Page 1 sur 1

Dépénalisation du cannabis = baisse du trafic ?

MessagePosté: 04 Sep 2013, 16:03
par jack1
Il y a un petit vote sondage sur le site .

http://www.rmc.fr/info/517070/depenalis ... se-trafic/

Après huit mois d'accalmie, deux fusillades entre bandes rivales ont éclaté en moins de 24 heures dans un quartier sensible de Colombes (Hauts-de-Seine) sur fond de trafic de drogue. « Nous connaissons dans certains quartiers une situation comparable à Marseille », déclaré même le maire PS de la ville. « Ce sont des petits groupes qui se constituent et essaient de détenir le marché sur un territoire donné », explique Philippe Sarre. Le quartier de Petit-Colombes, connu pour abriter d'importants trafics de stupéfiants -essentiellement du cannabis et de la cocaïne-, avait déjà été secoué en 2011 et 2012 par une série de règlements de comptes.
Trafics, guerre de territoires, expéditions punitives… Il y a effectivement des similitudes avec Marseille. Dans ce contexte, plusieurs voix s’élèvent pour réclamer la dépénalisation du cannabis pour casser les trafics. Une solution ?

Philippe Gril avec AFP

Re: Dépénalisation du cannabis = baisse du trafic ?

MessagePosté: 04 Sep 2013, 17:52
par benji
J'ai voté CONTRE, faut quand même pas exagérer, on va pas laisser les gens se drogués, et puis on a pas le droit d' être pour la légalisation c'est la loi qui le dit et qui l'interdit :roll: :roll: :roll: . On va réussir à détruire cette saloperie de drogue qui tue notre jeunesse. Allez je paye ma tournée ;)