adresse de la personne).

Publicité bannie. La publicité - c'est-à-dire : toutes les formes de
démarchage d'information, de prospection ou d'incitation qui visent à
promouvoir la délivrance, la vente ou la consommation de ces substances -
serait interdite.·
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar jack1 » 16 Oct 2002, 18:14

tin les pharmaciens et toubibs vont se recycler en distributeurs de defonce si g bien lu ... risk de pas trop etre content a mon avis ...on est qd meme loin de l'image des coffee shops hollandais...
mais bon c sur que distribuer de telle façon ça peut rassurer la population belge...

Et nous pov français avec notre gouvernement fantastik on en es loin, tres loin, tres tres loin...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:40
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 18:22

C pas un gouvernement fantastik k'on a, nous, c'est un gouvernement pré-dictatorial, oui !!
Par koi y z'ont commencé Staline ou Hitler ? Par interdire les réunions ou rassemblements et contrôler médias et "information". Sache donc, petit français que tu ne peux désormais plus te réunir dans les halls d'immeubles (propriétés privées) et que les seules info que tu puisses avoir sont celles qu'on veut bien te laisser voir. C'est un bon début. Bientôt on ouvrira des camps de réinsertion (concentration ?) pour les fumeurs.

Franchement, G PEUR !!!!!
Anonymous
 

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 18:29

il me semble que les lois sécuritaires sarkoziennes ressemblent beaucoup à ce qui existait du temps du grand Charles. c'était avant 69. les jeunes n'avaient déjà pas vraiment le droit de se réunir à plusieurs. c'était considéré comme une manif.
signé: le vioc
Anonymous
 

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 18:43

Pour Krizz: malheureusement le texte dont tu parles n'a à mon humble avis pas la moindre chance de passer... Dans le même n° du Soir, un long article détaille le "progrès" cité par Urbain Jovial: en gros ça va très mal se passer... :evil:
Ce qui est carrément con quand on sait que le cannabis est quasiment rentré dans les moeurs (je vois a peu pres tout les jours des gens fumer en rue et cela pas uniquement dans les endroits glauques :twisted:
Anonymous
 

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2002, 09:15

Je crois que tu as raison zazou, on n'avait pas connu un gouvernement aussi sectaire, moraliste et sécuritaire depuis De Gaulle (enfin je crois vu qu'à l'époque j'étais vraiment pas né :D ). Sauf que la en plus d'être réacs ils sont cons et ultra-liberaux...ça nous promet 5 ans d'un bonheur intense.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 19:45

Sur la question du cannabis, la France est un pays arrieré et depassé.
Le gouvernement qui viens d'arriver va surement pas arranger les choses, il va nous faire chier encore plus je crois... et ca va leur donner quoi ? Les francais sont un peuple de gens qui aiment gueuler, se plaindre, faire des manifs, des greves... c'est culturel, alors moi j'attend que tout se casse la gueule, et ca va ptet pas tarder, les greves commencent... on va voir si ils continuent a faire les malins, messieurs Chirak et Rapharrhein
Anonymous
 

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Thrand » 17 Oct 2002, 20:09

je veux pas vous faire de peine ni sombrer dans la complotite mais il semblerait qu'à l'instigation des USA via l'ONU via l'UE on se prépare à taper un bon coup une fois de plus sur les consommateurs de canna...

les indices s'accumulent, et pour l'instant pas beaucoup de solutions à part faire le gros dos et attendre 4 ans et 6 mois (enfin un peu plus mais je suis d'un naturel optimiste).

courage, les belges, vous avez plus de potentiel que nous, ne vous laissez pas avoir. si une amélioration vient en France, elle viendra certainement par chez vous.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Durban » 18 Oct 2002, 06:47

courage, les belges, vous avez plus de potentiel que nous, ne vous laissez pas avoir. si une amélioration vient en France, elle viendra certainement par chez vous.[/quote]


Ha ha ha ha ha !!!! MDR
On n'est pas sorti de l'auberge !!!
Moi, je sens que le gouv'Belge va calquer son attitude envers le cannabis en fonction du "bon vouloir" de Chirac....
Préparons nous à la vrai résistance ..... enterrons nos HPS dans les tranchées, communiquons en langue Maorri, creusons un méga souterrain vers les Pays-Bas ....
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar S0r0N » 18 Oct 2002, 10:10

creusons un méga souterrain vers les Pays-Bas ....

Bah, le temps qu'on creuse notre souterrain tous les coffes et les seedbanks néerlandaises auront fermés sous la pression de l'Europe. :cry:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar cire » 18 Oct 2002, 11:44

voila en matiere d europe la politique commune
pour ceux que cela branche

http://www.europarl.eu.int/topics/drugs/default_fr.htm

pour moi belge ce serais plutot mal partis
mais comme le politique est un jeu de compromis a 15 on verras
mais je vois mal les pays liberale ne pas suivre la politique des autres
ou alors il vont payer des amendes trop lourde et donc feront machine arriere pour regler le probleme .
cire
 

Re: Belgique: marche arrière toute!

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

bientôt 25 pays dont certains avec pas mal de problèmes de mafia et de la misère à en revendre...


et merde !! les smilies arrivent pas :crotte
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v