un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 14:56

Qu'est ce que le cannabis?¿

le cannabis est une plante médicinale utilisée depuis plusieurs siècles par l'humanité.
elle contient des substances appelées cannabinoïdes qui sont reponsables de son action thérapeutique, quelques une de ces substances produisent un certains état d'ivresse.
mais il n'est pas nécessaire d'en arriver a cet état pour obtenir des résultats thérapeutique.

Applications médicinales du cannabis.

le cannabis est un remède de premier choix dans les cas de chimiothérapies, car il prévient les nausées et les vômissements dérivés des traitements agressifs contre le cancer.
il est également efficace dans les affections neuromusculaire qui sont assez douloureuses, comme la sclérose en plaque, les lésions de la médule epinale, la fibromyalgie, et douleur neuropathiques.
l'autre grande indication est d'augmenter l'appétit et améliorer l'état général de certains malades chroniques comme dans le cas des malades du sida.
récemment il nous est apparu un autre groupe d'utilisateur d'age avancé qui souffrent de douleurs dérivées d'affection dégénérative comme l'arthrite et les affections rhumatoïdes.

contres indications et effets secondaires

l'ivresse ou les effets psychoactifs sont pour certaines personnes un inconvénient quant a son usage.
dans d'autres cas la sensation de bien-être, euphorie, et bonne humeur, est très positive et se considère comme étant un facteur positif dans le processus de guérison.
comme effet secondaires nous citerons, la tachycardie, anxiété, somnolence, manque de concentration et diminution de la mémoire immédiate ou opérative. il faut cependant prendre des précautions dans les cas de femmes enceintes, de maladies cardio-vasculaires graves et les pathologies psychiatriques.

risques pour la santée lors de son usage.

il n'existe pas a ce jour de dose dite mortelle et la marge thérapeutique est très vaste. il ne produit aucun dommage organique, neuronal. son potentiel addicif est le moindre de toutes les drogues d'usage social. le seul risque pour la santée est dans le cas de son utilisation intrapulmonaire(fumée), les dommages crée sont égales aux dommages occasioné par la consommation de tabac.


comment et quand utiliser la plante?¿

fumer est une méthode très efficace d'absorber les principes actifs contenu dans la plante.
l'effet est immédiat et permet aux patients de régler avec beaucoup de précision la dose nécessaire.
mais le grand inconvénient ce sont les effets nocifs sur les poumons venant de la combustion.
une alternative sont les vaporisateurs qui volatilisent les cannabinoïdes pour son inhalation sans combustion.

voie orale et autres méthode.

l'alternative a la fumette, est l'ingestion de la plante ou ses préparation pour son absorbsion a travers du système digestif.
c'est la méthode utilisée dans les médecines traditionelle.
une méthode facile et adaptée a notre culture est de réduire la plante en poudre et remplir des capsules de gélatines.
le gros problèmes de cette voie, est la grande variété qui existe dans son absorbtion, car on ne peut pas établir de dose standard. il est nécessaire de le faire par palier jusqu'a obtention de l'effet souhaité selon chaque personne et chaque pathologie.
il existe d'autre méthode comme la voie transdermique ou rectale, mais ce n'est pas très accessible et demande plus de préparation "médicale"(déconseillé).

conclusion.

il est évident que le cannabis a une efficacité clinique et en certaines occasions peut supérer les médicaments disponibles et avec moins d'effets secondaire.
que quelqu'un puisse aller en prison pour utiliser une plante médicinale, c'est une offense a la dignité humaine et aux droits humains fondamentaux en question de santée.
le gouvernement, comme c'est le cas aux canada devrait assumer ses responsabilités et crée des centres ou les gens qui en ont besoin puissent s'y rendre en toute légalité.

a+++
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 15:44

et si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre ou de chercher les infos que vous souhaitez, dans la limite de mes possibilités.
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 17:42

T toubib Flanagans ?
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 20:17

ma grand mère a des problème d'audition (bourdonnement continu depuis quelque année) elle doit toujours avoir de la musique avec elle sinon le bourdonnemnt est trop infernal elle s'est rendu chez plusieurs spécialiste pas moyen de trouvé de solution: sa vient du cerveau!!!!

je lui ai conseillé le cannabis est ce une bonne idée docteu :roll: :D ???
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2002, 20:20

non non je ne pense pas elle risque de se fixer encore plus sur son acouphéne !
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 11:13

noooooon 8O je suis pas toubib mais question santée j'en connais un rayon.
je suis prothésiste et mon boulot c'est fabriquer des dents pour les yayous(les cheveux bleus) ... et j'ai des notions de dentisterie mais c'est tout le reste j'ai checher des infos classé, et je participe volontiers a des interviews radio ecrite, au sujet du cannabis par rapport a la santée.
mais si ta couille gauche te fait mal,.... désoler je peux rien pour toi...lol :wink:
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Durban » 17 Oct 2002, 11:25

Ma femme ... ( comme dirait l'autre Colombo ) utilisait volontié du cannabis pour calmer ses maux menstruels... çà avait l'air de bien fonctionner ..... Bien mieux que les Neurophen, et autre anti-douleur ....

Plus besoin maintenant pendant 9 mois ! :wink: heueueu .... 7 mois!

Moi, si je peux faire avancer la science ....
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 11:30

mon beau-père a de l'arthrose dans les mains et c'est apparemment assez douloureux il a 72 ans et de temps en temps je vais chez lui pour fumer un buzzzzzzzz avec lui. au début il n'était pas très chaud mais il a lu et s'est renseigner et ça lui fait du bien pour quelques heures.. c'est ce qui compte...
perso je conseille cette plante a de nombreuses personnes car si vous prenez beaucoup de médicaments, il arrive qu'un hépatite C se déclenche le foie supportant mal les attaques chimiques de certains produits..
la en ce moment je m'occupe d'une jeune fille de 22 ans qui a déclarer un cancer généraliser, elle est couverte de ganglions, les médecins l'on renvoyer chez elle car son stade était fort avancé et y'avais plus trop d'espoir de la sauvée, elle fais de la chimio, et depuis ne mange presque plus maigris a vue d'oeil, je l'ai appelée et nous avons été ensemble a l'association ARSEC et depuis elle repris 10 kilos, mange bien et ne souffre pas de vômissement et autre...
cette fille est perdue pour la médecine classique et on lui donnait un mois et demi de vie ça fait un an de cela.... et cela me fait plaisir... de la voir souriante , blagueuse et de bonne humeur. même si ce ne sera pas indéfinis et elle le sait on ne peut que lui faire vivre de bons moments...car comme tout le monde le sait quand tu vas chez le médecin ou a l'hosto. c'est en général pas pour t'annoncer de bonnes nouvelles...mais souvent le contraire...
a+++
connaissez vous les médicaments du type bétaferons-interférons?¿
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2002, 11:38

connaissez vous les médicaments du type bétaferons-interférons?¿

Euh c'est une question?
Si oui les interférons sont des molécules régulatrice du système immunitaire ayant des propriétés antivirales. Elles sont notamment utilisées pour traiter les hepatites C dont on parle pas mal en ce moment. Le hic, c'est que comme beaucoup de médicaments puissants il y a quand meme pas mal d'effet secondaires notables.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 13:45

interferon en bi therapie oui !

Durban c'est pour cela que la reine mere utilisait sa teinture de canna ;o)
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Durban » 17 Oct 2002, 14:24

oui, oui, il me semblait bien avoir entendu un truc comme çà...
c'était la reine Victoria II d' Angleterre, non ... Je me souviens d'avoir vu sa "boîte à malice" ....

P'tain même les reines font de indoor dans leur cave !!!! lol
je me demande si s'était déjà de l'importation ou des cultures du jardin "Royal" ....
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 18:56

non, je sais ce qu'est le bétaferon puisque j'en prend, mais c'est un putain de médoc, avec plein d'effets secondaire, mais d'un autre coté ça empèche de crever ou de finir en fauteuil..
ça empèche pas mais ça ralonge ton espérance de vie dans le cas des maladies neuro-dégénératrices....
mais la question était là afin de voir si les gens taisent ce médoc ou si vous connaissier. car c'est un médoc a polémiques...
a++
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Thrand » 17 Oct 2002, 19:58

qu'en est-il du canna pour le traitement des douleurs dans les cas de fibromyalgies / polyarthrites / rhumatismes... C'est efficace ? Est-ce que ça peut constituer une solution de remplacement des opiacés ? Tu as vu/entendu parler de cas cliniques flanagans ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 21:31

tout depend des sujet Thrands ,j'ai suivi une personne qui etait obligé de s'accrocher a son lit pour ne plus se meurtrir la nuit de coup ,ces os se degradais et cela lui apportait un bien fou mais certaines autres personnes ne le supporte pas c'est tres delicat comme sujet !
de plus le simple fait de fumer n'est pas permis a tous le monde dans certaine maladie et l'ingestion c'est pire ,le foi prend un sacré coup a chaque fois ,je peux t'assurer que ces douleur sont horrible avec jaunisse parfois (je parle de vécu pas de supposition) et l'autre probleme c'est la dose en ingestion ,contrairement a la fume qui a l'avantage sur les medoc de pouvoir etre ajuster au coup par coup ,c'est a dire qu'un cachet c'est un cachet alors qu'en tirant sur un joint on peut prendre de une bouffé a un entier ,c'est un des avantage ;o)
Anonymous
 

Re: un peu d'infos sur la marijuana dite médicinale.

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2002, 21:33

le cas etait polyarthrites degenérescente évolutive !

il faisait peine a entendre
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v