Page 1 sur 1

Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 17 Fév 2016, 15:42
par jack1
Source: http://www.rtl.fr/actu/politique/video- ... 7781926138


VIDÉO - Légalisation du cannabis : "Je ne veux plus en parler parce que ce n'est pas mon rôle", affirme Jean-Michel Baylet
INVITÉ RTL - Jean-Michel Baylet, anciennement favorable à la dépénalisation du cannabis n'a pas souhaité mettre le sujet à l'ordre du jour suite à sa nomination en tant que ministre de l'Aménagement du territoire


Il ne s'en est pourtant jamais caché. Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Michel Baylet s'est dit favorable à la légalisation du cannabis en pharmacie. Un avis contesté par le gouvernement actuel ce qui empêche le nouveau ministre de commenter sa position.

Déjà en septembre 2011, lors des Primaire socialiste, Jean-Michel Baylet avait réclamé la légalisation du cannabis en France. À l'époque, le président du Parti radical de gauche déclarait lors d'une interview RTL que cela permettrait de "détruire cette économie souterraine mafieuse sur laquelle repose aujourd'hui la distribution du cannabis qui, et c'est la seconde raison, entraîne des problèmes d'ordre public tout à fait considérables".

Seulement maintenant qu'il a été nommé ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales, Jean-Michel Baylet ne s'impose plus comme l'avocat de cette cause. "Maintenant que je suis ministre, j'applique la ligne gouvernemental et ce sujet n'est pas d'actualité" (à la 7ème minute de l'interview), justifie-t-il. Jean-Michel Baylet n'entend pas non plus pousser la question au cœur des débats gouvernementaux car "ce n'est pas lié a l'aménagement du territoire, ni à la ruralité, ni aux collectivités territoriales".

Quand on rentre au gouvernement, on est là pour suivre la ligne du gouvernement
Jean-Michel Baylet, miistre de l'Aménagement du territoire

Le ministre de l'Aménagement du territoire est resté catégorique sur cette question, qui lui a pourtant tenue à cœur longtemps. "Je ne veux plus en parler parce que ce n'est pas mon rôle et que quand on rentre au gouvernement on sait qu'on est là pour suivre la ligne politique tracée par le président la République et le Premier ministre" a-t-il conclu.

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 17 Fév 2016, 20:12
par Lepreschone
En 2007, Challenges classe au 480e rang des fortunes professionnelles françaises, Jean-Michel Baylet et sa famille, avec un patrimoine estimé à 61 millions d'euros

Un homme du peuple, tout juste ce qu'il nous faut au gouvernement :lol:

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 18 Fév 2016, 15:49
par Lepreschone
Allons chanvri, on ne gagne pas honnêtement des millions d'euros :roll: Ce genre de sommes ne se gagne qu'au dépens d'autrui...ses propres employés, traditionnellement. Mais de nos jours, avec la magie de l'actionnariat, on peut même profiter des employés des autres...

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 18 Fév 2016, 18:09
par Shiva95
Lepreschone a écrit:Allons chanvri, on ne gagne pas honnêtement des millions d'euros :roll: Ce genre de sommes ne se gagne qu'au dépens d'autrui...ses propres employés, traditionnellement. Mais de nos jours, avec la magie de l'actionnariat, on peut même profiter des employés des autres...


Je répond ou pas ?

Non...je viens de m'automodérer ! :mrsmoker: Je ne vais donc pas relever.....on est finalement pas la pour parler politique.

La bise ! :mrsmoker:

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:53
par Lepreschone
L'argent hérité n'est pas plus "honnête"... Combien de fortunes françaises fondées sur la traite négrière ? sur le pillage des ressources coloniales ? etc etc.
chanvrissimo a écrit:Vivement le repas Lmv qu'on discute politique :mrsmoker:

J'croyais qu'on parlait pas politique ni religion à table... les règles ont changé ? :D

Shiva95 a écrit:Je répond ou pas ?

Y'a un autre fil où tu peux répondre si tu sais pas où poster... dépistage salivaire, ça te parle ? :wink:
Depuis août dernier, t'as dû comprendre le fonctionnement...

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:57
par Shiva95
Yep !

Vivi j'ai réussi à comprendre...non sans aide et assistance mais ca fonctionne....je suis positif le soir après avoir fumé....toujours positif le matin sans avoir fumer....toujours positif le midi sans avoir fumer et toujours positif le soir sans avoir fumer. Comme je fume tous les soirs....je suis toujours positif !

La morale de cette histoire....faut vraiment se mettre au combo train vélo ! :mrsmoker: En plus ca fait des bêtes de mollets....les meufs elles kiffent.... :mrsmoker:

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 21 Fév 2016, 11:58
par Lepreschone
Pas faux chanvri :lol:

@Shiva: Madame a dit qu'elle s'en fout de mes mollets, qu'elle préfère s'enquiller des gros joints :pleure:

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 21 Fév 2016, 13:55
par Shiva95
Lepreschone a écrit:Pas faux chanvri :lol:

@Shiva: Madame a dit qu'elle s'en fout de mes mollets, qu'elle préfère s'enquiller des gros joints :pleure:


C'est ce qu'elle te dit poto....c'est une fille sympa ta femme ! Elle veut pas te vexer c tout ! :mrsmoker:

On fait une bonne équipe toi et moi quand même.... :P

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 21 Fév 2016, 18:37
par charbs
il ne veut plus en parler parce que la gamelle est trop bonne.

j'adore les politichiennes


Lepreschone a écrit:L'argent hérité n'est pas plus "honnête"... Combien de fortunes françaises fondées sur la traite négrière ? sur le pillage des ressources coloniales ? etc etc.


du temps de la traite negrieres, se sont les chef de tribu eux meme qui se trouvaient a la base du systeme, c'est eux qui vendaient leurs sujets.

pas les europeens.

lors de cette meme traite negrieres, tout le monde en profitait du petit cul terreux aux riches mais pas avec les meme retombés financiere puisqu'ils n'investissaient pas les meme sommes au depart dans les expeditions en ameriques.

les esclaves etaient en plus bien traite puisque c'etait un lourd investissement au depart, aucun interet pour un patron de tuer sa force de travail.

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 22 Fév 2016, 17:57
par Shiva95
chanvrissimo a écrit:Encore un pas l'un vers l'autre et vous échangez vos femmes !! :ptdr:


Ba je sais pas.....à première vue, sa dame n'aime pas les gros mollets...ca sent le sapin pour le club à touze...et pis soyons honnête....va yavoir besoin quelques pas encore quand même ! :mrsmoker:

Re: Cannabis : "Je ne veux plus en parler parce

MessagePosté: 22 Fév 2016, 19:39
par Shiva95
chanvrissimo a écrit:Oh tu sais : "Après quelques verres de bon vin et deux ou trois joints de non moins bon herbe, ça peux aller vite" :ptdr: (le mec qui tourne en boucle)


Tout dépend de ce que ta foutu dans les verres poto....un jour ca finira mal tes histoires ! :mrsmoker: