Message de Jean-Pierre Galland

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Message de Jean-Pierre Galland

Messagepar Thrand » 26 Sep 2002, 07:54

http://www.circ-asso.org/paris/pages/aider.php

Du temps où j'étais président de la Fédé (c'est Arnaud du Circ-Bretagne qui
aujourd'hui assume cette fonction à haut risque) j'ai été convoqué moult
fois
à la brigade des stups. Ma dernière visite date de mars 2002, deux convocs
en
une puisqu'il s'agissait de m'auditionner à propos du numéro spécial
cannabis
publié par Asud et de J'attends une récolte, entre les mains du procureur de
Rodez. C'était quelques jours après avoir transformé, en pleine campagne
présidentielle, le Trianon en " cannabistrot "… Et à mon grand étonnement,
jamais il ne fut question de cet événement stupéfiant. Le fonctionnaire
chargé de m'auditionner dut à plusieurs reprises virer les inspecteurs qui
venaient prendre des nouvelles du Circ. C'était le bon temps, celui où le
sujet des drogues en général, et du cannabis en particulier, était
d'actualité. Libé en faisait sa première page, le Monde titrait : " L'herbe
s'invite dans la campagne ", et à tous les présidentiables on demandait de
se
prononcer pour ou contre la dépénalisation, voire la légalisation.
On faisait des plans sur la comète, on se disait qu'avec un président de
gauche le dialogue serait possible, que nous communiquerions sur la loi
d'amnistie, qu'une demande de grâce présidentielle avait une chance de
passer... et que j'échapperai à la prison. On se disait aussi que, si Chirac
était à nouveau élu, il nous resterait les législatives pour se faire
entendre.

C'est foutu. Le paysage politique a changé et le vent a tourné. Retour à la
case départ. Les médias, toujours prompts à retourner leur veste, présentent
désormais le cannabis sous un jour très défavorable. Ils ont osé mettre
Jérôme Expuesto - un symbole - en prison. Quant aux sénateurs, ils proposent
de créer une " commission d'enquête sur la politique de lutte contre les
drogues illicites " où ils s'offusquent de " l'attitude de certains hommes
politiques, qui se sont prêtés à l'organisation de soirées hallucinantes,
tout comme celles de quelques associations à vocation sanitaire qui
franchissent parfois la ligne jaune entre prévention et promotion ".
Incroyable, mais vrai, les alcooliers, sans doute rassérénés par le retour
de
la droite, ont sorti des " sous bocks " sur lesquels on peut lire " l'alcool
c'est pas la drogue, on n'est pas des dealers " (sic).

Non ! je n'ai pas l'intention d'abandonner le combat après dix ans de lutte,
seulement de ne plus avoir de responsabilités. Si je suis soulagé de ne plus
être le président de la Fédé (merci Arnaud), j'espère aussi être déchargé de
la présidence du Circ - Paris lors de l'assemblée générale prévue au début
de
l'année prochaine. Le problème, c'est qu'en toute logique je devrais être en
prison (cinq mois) pour ne pas avoir payé (je n'ai pas les moyens et encore
moins l'envie) les 90 000 francs d'amende auxquels j'ai été condamné en
avril
2001... et puis, il y a ces 60 000 francs que je dois encore au Trésor
Public
pour divers procès du siècle dernier. À l'heure d'aujourd'hui comme on dit,
je n'ai plus de domicile - donc pas d'adresse - et ce n'est pas demain la
veille que j'aurai les moyens de louer un appartement. Je ne voudrais pas
donner au fisc et à la justice l'impression de fuir... et par là même
m'exposer à un embastillement lors d'un banal contrôle routier.

Ne pouvant plus consacrer l'essentiel de mon temps et de mon énergie au Circ
(il en va de ma survie) et l'association n'ayant pas le droit (ni les moyens
d'ailleurs) de payer mes amendes, la Fédération des Circ a décidé
d'organiser
une opération de solidarité et de faire appel à la générosité des fumeurs,
notamment de celles et ceux qui se reconnaissent dans l'action et le
discours
du Circ.

C'est pourquoi nous avons réalisé un lot de huit cartes postales
représentant
- à l'exception d'un dessin original de Robert Shelton - des visuels conçus
par Phix lors de différentes opérations organisées par le Circ. Pour solder
à
jamais mes dettes actuelles, il nous faut vendre environ 6 000 lots de 8
cartes postales à 5 euros... Je sais, c'est beaucoup ! Mais je sais aussi
que
je peux compter sur votre solidarité, votre générosité et votre esprit
d'invention.

Me voilà donc livré au bon vouloir de la justice qui peut, d'un jour à
l'autre, m'envoyer en prison. Pas question d'entrer dans leur jeu. Je
continuerai, et les Circ avec moi, de promouvoir l'auto-production et de me
battre pour imposer une réforme de la loi de 1970.

Nous sommes nombreux, de plus en plus nombreux à revendiquer un bon usage du
cannabis. À nous de l'imposer au gouvernement avec des arguments et par des
actions. C'est en démontrant l'absurdité et la dangerosité de la loi que
nous
la ferons s'écrouler.

Cannabiques salutations

Jean-Pierre Galland

-------------------------------------------------------
Pour adhérer ou nous contacter, une réunion a lieu les vendredis soir au 21
ter, rue Voltaire (métro : Boulets-Montreuil). Sonner à "salle verte".

CIRC Paris : http://www.circ-asso.org/paris
206, rue de Belleville 75020
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Message de Jean-Pierre Galland

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 09:50

J'aime bien phix mais pas jpg donc....
Non mais par une solidarite deplace je vais surement acheter ces cartes afin d'aider une personne que je n'ai jamais vraiment apprecie :?
Enfin il a fait beaucoup de choses pour la communautés de fumeurs français .Mais c'était en des temps reculés...et ces temps sont désormais revolu jpg on veut plus de toi........(desole mais c'est ca la politique :wink: )
+++
Anonymous

Messagepar S0r0N » 26 Sep 2002, 11:48

Enfin il a fait beaucoup de choses pour la communautés de fumeurs français .Mais c'était en des temps reculés...et ces temps sont désormais revolu jpg on veut plus de toi........(desole mais c'est ca la politique )

Comment peux tu dire un truc comme "jpg on veut plus de toi"?
C'est qui "on"?
Tu sais ce qu'il a fait Jean pierre Galland? Tu connais un peu l'histoire de sa vie?
Alors avant de sortir des énormités sur un ton peremptoire ce serait pas mal d'aller te renseigner sur le parcours de ce bonhomme qui mérite le respect de tous les cannabinophiles français. Beaucoup trop de gens jugent JPG sur la tête qu'il a et non sur ce qu'il a fait. Je crois que ça porte un nom...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 26 Sep 2002, 12:41

Razor, on sait ce que JPG a fait pour faire évoluer les consciences .......
Et toi, t'as fait quoi ?
En ce qui me concerne, j'ai jamais rien fait non plus ! Trop lâche et trop jeune au début et maintenant, j'ai trop à perdre (famille-boulot)
Si j'ai commencé à ouvrir les yeux sur la culture à domicile, c'est grâce à son action.
Lui, au moins il a des c..... au cul !

Razor, peux-tu argumenter :" j'aime pas JPG "?
est ce que c'est personel ?
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar EL PROFESOR » 26 Sep 2002, 14:59

Si je peux donner mon avis sur JPG, je dirais que je reconnai qu'il a fait bcq pour essayer de faire bouger les choses, ce qui est très courageux de sa part, c'est sur ce mec a des couilles.
Mais par contre, ce que je n'aime pas c son discour. Je pense qu'il y a d'autres moyens que l'affrontement direct face aux autorités et aux lois, l'histoire nous a prouvé que ça n'a jamais fait bouger les choses (à part la Révolution peut-être). Qd je vois JPG dans le fameux magazine ASUD spécial cannabis, habillé en flic, avec dans une main trois mega têtes et faisait un gros doigt avec l'autre main, je m'excuse mais je me sent pas du tout représenté par lui!!! :evil:
Les fumeurs (et encore plus les cultivateurs) ont déjà une image de marginaux, voire de délinquants, si ça amuse JPG de cultiver cette image tant mieux pour lui mais qu'il le fasse de façon personnelle et pas en voulant représenter les cannabiculteurs car je crois que bq d'entre nous ne seront pas d'accord avec cette image. Ca renforce encore plus le sentiment du français de base qui se croit entouré de drogués et qui ne jure que par la KRO et le 51.
En tout cas, j'espère quand même qu'il n'aura pas trop d'ennuis et je le felicite quand même d'avoir eu le courage de se mettre en avant (mais de la mauvaise façon à mon goût).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 16:01

Oulah j'ai encore dit une connerie moi... :wink:
Non il n'y a rien de personnel dans le fait que je n'apprécie pas un Môsieur jpg, mais c'est juste qu'a part quelques actions que je n'ai pu qu'approuver je trouve qu'il a cherche un peu trop a politiser le C.I.R.C...Ou du moins le mediatiser...
Et je trouve qu'organisé des Ganja party n'aide pas beaucoup a l'image que l'on porte a la communauté de fumeurs Français :?
Mais bon je ne veut pas m'engager dans un débat ou je ne suis pas assez renseigné pour suivre des arguments éloquents .
Desolé je n'ai pas envie de faire la guerre a qui que ce soit on en a vu le résultat... :cry:
++
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 26 Sep 2002, 16:05

Désolé pour les fans de JPG mais je suis d'accord avec Razor :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 16:08

Ouf je me voyais déja envers et contre tous :D :wink:
++
Anonymous

Messagepar Durban » 26 Sep 2002, 16:09

Y a pas a être désolé .... :lol:
Que faut il faire pour que les cultivateurs puissent s'adonner à leur passion, sans passer pour de dangeureux "Toximan"
Discuter ? Faire de réunion ? des actes provocateurs ? des canna -party ?
rien ? ....
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 16:24

Je pense qu'avant de penser a montrer le coté recreatif il faudrait montrer ses vertus et qualites...
Une fois que la "masse" ( excusez l'expression ;) ) sera renseigne la dessus je pense ( et jespere) que les moeurs changeront.....
Mais c'est sur que ca ne sera pas pour demain :(
BABYLON NE CEST PAS CONSTRUIT EN UN JOUR :wink: :wink:
++
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 26 Sep 2002, 16:40

J'en sais rien Durban, là est la question...
Moi en tout cas, j'ai accepté une interwiew TV de France 3 sur les cannabiculteurs et l'autoproduction qui passera en Novembre apparement pour essayer d'expliquer ma passion sans trop employer les mots "defonce", "déchirer", etc (pas comme les blaireaux du dernier reportage de Zone Interdite d'M6)... et leur expliquer que je fais ça pour moi, sans dealer, parce que g pas envie de réfiler des tunes à des branleurs de dealers qui vont rouler en BMW et acheter des guns avec ma tune...
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Durban » 26 Sep 2002, 17:07

Oui, expliquer ... expliquer et encore .... oui, il y en a beaucoup qui fument, qui travaillent et paient des împots, Mrs & Dames ... oui, ils ont des gosses, et non, c'est pas des marginaux .... bla bla bla
ça fait 15 ans que je m'y interresse, çà fait 15 ans que j'entends ce discours, ...
Je commence à croire que le CLASH est utile AUSSI !
Un peu d'intellectuel-bien-penssant, un peu de JPG, un peu d'image en contre-jour sur les JT .....
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 17:29

bonjour à tous.
étant nouveau sur ce forum, j'espère que vous accepterez ma prise de position.

Razor : tu n'apprécie pas JPG, le connais tu (personnelement)?
moi oui. j'ai milité avec lui pendant 2 ans au circ languedoc, à l'époque où il était sur montpellier.
c'est quelqu'un de très impliqué dans ce "combat" qu'est la légalisation/dépénalisation.
quand je dis impliqué, je veux dire se bouger le cul pour motiver de individus qui ne le sont pas toujours (les fumeurs et moi y compris se reconaitront...).
bref j'ignore quel est ton parcours, mais j'ai constaté que souvent lors des manifs ou rassemblements, les mecs capable de braver les crs et les pj sont peu nombreux. idem pour tenir les banderoles sous la menace...
c'est pour cela que je tenais à faire remarquer que les gens qui changent les choses sont sur le terrain, pas devant un pc, et que lui jpg, il y va sur le terrain.
qui plus est, il a mis en jeu sa propre liberté encore une fois pour ce "combat".
qui d'entre vous est prêt à risquer la prison par idéologie?
pas moi en tout cas.
je pense que les gens qui font ça sont utile, même si la provocation est parfois le seul moyen de se faire entendre...
A+

ulysse
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 17:44

RaZoR a écrit:Non il n'y a rien de personnel dans le fait que je n'apprécie pas un Môsieur jpg, mais c'est juste qu'a part quelques actions que je n'ai pu qu'approuver je trouve qu'il a cherche un peu trop a politiser le C.I.R.C...Ou du moins le mediatiser...
Et je trouve qu'organisé des Ganja party n'aide pas beaucoup a l'image que l'on porte a la communauté de fumeurs Français :?
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Sep 2002, 17:51

salut:

Vous voulez vraiment savoir qui vas changer les choses !!!!!!
Et bien c'est tout simplement VOUS!! et naturelement , kan je dit vous je m'adresse au 16 -25 ans ( pas a ma generation qui avec seulement quelque soixantehuitard ne changeront rien actuellement)
Mais la solution est "l'attente" ; l'attente que les 50% de fumeur de canna que represente la jeunesse actuel , arrive a des postes "clés" et fasse enfin changer les mentalitées....
Mais tout ça ce ferras le plus naturellement du monde .... sans manif ; sans slogan ; sans banderoles ; et sans peine de prison a la clef ..

Mais jusqu'a la il vas falloir tenir et bien sur continuer les fondations (car nous en somme kau fondation) que les types comme "jpg" et autres (il n'est pas le seul) on commencer..

je veux pas etre pessimiste mais je voit plus les chose comme ça !! (meme avec un autre gouvernement qui de toute façon donnerais d'une main et reprendrais de l'autre , il sont TOUS comme ça!!!)

alors rendez vous dans 25 ans..!

peace

peace
Anonymous

Suivante

Retourner vers Actualités