Source: http://www.sudouest.fr/2018/02/02/la-cr ... 69-710.php
Et si la Creuse produisait du cannabis thérapeutique ?
Le président de la communauté de communes de Guéret a proposé au préfet de faire de la Creuse le premier département cultivateur de cannabis thérapeutique.
La Creuse, paradis des amateurs de cannabis, ce n’est pas pour demain. Mais le président de la communauté de communes de Guéret, Eric Correia (PS), a esquissé un premier geste dans cette direction. Celui qui est aussi conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine a proposé au préfet du département que la Creuse devienne le département pilote en France pour la production de cannabis thérapeutique, révèle France Bleu Creuse.
Revitalisation économique
"Des publications médicales le prouvent, le cannabis est efficace pour soulager des patients qui souffrent de pathologies chroniques", confie l’élu, qui dégaine aussi l’argument de la revitalisation économique du territoire.
"Si l’on pouvait implanter une production de cannabis encadrée en Creuse, c’est toute l’économie du territoire qui décollerait", assure-t-il, en prenant l’exemple du Colorado ou de la Californie pour réclamer une "dérogation" à l’Etat.
La rédaction vous conseille
Cannabis : six questions sur la future amende forfaitaire pour les fumeurs
Sur le plan personnel, Eric Correia se dit aussi favorable à la légalisation du cannabis à usage récréatif, "une promesse de campagne de Benoît Hamon". "L’échec (de la législation actuelle) est également sécuritaire et judiciaire puisque les interpellations sont en hausse constante pour usage de cannabis et vente illégale alors même que les tribunaux pourraient être avantageusement désengorgés", écrit-il dans sa lettre adressée au préfet. Qui ne lui a pas répondu pour le moment.