La "drogue zombie" est arrivée en Belgique Sad

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

La "drogue zombie" est arrivée en Belgique Sad

Messagepar jack1 » 18 Mai 2017, 14:50

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ique.dhtml

La "drogue zombie" est arrivée en Belgique

Une drogue particulièrement dangereuse, appelée vulgairement "drogue zombie" en raison de ses effets dévastateurs sur le consommateur, a fait son apparition en Belgique, relate la Dernière Heure. Une victime a été hospitalisée.

Nous vous en faisions part il y a quelques semaines: la ville de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, s'inquiétait de la propagation d'une drogue particulièrement dangereuse sur le marché. Cette drogue, censée reproduire les effets du cannabis, est aussi connue sous le nom de marijuana synthétique. Ce produit transforme certains de ses consommateurs en véritables zombies, lesquels errent et s'écroulent dans les rues, ont constaté les autorités mancuniennes.

"100 fois plus puissants que le THC"
Aux Etats-Unis, cette drogue s'est fortement répandue depuis 2015. Le cannabis synthétique peut ressembler à première vue à de la marijuana naturelle mais il est parfois addictif et mortel en raison de la forte concentration de produits destinés à imiter le tetrahydrocannabinol (THC), le principe actif qui fait planer. L'effet de ces produits chimiques sur les récepteurs cérébraux peut être "100 fois plus puissants que le THC", expliquait à l'époque à l'AFP Marilyn Huestis, chercheuse à l'Institut National américains sur l'abus des drogues.

Alerte
La "drogue zombie" a officiellement débarqué en Belgique. "Une alerte a été lancée à propos de cette substance sur la base d'un testing par Modus Fiesta" confirme le ministre wallon de la Santé Maxime Prévot (cdH). Un consommateur a envoyé un échantillon qui s'est avéré être du cannabis synthétique, rapporte la Dernière Heure.

Overdose
Principal danger: le risque d'overdose, bien plus grand que celui encouru en consommant d'autres drogues plus répandues. En effet, à peine 2mg de cannabis synthétique suffisent pour provoquer une overdose lorsque 50mg de speed ou de cocaïne sont nécessaires pour obtenir pareil effet, précise à nos confrères Michaël Hogge de l'observatoire Eurotox.

En cas de surdosage, le consommateur de marijuana synthétique peut se montrer agressif, paranoïaque, avoir des hallucinations ou encore des pertes de conscience, indique M. Hogge.

Une victime hospitalisée en Région bruxelloise
Toujours selon la Dernière Heure, la "drogue zombie" aurait déjà fait sa première victime en Région bruxelloise et aurait été hospitalisée.

Disponible sur le net, ce produit arrive principalement en Belgique via l'aéroport de Liège. Un producteur aurait été par ailleurs détecté à Ypres, en Flandre-Occidentale.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: La "drogue zombie" est arrivée en Belgique Sad

Messagepar Kevkev » 18 Mai 2017, 21:44

salut jack1

article intéressant j ai entendue une histoire similaire dans ma région :)


:Hier, la police nationale est intervenue près du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier, près d’Annecy.

Hier, la police nationale est intervenue près du lycée Baudelaire de Cran-Gevrier. Deux jeunes lycéens qui venaient de fumer un joint à l’extérieur de l’établissement ont été pris d’un sévère malaise et hospitalisés d’urgence à l’hôpital d’Annecy. La police évoque une intoxication.

Le stupéfiant a été analysé par l’hôpital. Une analyse qui n’a rien donné. Un laboratoire privé spécialisé dans ce genre de produit va tenter d’en savoir plus. Il s’agit très probablement d’une drogue de synthèse extrêmement dangereuse. Selon nos informations, des cas d’intoxication du même genre ont été signalés du côté d’Argonay. La police et le procureur de la République lance un appel à la plus grande vigilance concernant ce produit.


article parue sa c'est passer le 13/03/2015

autre article

L'adolescente de 16 ans, qui avait reconnu vendre des stupéfiants de synthèse dans le bassin annécien, a été déferrée devant le procureur puis présentée au juge des enfants hier. Elle a été mise en examen pour administration de substances nuisibles et provocation à l'usage de substances présentées comme ayant l'effet de produits stupéfiants. En mars dernier, plusieurs de ses jeunes clients avaient été pris de malaises, liés à de fortes chutes de tension, après avoir consommé les substances incriminées.

La jeune fille a été laissée en liberté surveillée jusqu'a son procès qui devrait intervenir dans les prochaines semaines. L'enquête de police a démontré que la jeune fille, âgée de 15 ans au moment des faits, se livrait à la vente de produits de synthèse depuis plusieurs mois, sur le bassin annécien. Au total, cinq adolescents avaient été hospitalisés après avoir consommé ces produits. Sans compter quatre autres cas similaires autour de Rumilly, qui pourraient également être liés à ce trafic. C'est un médecin urgentiste qui avait donné l'alerte après avoir constaté une recrudescence de malaises similaires et suspects.

Les molécules de synthèse identifiées n'étant pas classées comme produits stupéfiants, le parquet d'Annecy a retenu l'administration de substances nuisibles et la vente de substance présentées comme des stupéfiants, pénalement condamnable: "Vendre une barre au caramel en disant au client que c'est de la résine de cannabis expose le vendeur à une condamnation pour trafic de stupéfiants" explique un enquêteur.

La jeune fille, aurait reconnu une grande partie des faits et indiqué avoir mis en place ce réseau de vente de produits "légaux" pour se faire de l'argent, sans se soucier des conséquences sanitaires éventuelles. Le trafic aurait concerné au total plusieurs centaines d'adolescents du bassin annécien.

A+ :D
dur de dire des trucs censé ,quand t ai exclu des chanceux
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Kevkev
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 65
Âge: 7
Inscription: 01 Mai 2016, 10:00
Dernière visite: 03 Jan 2018, 15:47
Localisation: geneve
Sexe: Homme
Mode de culture:
Box en interieur
2 × 250 watts sur 2 box
1 ere culture super skunk ,actuellement sensi skunk jack herrer et double gum
Karma: 12


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v