Page 1 sur 1

Pour la légalisation du cannabis, c’est négatif du côté de l

MessagePosté: 10 Mai 2016, 14:47
par jack1
Source: http://sixactualites.fr/actualites/lega ... cie/27523/

Pour la légalisation du cannabis, c’est négatif du côté de l’Académie de pharmacie



L’académie nationale de pharmacie a indiqué dans un communiqué paru à la fin du mois d’avril son opposition à la dépénalisation du cannabis en France, cette autorité appuie cette déclaration en insistant sur le fait que si cette drogue venait à être autorisée dans notre pays, cette situation permissive donnerait à la jeunesse une très mauvaise image.
Les effets du cannabis sont nocifs

Le cannabis, des défenseurs en font une substance peu dangereuse et affirment que sa légalisation permettrait de mieux contrôler les produits vendus légalement quant à ceux qui pensent que la dépénalisation serait une vraie catastrophe, car l’autoproduction serait si abondante qu’il serait impossible d’en gérer le flux important. Ses vertus, ses dangers, ses bienfaits, son origine, les effets secondaires, la dépendance, sa composition, tous ces termes employés sur cette drogue dite douce pullulent, mais le cannabis est une plante médicinale très puissante et dangereuse.

Elle a été introduite dans de nombreux pays pour ses vertus psychotropes. Le cannabis est utilisé depuis plus de 5000 ans, il a fait parti de la médecine traditionnelle chinoise, mais il ne faut pas oublier que le cannabis n’est pas sans danger pour la santé, les effets peuvent tuer.
De la dépendance à la perte de la mémoire

Le cannabis est, semble-t-il, d’origine chinoise, mais cela n’a jamais été vraiment prouvé. Certains pays ont légalisé sa consommation comme le Canada, les Pays-Bas, il représente la drogue la plus utilisée à travers l’hexagone et surtout par un public jeune. Les dangers de la consommation régulière, accrue sont sans aucun doute bien réels. Tous ceux qui s’adonnent à cette dépendance le fument, l’inhalent, le mangent, le boivent, mais les cellules du cerveau en sont altérées, perte de mémoire, de concentration, d’équilibre et il peut devenir une drogue très addictive.
L’Académie de pharmacie se dresse contre la légalisation du cannabis

Selon un sondage « Odoxa » réalisé par France Inter et Le Figaro, les Français sont contre pour la plus grande majorité pour sa légalisation, il est également révélé qu’un jeune sur deux entre 18 et 34 ans a déjà consommé du cannabis, plus de 6 personnes interrogées sur 10 sont très hostiles à sa dépénalisation et pourtant les Français restent les plus gros consommateurs de cette drogue, bien qu’il soit interdit, 3 personnes sur 10 avouent en avoir déjà consommé au moins une fois dans sa vie. L’académie nationale de pharmacie insiste sur le fait que la preuve est désormais établie, « on meurt du cannabis ».

Re: Pour la légalisation du cannabis, c’est négatif du côté

MessagePosté: 10 Mai 2016, 14:50
par jack1
Source: http://www.santemagazine.fr/actualite-c ... 74537.html

Dépénalisation du cannabis : les 8 raisons du non de l'Académie de pharmacie

Le cannabis est le produit illicite le plus consommé par les jeunes Français. Le dépénaliser engendrerait des conséquences importantes au niveau de la santé publique.

Parce que la France compte 17 millions de consommateurs de cannabis, des voix s'élèvent en France pour sa légalisation. L'Académie de pharmacie, elle, donne les raisons de son non à la dépénalisation du cannabis. Il y en a huit :

Le principe actif du cannabis a été multiplié par cinq en vingt ans. Il atteint 20 % dans la résine de cannabis et 13 % dans l'herbe. Dans les pays qui l'ont légalisé, cela n'a rien changé.

Le cannabis est responsable, avec d'autres drogues, de 20 % des accidents de la route mortels, d'après l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Ceci est dû au fait que le cannabis a des effets indésirables sur les fonctions cognitives et motrices.

Le cannabis perturbe la maturation du cerveau et peut entraîner des troubles délirants, des hallucinations, une schizophrénie.

Le cannabis est à l'origine de troubles anxieux, de dépression, d'idées suicidaires.

Le cannabis peut entraîner des maladies cardiovasculaires : infarctus, AVC...

Le pouvoir cancérogène du cannabis est supérieur à celui du tabac.

Le cannabis a un impact négatif sur la fertilité masculine et peut provoquer un cancer des testicules.

Sa légalisation dans certains pays a entraîné : une augmentation du nombre d'usagers, une augmentation du passage à la consommation de drogues dures, une augmentation des hospitalisations pour intoxications, une augmentation de l'ingestion accidentelle chez les enfants, une hausse des accidents de la route...

Re: Pour la légalisation du cannabis, c’est négatif du côté

MessagePosté: 10 Mai 2016, 15:03
par Chalut
Salut les Planteurs :D

.......« on meurt du cannabis ».......

Bon, alors, pas de risque : " Patron, un double Ricard " :greenstars:

Au moins, c'est légale :supeer:

Et, sinon, l’académie de pharmacie, elle en pense quoi de la picole ???

Quand tu vois ce que les Pharmaciens ou futur Pharmaciens se "foutent" dans la gueule

au cours de leur "petite sauterie entre amie" .... :184:

Pas encore d'actualité la légalisation en France .... :cry:

J'en entends parler, par ci par là, depuis bien 30 ans ..... :pong:

Mais je me demande si ça régresse pas au lieu d'avancer .... :roll:

Allez, bonne culture, et à plus :coucou:

NB : C'était le coup de gueule de Chalut, mais je vous rassure, ça lui arrive presque plus ....