Page 1 sur 5

Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 01:17
par jack1
Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

Par Jean-Marc Leclerc
23/03/2011 | Mise à jour : 22:4
source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... traque.php



INFOGRAPHIE - Internet permet à la police de retrouver des trafiquants qui achètent leur matériel sur des sites spécialisés.

Les Pays-Bas n'en sont pas à une contradiction près. Ils exportent sans complexe leurs graines de chanvre… tout en diffusant leurs techniques d'enquête pour débusquer les centres de production cannabique. À la Direction centrale de la police judiciaire, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le savoir-faire des agents des Stups fera bientôt l'objet d'une large diffusion au sein des commissariats et des gendarmeries, sous la forme d'un «Guide de l'enquêteur sur la culture de cannabis en intérieur». Histoire de diffuser aux «collègues» les bons réflexes. C'est que cette culture laisse une «signature».

La plante réclame entre 20 et 28°C pour pousser, et de l'eau à profusion. Pour la débusquer, l'idéal est de disposer en hiver d'un hélicoptère avec caméra infrarouge. Il saura détecter les entrepôts étrangement chauffés, alors qu'ils sont censés être désaffectés ou contenir des produits froids, comme du bois ou du ciment. La police peut également éplucher les factures d'eau et d'électricité transmises aux propriétaires des hangars ou des pavillons louches. Car les lampes au sodium, indispensables à la croissance des plants, mais aussi les ventilateurs utilisés pour aérer les salles de production, consomment énormément. À Tignes, récemment, un cannabiculteur en appartement a été trahi par ses excès de kilowatts. Autre méthode: surveiller les poubelles des zones industrielles. Car du chanvre, on ne vend que les sommités florales, celles qui concentrent la substance psychotrope. Le reste, soit 90% de la plante, n'est pas conservé, «même si certains trafiquants utilisent des déchets de feuilles et de tiges pour couper le produit et augmenter ainsi leur bénéfice», explique un commandant de police.

Tout le matériel sur Internet

La traque policière se fait aussi sur Internet, où les trafiquants trouvent leur matériel: lampes, ventilateurs, engrais, et graines, bien sûr. Pas moins de 400 «growshops» sont hébergés en France, sous couvert d'inoffensives activités de jardinage. Aux Pays-Bas, le site Sensi Seed fait l'apologie de sa «banque de cannabis» dans toutes les langues. On y vend des chambres de culture ventilées, semblables à des porte-vêtements, des «boosters de floraison» et même de quoi apprendre à «cultiver avec la Lune», pour optimiser la pousse selon le calendrier lunaire. De la «shiva shanti» à 20 euros les dix graines, à la «Marley's collie», à 120 euros, «variété de ganja que célèbre le génial Bob Marley», la banque propose des centaines de variétés. Et même des produits dérivés: casquette, tee-shirt, cartes à jouer. Le tout sera livrable en colis express, dans le monde entier. Des sites de «jardinage» à peine moins explicites «poussent» de Saint-Laurent-du-Var à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Et la cyberpolice engrange les informations sur ceux qui s'y connectent pour y faire leurs emplettes. Avec toutefois ce handicap à surmonter: en France, se faire livrer ces graines de paradis artificiel n'est pas une infraction pénale, tout juste une entorse aux règles administratives qui protègent l'agriculture tricolore…


Image

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 07:20
par Zemigo
jack1 a écrit:Pour la débusquer, l'idéal est de disposer en hiver d'un hélicoptère avec caméra infrarouge. Il saura détecter les entrepôts étrangement chauffés, alors qu'ils sont censés être désaffectés ou contenir des produits froids, comme du bois ou du ciment. La police peut également éplucher les factures d'eau et d'électricité transmises aux propriétaires des hangars ou des pavillons louches. Car les lampes au sodium, indispensables à la croissance des plants, mais aussi les ventilateurs utilisés pour aérer les salles de production, consomment énormément.


Ici, dans ma verte région, les gendarmes pratiquent déjà ces investigations depuis 2007.

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 08:48
par hanuman
Zemigo a écrit:Ici, dans ma verte région, les gendarmes pratiquent déjà ces investigations depuis 2007.


T'es dans quel coin déjà (grosso-merdo, bien sûr) ? Ici aussi c'est une "verte région", mais les hélicos (s'il y a) recherchent plutôt les plantations en ext.

h

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 09:05
par Tonmou
salut

maleureusement chez moi aussi il sont bien équipé, il y as 3 semaine, j'arrive chez moi (il es 13h) et d'un coup, plus moyen d'entendre la télé !

un vrombissement assourdissent et continue ! d'un coup je comprent !

je lève les yeux...... et MERDE..... j'ai l'élico pile sur moi, mais le fait qui ma le plus fait peur, c'est qu'il é&té seulement 10 à 15 metre au dessu de mon immeuble !

j'ai donc pue voir en détail les équipement et la..... sourier ! vous étes filmé en infra rouge!! (caméra boule thermique entre autre)

ils sont passer environ 2 h a survoler a tres basse altitude le village, en s’arrentant régulièrement en face des immeuble d'habitation !!! bizzard !

mais vue que ce sont des abrutie ! il se sont pointé a 2h de l’après midi (vous comprendrez ce que je veu dire, je ne veu pas leur donner de piste donc je n'expliquerai pas plus)

enfin, il va falloir que l'on investisse dans du mylar doublé avec du réflecteur infra rouge, ce qui permettra (si la pose est bien faite) de faire barrage au infra rouge et donc d'etre invisible au caméra thermique !

ca ne coute pas tres cher et par contre si on n'en a pas..... ca peut couté tres cher ! :wink:

a pluche et faite gaffe au oiseau bleu

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 12:23
par Zemigo
hanuman a écrit:T'es dans quel coin déjà (grosso-merdo, bien sûr) ? Ici aussi c'est une "verte région", mais les hélicos (s'il y a) recherchent plutôt les plantations en ext.


Ici ils se font aussi bienles quartier dits chauds et la campagne proche, et grosso merdo, ma région est fière de ses escargots :)

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 12:24
par Zemigo
Tonmou a écrit:en s’arrentant régulièrement en face des immeuble d'habitation


Moi j'y ai eu droit pour l'étape du tour de France ( autre indice pour Hanuman :))

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 24 Mar 2011, 12:26
par Zemigo
Tonmou a écrit:il va falloir que l'on investisse dans du mylar doublé avec du réflecteur infra rouge, ce qui permettra (si la pose est bien faite) de faire barrage au infra rouge et donc d'etre invisible au caméra thermique !


Ah les caves, belles caves, chaudes caves .... :wink:

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 04 Avr 2012, 21:15
par bobdiego
Tonmou a écrit:enfin, il va falloir que l'on investisse dans du mylar doublé avec du réflecteur infra rouge, ce qui permettra (si la pose est bien faite) de faire barrage au infra rouge et donc d'etre invisible au caméra thermique !

ca ne coute pas tres cher et par contre si on n'en a pas..... ca peut couté tres cher ! :wink:

a pluche et faite gaffe au oiseau bleu


Ca s'achete ou ce réflecteur infrarouge? ;)

Si je me fais attrapé avec 2 plantes, je risque gros?

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 04 Avr 2012, 21:23
par hanuman
bobdiego a écrit:Si je me fais attrapé avec 2 plantes, je risque gros?


Bah, la peine de mort est abolie depuis 1981...


h

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 04 Avr 2012, 21:34
par jack1
Bien sur et tres tres gros meme, tu connais pas les lois ?

Alors elle dit que pour production de cannabis, deja c est les assises et c 'est 10 minimum ans de prison, ou tu seras avec le gros marcel en cellule qu a pa vu un pti cul tout frais depuis 15 ans.

Bon courage, et en bande organisé c est 15 ans alors dis le a ton pote .

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 04 Avr 2012, 21:51
par bobdiego
fait attention a toi alors mon pote ... lol

Moi j'ai rien , et je vais les mettre que 2 plantes a l'extérieur, c'est pas a moi ! ;)
Qu'ils aillent plutôt intercepter les go fast ou les poids lourd remplit de résines au lieux de nous faire chier pour nôtre conso personnel !

Et pour l'infrarouge? il s'achete ou le papier? double couche sa suffit?

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 05 Avr 2012, 08:08
par Tonmou
bobdiego a écrit:Et pour l'infrarouge? il s'achete ou le papier? double couche sa suffit?


a ton avis !

ou vend t'on des produit pour la culture indoor ?????

tel est la question !

non, mais sérieu quoi ! réfléchie un peu ! ou achete ton du lait, au laitier, et bien la, tu va cher le mylardier :ptdr:
un forum est la pour aider, pas pour reflechire a ta place et te donner toute les info tous cuit dans ton bec, t'a le droit d'avoir un peu de jugeotte ! :roll:

et ca s'appel du mylar, mais ca, ceux qui on un minimum cherché par soi même, la savent.

et pour les risque, pour la culture, l'usage, la cession, tu risque strictement la meme peine que pour un homicide volontaire, soit 20 ans de ferme (mais ca n'est jamais appliquer a la lettre)

aller, a plus, et commence a metttre en pratique ce que tu a pue lire par ci par la, c'est en cultivant que l'on devient cultiweedeur, (et cultiweedeuse pour ces dames bien sur !) :bravo:

la loie est si bien faite, que, si tu te fait prendre avec 2 ou 10 plants, c'est la meme chose (en plus ils pésent ca frais ! et prennent en compte ce poids pour le procès)
bon apres, c'est sur que si t'en a 50, il risque de s’attarder un peu plus sur ton cas.

pour vivre heureux, vivons caché derrière nos pied de beuh.

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 05 Avr 2012, 10:30
par Tarcaro
bah putain j'aimerai pas vivre en France 8O

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 05 Avr 2012, 19:44
par bobdiego
tu as raison, c'est vrai ...

Du mylar je sais ce que c'est, je pensais qu'il fallait acheter un anti infra rouge spécial, que j'ai pas trouver dans le growshop sur internet...
Ok donc c' est simplement du mylar qu'il me faut, merci pour l'info. :bravo:

Re: Cannabis : comment la police judiciaire mène la traque

MessagePosté: 06 Avr 2012, 11:21
par Tonmou
bobdiego a écrit:tu as raison, c'est vrai ...


moi... toujours, (sauf quand j'ai tore) mais tu verra avec les années :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bobdiego a écrit:Du mylar je sais ce que c'est, je pensais qu'il fallait acheter un anti infra rouge spécial, que j'ai pas trouver dans le growshop sur internet...
Ok donc c' est simplement du mylar qu'il me faut, merci pour l'info.


pas exactement, tu a des mylar qui n'ont pas la fonction anti infra rouge, seulement un l'ai, et en faite, ils ont doubler le mylar avec de la toile anti IR.

donc, ne prend pas le premier mylar venu, demande du mylar anti détection, un peu plus cher (3 à 5 Euros du m²), mais efficasse.

d'ailleur, il me semble bien, que le mylar est une invention de la nasa, mais a confirmer (d'ailleur l'hydro et l'aéro, sont également issu de leur recherche, il me semble)

tcho :wink: