Page 1 sur 1

automobiliste interpellé avec un taux record de cannabis

MessagePosté: 26 Jan 2010, 03:33
par jack1
sur le site du telegramme on peu lire cet article ou un automobiliste c est fait controler et conduisait avec un taux de 8,74 nanogrammes de THC. sur l article le journaliste dit :
"Pris en chasse par les gendarmes, le conducteur a finalement été interpellé. Il conduisait avec un taux de 8,74 nanogrammes de THC (le tétrahydrocannabinol est la molécule la plus connue contenue dans le cannabis dans le sang) par millilitre de sang pour un seuil toléré à 0,5 ng."

Comment peut il y avoir un seuil minimum de thc dans le sang toléré,qd on sait que la lagislation française interdit l usage et la detention de cannabis ???.

voici l article : http://www.letelegramme.com/local/finis ... 753797.php


c est vraiment du n importe quoi !

automobiliste interpellé avec un taux record de cannabis

MessagePosté: 26 Jan 2010, 08:57
par beta5932
:lol: tl a fais fort la :o

Re: automobiliste interpellé avec un taux record de cannabis

MessagePosté: 26 Jan 2010, 09:28
par AliMacBoule
juste pour information, apres chacun son avis concernant si oui ou non, on est capable de conduire apres fumer...

* Franjo Grotenhermen
Avec les tests habituels on détecte 0.5 nanogrammes de THC par millilitre (ng/ml) de plasma sanguin et 0.5 ng/ml pour son métabolite THC-COOH Le temps d'attente après consommation avant de franchir ce seuil de détection est très variable même si l'on se réfère à une même quantité de THC ingérée.
Après avoir fumé une cigarette de cannabis faiblement dosée (environ 16 mg de THC) le seuil de détection de 0.5 ng/ml THC dans le plasma fut dépassé après 7.2 heures en moyenne (intervalle: 3-12 heures) et après une cigarette fortement dosée (environ 34 mg de THC) la concentration plasmatique en THC de 0.5 ng/ml fut dépassée en 12.5 heures (intervalle: 6-27 heures). Le métabolite THC-COOH fut détectable bien plus longtemps, à savoir 3,5 jours (intervalle: 2-7 jours) après une faible dose et 6,3 jours (intervalle 3-7 jours) après une cigarette fortement dosée.
La demi-vie d'élimination des métabolites plasmatiques du THC est plus longue que la demi-vie d'élimination du THC lui-même. En cas de consommation régulière, le THC-COOH peut s'avérer détectable pendant plusieurs semaines.
Modifié d'après: Grotenhermen F. Pharmacokinetics and pharmacodynamics of cannabinoids. Clin Pharmacokin 2002, in press.

Re: automobiliste interpellé avec un taux record de cannabis

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:34
par portnou
Salut,
Il y a aussi la consommation passive.
En sortant d'un concert par exemple, un automobiliste de bonne foi, n'ayant pas fumé peut révéler des traces de THC ...