Page 1 sur 1

Opposée à la dépénalisation du cannabis, Samia Ghali répond

MessagePosté: 04 Avr 2016, 15:50
par jack1
Source: http://rmc.bfmtv.com/emission/opposee-a ... 64214.html


Opposée à la dépénalisation du cannabis, Samia Ghali répond à Patrick Menucci et le met au défi


La sénatrice-maire socialiste de Marseille, invitée ce vendredi de Carrément Brunet sur RMC, a mis au défi le député Patrick Menucci et tous les autres élus favorables à la dépénalisation du cannabis : "Si une fois qu'on a dépénalisé ou légalisé il y a encore le trafic qui perdure, est-ce qu'ils sont prêts à donner leur démission ?", interroge Samia Ghali.

La sénatrice-maire du 15e et 16e arrondissement de Marseille, Samia Ghali a réagi à la proposition du député socialiste des Bouches-du-Rhône Patrick Menucci, qui souhaite une légalisation du cannabis pour mettre fin aux trafics et aux règlements de compte qui ensanglantent Marseille. Le dernier en date, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la cité Bassens, a porté à 10 le nombre de morts dans des règlements de compte liés au trafic de drogue depuis le début de l'année dans la cité phocéenne.

Invitée à réagir ce lundi dans l'émission Carrément Brunet sur RMC, Samia Ghali a une nouvelle fois fait part de son opposition à toute légalisation ou dépénalisation du cannabis. "Aux États-Unis ils l'ont fait, pour autant vous croyez que cela a arrêté le trafic ? Cela l'a augmenté", tranche la sénatrice. Sur RMC, Samia Ghali met même au défi tous les élus favorables à la légalisation d'engager leur mandat sur les résultats. "Si une fois qu'on a dépénalisé ou légalisé il y a encore le trafic qui perdure, est-ce qu'ils sont prêts à donner leur démission d'élu ?", interroge la sénatrice.
"Ça va augmenter la consommation puisque la police n'ira plus dans les quartiers"

"Moi j'entends Patrick Menucci, qui dit que quand on aura dépénalisé, ça va libérer la police. Mais vous croyez que d'un coup, dès qu'il y aura des magasins qui vont vendre du shit, il n'y aura plus besoin de policiers, parce qu'il ne se passera plus rien dans les quartiers?, interroge Samia Ghali. Mais ça ne va pas se passer comme ça. Au contraire, ça va augmenter la consommation dans les quartiers, puisque la police n'ira plus arrêter des dealers puisque ce sera légalisé". Et l'élu local de donner l'exemple de la cigarette de contrebande, toujours vendue illégalement dans la rue alors qu'on peut en acheter légalement dans les bureaux de tabac.

Et à ceux comme Eric Brunet, qui pense qu'un joint n'a jamais tué personne, Samia Ghali répond, cinglante : "Vous êtes un peu angéliques les uns les autres. Vous avez des amis qui fument des joints, mais vos amis ils ont de bonnes situations, ils fument de temps en temps pour se faire plaisir. Mais pensez à ceux qui fument des joints parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir, parce qu'ils sont au chômage et dans la détresse".

"Aujourd'hui le cannabis tue des cellules nerveuses et provoque de la schizophrénie. J'étais dans la commission qui a parlé de ces questions-là, j'ai entendu les médecins qui disent qu'il ne faut pas légaliser le cannabis. Les gens qui fument des joints, pour moi, ils sont addicts à 80%".

http://rmc.bfmtv.com/emission/opposee-a ... 64214.html

Re: Opposée à la dépénalisation du cannabis, Samia Ghali rép

MessagePosté: 04 Avr 2016, 17:38
par Shiva95
Grrrrrrrrrr :evil:

Selon les dires d'un grand philosophe français..... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY

Ca c'est du gros son ! :mrsmoker: