Geepy a écrit:nonnon Nik, ce que dit Krizz est navrant de vérité !
Si tu relis bien ce que j'ai écris Geepy, tu comprendra que je n'ai jamais dis que Krriizzz avait tord. Au contraire j'approuve ce qu'il dit. Je dis juste qu'une perquisition chez toi parce que les flics ton chopé dans la rue avec un joint est très rare. Même si tu a lu un article qui parle d'une perqui dans ce genre de situation, et malgré la politique du chiffre. La perqui n'est pas obligée pour qu'ils mettent un bâton dans leur case, la garde à vue suffit, mais ça n'est pas systématique, heureusement. Le fait qu'il y ait une augmentation des gardes à vue dans ce genre de situation à cause de la politique du chiffre, ne veut pas dire non plus que ce soit souvent.
Il y a encore pas longtemps, je me suis fais choper avec... C'était pas du shit, mais rien de bien grave non plus, et je n'ai pas eu de perqui. Et je me suis fais très souvent contrôler avec du shit sur Paris et la Banlieue, comme n'importe qui dans cette région qui a le teint bazzané ou qui a un look particulier (là bas c'est normal et tous le temps les contrôles), et je n'ai jamais eu de problèmes non plus. Et personne que je connaisse non plus.
Enfin, je ne veux pas dire qu'il ne faille pas faire attention. La garde à vue et la perqui restent possible donc il faut savoir resté prudent.