Page 1 sur 2

SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 15:06
par caraverte

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 15:36
par jack1
Leurs sondages c est de la grosse merde ! A quand un vrai referendum qui dira vraiment ce qu en pense les français !!!

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 15:52
par caraverte
ça n'engage que toi... avec 20000 personne qui votent c'est qd même assez représentatif je trouve. C'est toujours mieux que les sondages ifop !
Cela dit je suis d'accord qu'un référendum serait intérressant , mais faut pas rever .

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 16:11
par Tsb
perso je m'en fout qu'une grande majorité soit contre. à l'epoque de l'abolition de la peine de mort c'etait le cas aussi. la légalisation de l'avortement idem.
ce n'est pas en écoutant la majorité bien pensante (et souvent tres mal informée) qu'on progresse...

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 18:38
par Zemigo
kerala a écrit:ce n'est pas en écoutant la majorité bien pensante (et souvent tres mal informée) qu'on progresse...


Tout à fait d'accord avec toi Kerala, dommage qu'ici (en Fr) il n'existe pas de votations, quant à un référendum, là il faut croire que l'Hexagone a d'autres priorités. :wink:

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 19:22
par vol
y'a surtout un fossé générationnel...Encore 20 ans et c'est bon!

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 19 Juin 2011, 20:55
par Seifer68
Salut, j'ai fumé mais pas au point de pas comprendre le sondage je crois. :mrsmoker: Mais je ne comprends pas votre mécontentement, à moins qu'il soit poussé jusqu'au bout.
Car, si 65% de 1467 personnes disent être pour la légalisation contrôlée du cannabis, je ne vois pas où est le problème en ce qui nous concerne, c'est plutôt favorable, à première vue.

Sauf que personnellement, je ne tiens pas compte des sondages. Pourquoi ?
Comme il l'est démontré ici, seulement 1467 personnes ont réellement participé à l'étude. Cela représente 0.002 % de la population française. C'est trop peu, pas assez représentatif.
Puis, il faut voir qui sont les sondés. Si l'on se trouve dans un petit village en pleine campagne ou si l'on est dans une banlieue parisienne. Mais bon, ces sondages se disent homogènes.
On peut aussi se poser la question de qui fait ce sondage ? Un journal breton apparemment. Donc une population bretonne, peut être composée de plus de jeune ou de plus de personnes âgées.
Enfin bref, les sondages, c'est tout, sauf utile. (Je sens le /quote : Un peu comme toi quoi. :mrgreen:


Ce qu'il faudrait, c'est bien un référendum s'appliquant donc à toute la France. Le problème étant que nous vivons dans une société où l'on use de l'information tous les jours, ce n'est pas la réalité qui est diffusé, mais ce que l'on veut faire croire. Par exemple, un journal ne peut pas aller à l'encontre d'un pouvoir politique si c'est ce dernier qui le subventionne (de manière camouflée, bien sur).

Sur ce, bonne soirée à tous ! (Certainement devant un documentaire sur la délinquance/la drogue/les jeunes et leurs excès étant donné que ça va être les présidentielles, on va en bouffer ! )

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 20 Juin 2011, 05:46
par jack1

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 20 Juin 2011, 06:30
par Zemigo
vol a écrit:y'a surtout un fossé générationnel


Je ne crois pas au "fossé générationel, mais plutöt à un interdit inculqué et véhiculé avec des arguments , qui avec les progrès de la science, ne tiennent plus la route, personnellement, je connais beaucoup de personnes de + de 50 ans qui consomment, cultivent, etc...
Le seul reproche que je pourrais faire, sans tomber dans les généralités, c'est le mode de consommation multi-stupéfiants, de la jeunesse de France (12-25 ans), qui, malheureusement, donne une très mauvaise image du cannabis, ceci entraïnant une médiatisation négative qui nuît au débat. Dans les années 70/80, ce phénomène de "défonce" avec toutes sortes de stupéfiants était très limité et réservé à certains (revenus conséquents et/ou milieu social spécifique).

jack1 a écrit:Le vla le resultat du sondage
A lire surtout les réactions, ô combien épidermiques de certains 8O

La photo accompagnant l'art- de France-Soir est...

MessagePosté: 20 Juin 2011, 07:37
par Zemigo
Cette photo est tiré du lien sur France-Soir (lien envoyé par notre cher Jack1)

On se fout de nous, là, non ???

Le bon lien pour tous "les sondages" de france soir

MessagePosté: 20 Juin 2011, 07:47
par Zemigo

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:22
par caraverte
ok ok ça vaut ce que ça vaut, mais le sondage du journal 20 minutes ya plus de 20000 votant et 60% de gens qui sont POUR , moi je trouve qu'il y a une p'tite avancée qd même . Bon c'est vrai que celui du télégramme c'est vraiment sur un petit echantillon

Et depuis 10 ans , je trouve même que les gens sont plus informé et plus tolérants... c'est juste mon sentiment par rapport aux gens avec qui j'en discute qui ne sont pas forcément fumeurs.

@+

cara'

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 20 Juin 2011, 19:51
par Seifer68
Il est vrai qu'en vingt ans (mais de quoi qui parle lui, il était même pas né !), d'après ce que je sais par ce que l'on me dit et ce que je lis, la consommation de cannabis est rentrée dans les mœurs, petit à petit.

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 21 Juin 2011, 06:15
par Zemigo
caraverte a écrit:Et depuis 10 ans , je trouve même que les gens sont plus informé et plus tolérants... c'est juste mon sentiment par rapport aux gens avec qui j'en discute qui ne sont pas forcément fumeurs.


Je constate aussi la même chose auprès de connaissances non-consommateurs, mais ne peut en faire une généralité :wink:

Re: SondageS légalisation :

MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:19
par floflax
salut a tous !
ce que pense le peuple, les gouvernements s'en foutent. les média ont un rôle important, tant que l 'on diabolisera le canna. la ménagère et les familles dites(respectable)!, qui sont censé être la représentation en France n accepteront pas que le pti joint qu'on fume comme un bon verre de vin, soit pas si nocif. l alcool, le tabac et l 'industrie pharmaceutique tuent bien plus de monde. c la dérive vers d'autres paradis artificiel qui met un frein a la dépénalisation du canna. mais ils faudrait peut être se rendre compte que la coke, héro et etc sont déjà bien présent sur notre territoire. on ne peut pas freiner les personnes qui sentent le besoin de s’évader de cette société de merde. on nous oblige à rentrer dans leurs cases et ils ne faut pas en sortir(des moutons dans des cages a poules, voila se qu'on veut pour nous! alors la politique si personnes n'agit nous courrons a notre perte et la démocratie n'est qu une fumisterie et un beau mirage! a nous de réagir pour nous et nos enfants! ah quand un bon mai 68 en France! a vous de le dire!!!!!

bon çà y ai je redescend, on va se déténdre et fumer un pti pet ca vaut mieux qu'un cachetons préscrits par le medecin!

amicalement floflax