Page 1 sur 1

Cannabis, ticket gagnant pour Duflot

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:58
par jack1
Cannabis, ticket gagnant pour Duflot


source : http://24heuresactu.com/2012/06/19/cann ... ur-duflot/
Rédigé par Yazkin le 19 juin 2012.
19.06.2012
duflot_aubry_

Grâce aux promesses électoralistes des socialistes & associés, nous pouvons mieux discerner aujourd’hui les ficelles qui ont permis d’élire dans un premier temps, notre président « normal », puis hier nos députés.

Entre le financement de l’assistanat, l’encouragement au communautarisme, le maintien du corporatisme et l’apologie des idées creuses sur des lendemains qui chantent, le plus révélateur de cette démagogie exploitée à l’extrême, est la proposition de dépénalisation du cannabis par Duflot.

Résultat, carton plein pour elle et son parti. Un groupe vert à l’assemblée (17 députés) et 72,2 % en sa faveur dans la 6eme circonscription de Paris.

On comprend mieux maintenant sa sortie sur la dépénalisation.

La complexité d’une telle question mérite certainement une autre approche qu’un artifice politique introduit entre 2 tours des législatives. Et savoir s’il est plus judicieux de légaliser ou pas pour éviter les trafiques et obtenir un produit de bonne qualité demande une réflexion qui porte au-delà des clivages politiques.

D‘après un sondage IPSOS, les français sont contre dans leur grande majorité mais cela varie que l’on soit de droite ou de gauche. L’écart oscille entre 52% pour ceux qui ont voté Mélenchon et 17% pour les électeurs de Marine Le Pen. »

Est-ce vraiment étonnant lorsque l’on voit le score de notre ministre du logement ! Au mépris d’un grave problème de santé public, la patronne d’EELV a utilisé la banalisation de ce fléau sanitaire comme appât de campagne électorale.

Sous couvert « de meilleure qualité » et de « control» pour Baylet, qui propose de le vendre en pharmacie et de ne pas être « trop hypocrite parce que tes enfants, les enfants de tes enfants, les enfants de beaucoup de tes amis, ils fument » pour Cohn-Bendit en réponse à Xavier Bertrand, tous ces responsables politiques ont surtout travaillé à obtenir un plus grand nombre de bulletins dans les urnes.

Le plus consternant est de reconnaitre le succès du clientélisme et d’admettre que notre pays devra être confronté aux dures réalités économiques pour être réformé en profondeur. Le bon sens et la méthode « douce » ne fonctionne pas.

Des réalités qui ne seront bientôt plus dissimulables par des manœuvres tactiques et présage une sortie du « trip » brutale et forcée après pareil enfumage !

http://www.atlantico.fr/decryptage/fran ... 83829.html