Cannabis social club Belgique

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 05 Juin 2012, 21:27

Voici un article paru dans le journal flamand "Standaard" : http://www.standaard.be/artikel/detail. ... 4_00172741

J'en ai fait une petite traduction rapide (désolée si certaines tournures de phrase ne sont pas parfaites mais c'est toujours mieux que la traduction google qui traduit "Trekt uw plant" par "tirez votre usine" donc on ne comprend plus rien lol) :


ANVERS - Depuis l'introduction des wietpas aux Pays-Bas, a vu l'asbl d'Anvers a vu son nombre de membres augmenté considérablement.
Un mois après l'introduction des wietpas dans les municipalités frontalières néerlandaises, le nombre de rapports de nuisance de drogue dans les villes telles que Maastricht a considérablement augmenté. Avec le wietpas seulement les habitants des Pays-Bas peuvent, avec une carte de membre, trouver leur cannabis dans les cafés. Les autres ont à chercher des alternatives pour en obtenir. Certains prennent alors recours au circuit illégal. D'autres cherchent refuge dans l’asbl Trek Uw Plant, une coopérative de consommateurs de marijuana.
"Le nombre de membres de notre association depuis l'annonce des wietpas a presque doublé», explique le porte-parole Joep Oomen, «de 90 à 190 membres il ya un mois maintenant. Nous avons même une liste d'attente qui devrait être établie. " Selon Oomen, cela implique souvent des consommateurs de cannabis âgés qui ne sont pas familier avec le circuit illégal et qui ne voudraient pas s’y tourner, et les personnes qui consomment du cannabis pour des raisons médicales.
"Pendant ce temps, en coopération avec notre association, des Clubs Sociaux du Cannabis ont ouvert dans le Limbourg et à Arlon. Bientôt il y aura un département à Bruxelles. "
Le "Cannabis Social Club» cultivent dans un circuit fermé seulement la marijuana suffisant pour répondre à la demande des besoins de ses membres. Trekt Uw Plant exploite dix plantations dans toute la Belgique. Chaque membre possède son propre plant cultivé, auprès de l'organisation de la commune De cette façon, l'allégeance syndicale à la directive ministérielle sur le cannabis. En vertu de cette directive, pour la possession de trois grammes de plants de marijuana ou d’un plant de marijuana par personne seulement un procès-verbal simplifié peut être effectué, ce qui en pratique signifie que les données du propriétaire vont être enregistrées, mais qu'aucune autre action sur le faits.
La question de savoir si un « Cannabis Social Club » est une activité légale, il est difficile de répondre. C'est parce que la législation n'est pas très claire. Trekt Uw Plant a été deux fois en justice, mais a été acquitté deux fois en appel.
Expérience
Oomen déclare que le gouvernement pourrait envisager trekt uw plant comme une expérience. Il veut à l'avenir les comptes de l'association donc en ligne intégrale. "Parce que c'est très optimiste», dit-il. «Notre marijuana est beaucoup moins chère que ceux dans les coffeeshops néerlandais. Nous sommes en mesure de vendre à € 6 par gramme, tandis que dans les Pays-Bas 12 à 13 euros par gramme de rémunération des mauvaises herbes pour la même qualité. En outre, nous payons les agriculteurs qui gèrent l'infrastructure, 4 euros par gramme, alors que le réseau judiciaire aux Pays-Bas a reçu 3,8 euro. "
Si l'association ne peut faire usage de serres, au lieu des plantes avec des lampes dont elle a maintenant, le prix, selon Oomen peut même être réduit à 2 euros par gramme. "Mais nous craignons que nos plantes soient volées par les éleveurs clandestins."



Bref déjà de quoi déservir une partie de la flandre, du limbourg et du luxembourg, et bientôt bruxelles aussi, si c'est pas génial ? :D
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Riket » 06 Juin 2012, 09:30

C est génial à quand sur liège
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 241
Âge: 49
Inscription: 19 Mai 2012, 15:29
Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
Karma: 15

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 06 Juin 2012, 10:48

Riket a écrit:C est génial à quand sur liège


Il y avait eu question d'en avoir un sur Liège mais visiblement les investigateurs n'étaient pas très très sérieux donc çà ne s'est pas fait.
En plus la coopérative VEGA avait pris la propre initiative de demander au bourgmestre pour créer une plantation collective, évidement cela a été refusée.
Trekt Uw Plant avait tenté de joindre la coopérative Vega mais ils n'ont jamais répondu ni donner suite à cela. Pourtant le faire comme trekt uw plant est une bonne idée... parce que allez demander la persmission avant c'est clair que ca passe pas ! :))
Ca ne tient qu'à quelques liégeois SERIEUX pour que cela se fasse !
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Riket » 06 Juin 2012, 16:23

Affaire à suivre mais question ou trouver les gens sérieux ?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 241
Âge: 49
Inscription: 19 Mai 2012, 15:29
Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
Karma: 15

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 07 Juin 2012, 09:43

Riket a écrit:Affaire à suivre mais question ou trouver les gens sérieux ?


oui c'est pas facile il faut sélectionner ^_^
il faut :
  • une personne responsable (qui signe tout les papiers et représente l'asso)
  • des membres discrets et motivés : ni le peureux qui craint le redoutable PROCES VERBAL SIMPLIFIE, ni le ptit djeun qui trouve ça trop chwouet' comme idée et qui le raconter partout parce qu'il se défonce légalement il parait ! bref... ça réduit déjà pas mal les personnes succeptibles de correspondre au profil pour un début :ptdr:
  • un cultivateur qui se sent prêt à travailler pour l'asso en toute transparence et en accord avec le protocole de plantation de l'asbl.

c'est pas si si compliqué mais bon faut en parler quoi...
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 07 Juin 2012, 11:03

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/m ... /1.1322219

pour les éventuels membres du forum qui comprennent quelque chose au flamand, moi malheureusement RIEN DU TOUT, mais bon c'est un reportage sur l'asso quoi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 11 Juin 2012, 08:48

Tiens tiens...je viens d'apprendre que Trekt Uw Plant est en contact avec deux activistes liégeois prêts à ouvrir une section locale à Liège aussi :D
Que j'aime quand toutes les bonnes énergies de la pachamama se concentrent en même temps pour un truc super positif !
Dès que j'ai plus d'infos je vous tiens au courant, y'a quand même au moins un liégeois ici uuuuh uuuuh et qui sait peut-être des intéressés pour rejoindre le mouvement ! plus on sera nombreux, plus on pourra faire pression sur le gouvernement ! Avec nos voisins les français qui sont entrain de voter ultra-gauche, l'espagne qui ouvre de plus en plus de cannabis social club et la hollande qui se met à casser les couilles...on a toutes nos chances :D
c'est parti pour la guerre pacifique les gars :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar jack1 » 11 Juin 2012, 14:20

Tarcaro a écrit:plus on sera nombreux, plus on pourra faire pression sur le gouvernement ! Avec nos voisins les français qui sont entrain de voter ultra-gauche, l'espagne qui ouvre de plus en plus de cannabis social club et la hollande qui se met à casser les couilles...



Je m'en doutais que finalement tu n'es pas une femme :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 11 Juin 2012, 15:19

jack1 a écrit:Je m'en doutais que finalement tu n'es pas une femme


ah oui tu avais cette impression ! c'est bizarre moi aussi j'sais pas pourquoi j'ai toujours pensé que toi finalement tu n'es surement pas un homme :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Riket » 11 Juin 2012, 16:53

hé hé un liegeoi encore un .je parlais de moi :D suis partent pour aider
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 241
Âge: 49
Inscription: 19 Mai 2012, 15:29
Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
Karma: 15

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Tarcaro » 11 Juin 2012, 17:19

Riket a écrit:hé hé un liegeoi encore un .je parlais de moi suis partent pour aider


bah écoute moi je ne les connais pas les personnes de Liège, si la section se crée véritablement je pourrais te donner leurs contacts éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 787
Âge: 38
Inscription: 14 Mar 2012, 15:00
Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor - Débutant
Karma: 97

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Riket » 11 Juin 2012, 17:56

Si on peu apporté quelque chose pour la cause allons y :?
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 241
Âge: 49
Inscription: 19 Mai 2012, 15:29
Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
Karma: 15

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar phoebius77 » 18 Juin 2012, 17:08

Bonjour,

Je souhaiterais adhérer au cannabis social club d'Arlon. Savez-vous qui je dois contacter? Ont-ils un site internet ?

Merci
phoebius77
 

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 04:58

contact =========>

TREKT UW PLANT vzw

Ploegstraat 27

2018 Antwerpen

GSM : 0495 122 644

E-mail:info@encod.org


http://www.trektuwplant.be/csc/Formulaires-des-Membres
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: Cannabis social club Belgique

Messagepar Louis » 08 Avr 2013, 14:16

Bonjour y a t il des personnes serieuse interessee de devenir membre d un.csc pour la province de liege? Nous sommes deja quelques membres nous souhaitons partager l experience.avec le maximum de personne. Afin de regrouper les consomateurs attirer par le projet nous venons de creer une page facebook; cannabis social club liege. En esperant vous voir nombreux a nous rejoindre notre cause.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Louis
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 39
Inscription: 06 Avr 2013, 13:13
Dernière visite: 08 Avr 2013, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v