Page 1 sur 2

68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïdes

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 11:03
par kalachakra
Une mise en garde: cet article n’a aucune vocation à faire consommer quiconque des substances qui sont interdite dans la plupart des pays, mais de proposer un article sourcé, fouillé et avec de nombreuses références quand aux effets bénéfiques sur le cancer des cannabinoïdes et du cannabis. Bien sur, la polémique est là puisque ce genre de produits représenterait un véritable risque quand à la santé suivant certaines études, mais n’oublions pas deux choses, les labos pharmaceutiques veulent s’emparer du marché depuis plusieurs années déjà, et les banques américaines n’attendent que cela elles aussi… Alors qui croire? Quels véritables risques? Quels dangers? Si des médecins lisent le blog, leur avis est le bienvenu! ;)

À chacun de se faire son opinion, mais si des solutions existent, autant les explorer toutes…

La suite ici :arrow: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/06/68-etudes-scientifiques-sur-lefficacite-des-cannabinoides-et-du-cannabis-contre-le-cancer/

Article exhaustif s'il en est, à faire tourner d'urgence :wink:

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 11:44
par Shiva95
kalachakra a écrit:Une mise en garde: cet article n’a aucune vocation à faire consommer quiconque des substances qui sont interdite dans la plupart des pays, mais de proposer un article sourcé, fouillé et avec de nombreuses références quand aux effets bénéfiques sur le cancer des cannabinoïdes et du cannabis. Bien sur, la polémique est là puisque ce genre de produits représenterait un véritable risque quand à la santé suivant certaines études, mais n’oublions pas deux choses, les labos pharmaceutiques veulent s’emparer du marché depuis plusieurs années déjà, et les banques américaines n’attendent que cela elles aussi… Alors qui croire? Quels véritables risques? Quels dangers? Si des médecins lisent le blog, leur avis est le bienvenu! ;)

À chacun de se faire son opinion, mais si des solutions existent, autant les explorer toutes…

La suite ici :arrow: http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/06/68-etudes-scientifiques-sur-lefficacite-des-cannabinoides-et-du-cannabis-contre-le-cancer/

Article exhaustif s'il en est, à faire tourner d'urgence :wink:




Salut Kala !

Franchement....j'y pige pas grand chose, trop compliqué pour moi.... :oops:

Par contre j'ai connu deux gros fumeurs ( bon de shit aussi...) : 1) mort cancer du cul le colorectal ( famille ) et 1 le crabe du poumon ( ami )......du coup je suis super septique sur le sujet...Bon les deux fumait clopes spliff et buvais comme des trous....mais le cannabis de tous les jours ne les a pas sauvés.... :cry:

Après...ça fait toujours du bien à lire...de la à y croire.... 8O

Luz Kala ! :D

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 12:47
par kalachakra
Salut Shiva,
Je me permets de vous exposer ce que j'ai compris des mécanismes du cancer dans ce cas...

ça se passe en deux temps ;
Le premier sur lequel il faut vraiment travailler concerne l'alimentation.
Je m'explique, que ce soit en homéo en médecine chinoise ou en médecine galiénique (pas l'allopathie, précision ayant son importance pour ce qui va suivre...), nous avons tous un "terrain" spécifique, je me doute que certains d'entre vous ont déjà entendu parler des différences entre carboniques, biliaires, etc de l'homéo et de la médecine du siècle passé ( deux liens au hasard...http://www.hsf-france.com/IMG/pdf/constitutions-2.pdf ou http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/la-notion-de-terrain-en-medecine-chinoise/)
Pour faire concis, on part du postulat que l'on n'est censé s'alimenter que de ce qui pousse à saison donné (grande règle d'hygiène alimentaire, supprimons laitage et apport massif de sucre/soda etc... mais je ne vais pas vous donner un cours sur la diététique, soyez rassurés :wink: )
Un exemple ?
Un pan bagnat en été (tomate salade thon mayo et froid!) c'est top pour l'orga, le même pan bagnat en hiver va te refiler une sacré courante et t'affaiblir pour quatre ou cinq jours), l'exemple est valable pour la fondue savoyarde, en hiver top, en été, ça te casse...
Tu as les gens qui ont aussi une alimentation invariable tout le long de l'année...
Donc pour en revenir à cette démonstration, en commettant erreur alim sur erreur alim tu provoques une déstabilisation de ton terrain, causant une entropie physio latente qui nuit à la vie "végétative" de tes cellules au lieu de maintenir une néguentropie qui te maintient en forme et prévient les facteurs te provoquant des maladies ; tu peux tout rangé dans l'"alimentaire", ex/ pour les nouaches, alcool et tabac sont des apports de "feu et de métal" dans la dialectique des 5 éléments, autrement dit ça a un impact sur ta circulation sanguine, ta peau, la captation de la destructuration de ton bol alimentaire et tes humeurs...(pour faire bref, ce n'est pas exhaustif!)
Dans cette tradition, il est dit que consommer ce type d'"aliment" est néfaste en hiver et au printemps mais bénéfique en été et à l'automne (saison "feu" et "métal").
Bref chaque année tu empiles des erreurs alimentaires sur erreurs alimentaires déstabilisant complètement ton terrain à la longue, mais jusque là la nature est bien faite et tes cellules continuent à se remplacer de façon linéaire bien que tu affaiblisses ta "mécanique corporelle".
Rien de grave (pour l'instant) mais le terrain est devenu bancal et propice à un "retournement"...
Cet aspect là de la prévention est complètement éludé par notre médecine conventionnelle aux ordres de big pharma, ça remettrait trop de choses en question d'un point de vu civilisationnelle (regardes du côté de la macrobiotique d'Oshawa plutôt).

Question, en vrai c'est quoi un cancer ?

Une cellule "immortelle" ; non pas qu'elle soit vraiment "immortelle" mais pour pousser plus loin le raisonnement je vais te répondre que la cellule cancéreuse et une cellule non spécifique à l'organe sur lequel elle se développe ; un exemple parlant, une cellule cancéreuse sur le poumon, c'est une cellule qui appartient à ta thyroïde (70% des cas) et qui n'a rien à faire là, vu que le poumon ne la reconnaît pas, elle prolifère, (le poumon n'a pas les "blastes" spécifique au renouvellement de ce tissu cqfd...)

Je vous ai exposé le mécanisme de déstabilisation du terrain ; mais il est concomitant et précède le réel facteur déclenchant qui est le choc émotionnel, rupteur de la prolifération de cellules indifférenciées/non spécifique au sein de l'organisme...

Tu veux des exemples concrets Shiva ?
Ton pote qui a eu le cancer du colon a vécu ou subit énormément de "crasses" qu'il n'a pas su digérer dans sa vie, c'est souvent le rapport à la hiérarchie qui pose problème, vécu comme des injustices...
Les poumons c'est une tristesse redondante de laquelle ton second copain n'est jamais sorti, ou la crainte de la mort...

Au lieu de t'en dresser la liste je préfères t'orienter sur une "médecine" qui a été mise à l'index par l'ordre des médecins, la "biologie totale" que ça s'appelle, basé au départ sur les recherches de l'éminent cancérologue allemand controversé le docteur Hamer.
Recherche qui conforte les grilles de décodages analogiques de la médecine chinoise, un bon ouvrage de compréhension à la portée de tous c'est "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Martel, dont je te conseille urgemment la lecture, seconde édition, plus complète que la première... ; je dis ça, je dis rien...
Petit rappel, le monde ne changes pas... :wink:

Bonne journée.

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 12:50
par kalachakra
Le thc-v à un effet de surstimulation des pitis récepteurs à bonheur que l'on a dans la caboche, permettant de limiter le "surstress" du choc émotionnel, le cbd à plus une fonction de transport dans la glie etc, etc...

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 08:26
par Shiva95
Salut ! :D

Merci Kala pour cette explication précise et détaillé....je pige mieux le concept même si j'adhère moyen.....c'est pas que je me suis fait bouffer le cerveau par le Professeur Nahas mais même si je relativise sur les effets néfastes du cannabis...j'ai vraiment du mal à croire que mon spliff du matin me protègera d'un quelconque crabe....m'enfin...je suis pas un spécialiste du sujet très loin de la...je vais creuser le sujet, si je peux me protéger un peux plus...je prend !

Juste une question poto Kala...tu es dans le milieu médical ? On débat hein....le sujet m'interpelle, je m'interroge sur tes arguments....rien de méchant... :oops:

Sinon...comme alternative à la pilule bleu...petite machine très efficace...250 coups/minute...imbatable par un humain lol :ptdr:

Ou encore mieux : une visite dans mon établissement ( voir mon profil ) :mrgreen:

Salut les potos! :D

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 09:43
par kalachakra
@Shiva

Dans l'absolu tu n'as pas tort, d'après ce que j'en ai vu et entendu parlé, niveau curatif c'est surtout cancer de la peau avec application d'huile de canna (extraction au butane) que ça fonctionne grave, après pour les autres types de crabe, ça a surtout une fonction d'accompagnement pour les effets secondaires de la chimio ; d'un autre côté, il m'a été rapporté des cas de tumeur cérébrale (je ne parle pas des "foyers de Hamer" qui apparaissent et restent dans l'encéphale même après rémission...) dont l'échéance (désolé pour ce terme, je me doutes que certains liront ça avec l'estomac noué et je vous prie de m'excuser de faire remonter des engrammes douloureux à la surface :( nous avons tous été touché de près ou de loin par cette saloperie, si j'écris ceci c'est à visé informative, quitte à mourir un jour autant ne pas mourir idiot.) fut repoussé temporellement par de la teinture mère en sublingual (concentration des principes actifs entre 80 et 90% !!!, le bho c'est de la gnognotte à côté...), pour plus de renseignements je vous mets le lien d'une asso dont fait parti un ami http://www.principesactifs.org/
Et oui, ça se passe en France...
Ils accompagnent des gens atteints d'handicap(s) et de maladies lourdes avec plus ou moins de réussite, mais cela dépend pour beaucoup (concernant le cancer) de ce que je vous ai expliqué plus haut...

Après il n'est plus à démontrer que le cannabis apporte un "confort de vie" dans bon nombre de troubles neuro dégénératifs ou d'handicaps, c'est un fait établi !
Si tu veux des renseignements fiables contactes cette asso, elle est au coeur du débat et a une expérience clinique sur les possibilités des cannabinoïdes dans le domaine de l'accompagnement qui est une référence à mes yeux, et eux n'ont rien à te vendre, pour en faire parti tu dois au préalable avoir été touché par la vie, ce sont des patients, pas des toubibs :wink:

Et oui j'ai été dans le médical, para médical pour être exact, j'ai eu passé un diplôme de l'oms qui m'a donné le titre de médecin partout dans le monde sauf en France :ptdr:
Depuis j'ai rendu ma plaque, écoeuré par la taxation sur les libéraux et la connerie du système...
Mes spécialités sont la médecine chinoise et l'ostéopathie.
En fait je suis autodidacte, j'ai plusieurs cordes à mon arc...

Pour en revenir au milieu médical, j'ai eu croisé au cours de mes études (8ans c'est pas rien...pour un gars qui a été manuel à la base :mrgreen: ) toutes les professions de ce milieu là, du généraliste aux pontes de la chirurgie ultra spécialisé en passant par la sage femme, biologistes, kiné et les infirmières ; ce que j'en ai retenu, c'est qu'humainement parlant 70% de ces braves gens ne sont pas intéressé par les connaissances mais par l'argent et l'égo, la compassion, connaissent pas...
Vanitas quand tu nous tiens...
Y en a pléthore qui ne savent même pas lire une radio ! (ça je te le dis en off...) et un paquet de neuneux, c'est "aussi" le reflet de la société cette "faune" là... et on leur a donné la mission de nous soigner avec comme mot d'ordre "primum non nocere/d'abord ne pas nuire", médecine iatrogène ça vous parle comme concept? :roll:
Les meilleurs sont ceux qui ont entamé une démarche de travail sur eux-même, mais ça, ce n'est pas marqué sur la "plaque"...

PS, super ton job :bravo: dommage que je sois hétéro, mais ça pourrait intéresser certains corps de métier 8) comme dirait l'agent de Dieudonné... :bravo:

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:04
par kalachakra
Les cannabinoïdes n'agissent pas sur tout le monde pareil, toujours garder dans un coin du viseur que c'est un révélateur de la schizophrénie (pas un déclencheur...), passé la barre des 35 ans, le risque n'existe plus, de même il faut attendre les 24 ans et la fin de la croissance pour que ça ne modifie pas la structure et la chimie de l'encéphale (et merde :mrd: )
En ce qui me concerne, ça me permet de me focaliser sur un seul sujet au lieu d'avoir l'esprit qui part dans tout les sens à "jeun" (je précise, je suis câblé comme ça...)...pensée arborescente qui disent...
En espérant avoir fait avancer le schmililiblick qui je vous le rappelle est un oeuf ou une poule, ça dépend du point de vue...
Bien à vous, Kala.

PS @Chanvri
au départ j'avais opté pour une réduction mammaire mais vu les nouvelles possibilités que nous permet Shiva, je crois que je vais plutôt choisir le changement de sexe... :176:

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:36
par hanuman
kalachakra a écrit:Mes spécialités sont la médecine chinoise et l'ostéopathie.


Sorry pour la digression, mais c'était pas toi qui nous avait conseillé le thé Kuding ? J'ai essayé sur tes conseils à l'époque. Malheureusement je n'ai pas persévéré car très galère à trouver et je n'ai pas eu l'occase de faire de prises de sang. Quoique je dois en faire une dans pas longtemps et il m'en reste un peu (en sachets malheureusement, l'épicerie asiate de la grande ville à 2h de route d'ici est passée du vrac aux sachets), je vais ptet faire une ptite cure avant la prise de sang, moi qui suis cholestérolique congénitalement... (houla c'est français ça ?). En tout cas, une fois qu'on s'est habitué à l'amertume, on y prend vraiment goût et c'est même très bon.

Sinon, pour réagir en deux mots sur votre échange ci-dessus (que je n'ai lu qu'en diagonale), il est certain qu'en ce qui concerne les cancers, notamment du poumon, pour que la consommation fumée ait un intérêt ou un impact, ou en tout cas qu'elle soit moins nocive, il faut absolument que ça se fasse sans tabac. Et bon, même en fumant pur, il reste malheureusement le monoxyde de carbone généré par la combustion... Les vapos genre Volcano ressemblant à des engins post-nucléaires, vivement la e-cig cannabique et ça apparemment c'est pas encore au point.

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 10:46
par kalachakra
yep Mr H...
Bonne mémoire :wink:
C'est au terme d'un mois, un mois et demi que tu ne vas pas reconnaître ton analyse avec un usage journalier...
:respect:

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 11:08
par hanuman
kalachakra a écrit:yep Mr H...
Bonne mémoire :wink:
C'est au terme d'un mois, un mois et demi que tu ne vas pas reconnaître ton analyse avec un usage journalier...
:respect:


Je suis en train d'en boire une tasse en ce moment même, après avoir fait grimacer horriblement ma femme et ma nièce en leur faisant goûter :ptdr:

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 11:39
par flambro
kalachakra a écrit:....d'après ce que j'en ai vu et entendu parlé, niveau curatif c'est surtout cancer de la peau avec application d'huile de canna (extraction au butane) que ça fonctionne grave,


j'suis tombé sur ça hier ( huile de rick simpson): " Je ne conseille pas l’usage de gaz butane en tant que solvant pour produire cette médecine, car il est très volatil et demandera donc l’usage d’un équipement avancé pour neutraliser tout danger. Aussi, utiliser du butane pour faire de l’huile ne produira pas de décarboxylation du produit fini, ce qui rendra cette huile moins efficace pour l’usage médical, à moins de la vaporiser."

la suite ici http://www.alchimiaweb.com/blogfr/huile-cannabis-rick-simpson/

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 12:11
par kalachakra
Les potos font leurs extractions au "colibri" pour la pureté, pas au butagaz :wink: en faite c'est la "détente" du gaz (passage de l'état liquide à l'état gazeux) qui crée un froid intense et "détache" les principes actifs de la matière première dans le vapo.
Merci pour ton lien Flambro, je fais suivre à qui de droit...

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:25
par bilbuz
Ouais ouais ouais ...
Les cannabinoides ont certes des propriétés fortes intéressantes et prometteuses dans le monde médical, mais moi ça me gène cet combinaison récréatif/thérapeutique, je trouve ça carrément hypocrite et malsain ...

Fumer, ingérer, vapoter, c'est pour se défoncer, point barre. Alors tant mieux si ça réduit la spasticité de la sep, tant mieux si ça donne de l'appétit aux cancéreux, mais merde, v'la les effets secondaires quand même.
Nous, consommateurs récréatifs nous apprécions ses effets, mais je doute fortement qu'un patient, non consommateur qui se retrouve parano, la bouche sèche, les pensées qui fusent etc ... les apprécie, vraiment j'en doute.

La plupart des patients qui se soignent au cannabis ont été ou sont pour la plupart des consommateurs récréatifs :mrsmoker:

La balance bénéfices/risques penche largement plus en faveur des risques pour du cannabis consommé tel quel.
Donc oui à la recherche sur les propriétés des cannabinoides, pourquoi pas dans la recherche contre le cancer, oui à la dépénalisation du cannabis récréatif, mais non au cannabis médical, c'est mon point de vue ...

Ensuite, la "biologie totale" du dr Hamer, c'est certes très intéressant, comme toute approche somato-émotionnelle, MAIS, cela ne guérit pas le cancer. Au mieux ça permet d'éviter d'en avoir un et c'est déjà pas mal ...
Bon nombre de cancéreux en stade 1, donc curable chimiquement ou chirurgicalement, ont fait confiance à la biologie totale et ont arrêté leur traitement, devinez quoi, ils sont morts, de leur cancer.
Ce genre de thérapie, c'est en complément, mais absolument pas la panacée. Je mets en garde, tout simplement :lol:

++

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:46
par Shiva95
Ok ok ok....une question : ma mamie souffre de pseuriasys ( plaques rouges sur la peau...pas sur du nom :oops: ) Est il utile que je l'enduise de BHO ? Nan parce que grâce a un pote je vais bientôt en faire (Luz RR) et si cela peut la soulager...

Ok je sortais de toutes façon... :roll: désolé... :roll:

Re: 68 études scientifiques sur l’efficacité des cannabinoïd

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:58
par kalachakra
Il y a des procédés d'extraction de cbd ne contenant aucun thc, ça se fait en gélules.
Les canadiens sont balaises sur ce sujet.

La "biologie totale"est la chasse gardé de Flèche et de Sabbah, sans omettre ce clown de Atthias, (j'ai croisé les trois...) ils se basent sur les grilles de Hamer mais ont oublié la notion de terrain et d'alim...je dis ça, je dis rien...

Shiva, lis le lien de Flambro, la mienne je l'ai passé à l'infusion pour son arthrite...
Effet secondaire ? Elle me casse moins les roupettes et refait la généalogie de la famille en incorporant Stéphane Bern, la reine d'Angleterre et Shaka Zulu... (Je déconne)