André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar Tsb » 10 Sep 2007, 11:16

Alors que Chanvre-Info entretenait son chanvre pour la production de graines, de schnaps de chanvre et d’huile essentielle, deux produits parfaitement légaux, la police a procédé au séquestre de la grange, au blocage du champ et à l’arrestation d’André Fürst.

Le prétexte invoqué, un non-respect de l’annonce de la récolte soi-disant exigé par le juge cantonal Markus Jumly, n’est pas valable. Chanvre-info devait récolter à partir 17 septembre. Nous ne faisions qu’entretenir le champ en prélevant les plantes moisies, males, hermaphrodites et malades, exactement ce que la police a trouvé dans le tracteur et dans la grange au moment de sa première intervention le samedi 8 septembre 07 sous le commandement de MM Aegerter.

Chanvre-Info a engagé de nombreux frais pour ce champ déclaré selon la procédure légale. Si la justice et la police avaient quelque chose à reprocher, ils pouvaient intervenir depuis des mois. De plus, la police n’a pas procédé au prélèvement d’échantillons du chanvre pour analyse du THC et n’a pas apporté la preuve d’une utilisation illégale. Le projet très restrictif de modification de la Lstup n’a toujours pas été adopté. La loi actuelle permet de cultiver toutes les variétés de chanvre. La police et la justice doivent apporter la preuve d’une utilisation actuelle illégale.

A propos du chanvre, la justice et la police suisse ont démontré depuis dix ans une inconstance et une incompétence flagrante. Le même texte de loi et les mêmes faits entraînent l’acquittement à Zurich ou Berne et la prison ferme à Fribourg ou au Valais. La constitution garantie en théorie l’égalité de traitement des citoyens devant la loi. Ce principe fondamental du droit a été et est constamment bafoué dans les affaires de chanvre.

La police a abusé de ses prérogatives, André Fürst n’a jamais esquivé les convocations, il vit normalement au vue de toute la communauté, Pourquoi le piéger un dimanche sans assistance de son avocat ? La police veut-elle user de pressions pour le pousser à des déclarations contraires aux intérêts de sa défense ? Quelle urgence justifie cette procédure à la limite ou au-delà des droits de l’homme (la justice en décidera) ?

Chanvre-Info exige que les droits à la défense d’André Fürst soient préservés selon les normes internationales et qu’en l’absence de faits juridiquement indiscutables, André Fürst soit libéré immédiatement. La réforme de la politique suisse du chanvre est toujours en cours d’élaboration, l’initiative Pro-chanvre n’a pas encore été repoussée. Comment appliquer aujourd’hui une sanction qui pourrait être hors de proportion dans deux ans ?

Sans l’accord du peuple, les autorités abandonnent la tradition helvétique du compromis socialement acceptable pour céder à la tentation de la tolérance zéro américaine. La loi actuelle ne le permet pas, les embastillements et les oukases sont des traditions monarchiques et totalitaristes, pas Suisse. Le chanvre rendrait-il plus psychotique les autorités que ses usagers ?

Chanvre-Info
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 12 Sep 2007, 15:11

je suppose que tu serais d'accord pour aider à la réalisation d'une petition du style :

Etes-vous pour le cannabis thérapeutique ?

. oui
Signez ici



en fait il y'a deja une action que l'on peut faire suivre :

http://www.encod.org/info/LETTRE-OUVERT ... RITES.html


oui, d'acc, j'ai vu
mais combien vont le faire ou l'on déjà fait ?
regrouper serait plus efficace amha, de plus il y a des gens qui n'ont pas internet
et beaucoup d'autres qui ne sont pas forcément chez prisam mais qui reconnaissent les soins de la plante

t'as une idée pour une pétition ?
quelqu'un saurait faire ?
mettre en ligne et que ce soit imprimable

?


syrinx
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar XeLLiOz » 12 Sep 2007, 15:34

Si quelqu'un s'y connait un peu en PHP et n'habite pas dans un pays où règne l'oppression, j'ai trouvé un petit script sympa pour faire une pétition online : http://www.comscripts.com/scripts/php.p ... .1857.html
Image
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 252
Images: 0
Âge: 35
Inscription: 17 Mai 2007, 10:57
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Localisation: Où le soleil brille !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Out
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 12 Sep 2007, 18:03

moi, je trouve que le texte que je propose est largement suffisant :wink:

et ne peux déranger personne en aucun cas et dans aucun pays
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar Charon » 13 Sep 2007, 18:53

Pour qu'une pétition serve à quelquechose elle doit venir de personnes "objectives", c'est pas qu'on soit pas objectifs, mais une pétition signée par des cultivateurs (pratiquant de plus dans l'illégalité) pour la libération d'un autre je crois pas que ce soit vraiment convainquant, au contraire, et puis je pense pas que d'autres que nous puisse se sentir concerné par la situation.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 258
Inscription: 21 Fév 2007, 13:40
Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar XeLLiOz » 13 Sep 2007, 19:57

Charon a écrit:Pour qu'une pétition serve à quelquechose elle doit venir de personnes "objectives", c'est pas qu'on soit pas objectifs, mais une pétition signée par des cultivateurs (pratiquant de plus dans l'illégalité) pour la libération d'un autre je crois pas que ce soit vraiment convainquant, au contraire, et puis je pense pas que d'autres que nous puisse se sentir concerné par la situation.


Très bonne analyse mon ami Charon
Image
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 252
Images: 0
Âge: 35
Inscription: 17 Mai 2007, 10:57
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Localisation: Où le soleil brille !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Out
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar Tsb » 14 Sep 2007, 06:19

en fait vus que la defence d'andré se fait sur l'utilisation non psychotrope de ses plantations,
je doute q'une petition de fumeurs lui soit d'un grand secour.
en plus la suisse à deja adopté un moratoir sur le chanvre therapeutique.
il y'a deja une votation qui vas etre faite suite à une initiative populaire.

je pense pour ma part que l'initiative d'encod est largement suffisante
et que c'est elle qu'il faut faire tourner.

il me semble aussi que dans tous les cas il faut demander son avis à andré
ou l'un des membres de chanvre-info ou de la Coordination Suisse du Chanvre.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 16 Sep 2007, 20:31

je suis incapable techniquement de mettre une pétition en ligne, sinon je le ferais volontiers, indépendamment d'André, ou de qui que ce soit
sûrement vous dites peut-être avec raison quand il y est question d'un moratoir, moratoir qui a
déjà sauvé bernard rappaz lors de sa grève de la faim mais il me semble pourtant que l'idée d'un sondage ou pétition était à retenir pour justement l'adresser à un grand public et même l'imprimer
j'ai retrouvé ceci :
REPORTAGE
GERALD DE HEMPTINNE (AFP),

à Rotterdam
Dans de discrètes serres sous étroite surveillance, près de Rotterdam, l'Américain James Burton, premier cultivateur officiel de cannabis en Europe, surveille la croissance de ses plants dont la récolte a été livrée, dès lundi, dans une centaine de pharmacies néerlandaises par une filiale de la firme belge Omega Pharma.
J'ai commencé par produire de petites quantités à la demande de médecins, explique James Burton, évoquant ses années d'activités semi-clandestines lors de son arrivée aux Pays-Bas, en 1990, avant que le gouvernement ne le charge officiellement de produire le cannabis d'Etat.
C'est par ce surnom que la presse des Pays-Bas désigne le cannabis médical que les pharmaciens sont désormais autorisés à vendre sur ordonnance, pour soulager les douleurs de personnes atteintes de maladies graves ou incurables.
Derrière ses petites lunettes cerclées d'or, vêtu d'un tablier blanc et portant des gants de chirurgien, cet ancien informaticien de 56 ans observe fièrement ses serres aseptisées.
A l'aide d'un matériel informatique sophistiqué, il fait pousser 2.500 plants, tous numérotés. Une tenace odeur de chanvre flotte sur les lieux.
Les conditions atmosphériques sont minutieusement contrôlées afin d'assurer à chaque récolte une teneur en THC (principe actif du cannabis) constante. Le Bureau pour le cannabis médical, organisme gouvernemental chargé de la distribution de la drogue aux pharmaciens, y veille.
Il faut six mois - quatre pour la pousse, deux pour amener l'herbe au bon degré d'humidité - pour récolter les fleurs de cannabis.

Un an de prison
Il est destiné aux pharmaciens néerlandais et aux universités, mais j'en exporte également, pour la recherche, au Canada et aux Etats-Unis. Un comble !, s'esclaffe le président de la Fondation pour la marijuana médicale. James Burton a en effet passé un an en prison en Amérique pour avoir cultivé du chanvre à des fins personnelles. Souffrant de glaucome, et ne pouvant suivre un traitement classique, il soignait ses yeux malades avec du cannabis, sous contrôle médical. Jusqu'à ce que l'administration Reagan ne me mette hors la loi.
Lors de son arrivée à Amsterdam, voici 13 ans, il loge dans un camping, faute de pouvoir se payer un logement. Mais sa réputation l'a précédé : des médecins néerlandais font appel à son savoir-faire de cultivateur et d'ancien patient soigné au cannabis.
Ensemble, ils suivent 1.500 patients et notent précieusement quelle variété de cannabis les soulage, en fonction de leur maladie.
Il publie un traité sur la culture du chanvre. La consécration vient en octobre 2001 : le gouvernement néerlandais, qui prépare la légalisation sur la vente du cannabis médical, lui demande d'en être l'un des deux producteurs officiels.

James Burton a commencé à fumer du cannabis alors qu'il servait au Vietnam. Cela nous aidait à tenir.
Aujourd'hui, il estime que c'est le fait de fumer un « joint », comme les consommateurs des coffee-shop, qui nuit à l'image de la plante. C'est pourquoi il recommande aux patients de ne pas fumer l'herbe, mais d'en inhaler la vapeur ou d'en préparer des infusions. Des patchs et des sprays sont à l'étude, ajoute-t-il.
Du cannabis, il connaît les effets néfastes - pertes de contrôle, risque d'accoutumance psychologique... -, mais il souligne qu'ils sont moins forts que ceux de médicaments antidouleurs classiques comme la morphine, ou de calmants tels le Valium.
Quant aux effets bénéfiques - détente musculaire, regain d'appétit, soulagement de douleurs -, il en est convaincu : Sans le cannabis, je serais aveugle.


nous en France avec la mafia, on dirait qu'on regresse... :(
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 25 Sep 2007, 16:48

j'ai une pétition dans pas longtemps ! :tourne:

syrinx
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 04 Oct 2007, 17:33

XeLLiOz a écrit:Si quelqu'un s'y connait un peu en PHP et n'habite pas dans un pays où règne l'oppression, j'ai trouvé un petit script sympa pour faire une pétition online : http://www.comscripts.com/scripts/php.p ... .1857.html


j'étais chez un copain et lui expliquant la pétition, j'ai juste fait comme ça, par manuscrit : j'ai mis "pour le cannabis thérapeutique" avec seulement mon nom (sans adresse, sans prénom, sans signature), au plus rapide, sur deux colonnes peut-être...

? j'ai toujours la pétition, on essaye de les regrouper
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar XeLLiOz » 05 Oct 2007, 10:44

ouais !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
XeLLiOz
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 252
Images: 0
Âge: 35
Inscription: 17 Mai 2007, 10:57
Dernière visite: 27 Aoû 2017, 21:57
Localisation: Où le soleil brille !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Out
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 05 Oct 2007, 18:20

XeLLiOz a écrit:ouais !!!


bon, après un coup de fil avec une copine, j'ajoute "signature"ou graphe", aussi, ce qui fait toujours deux colonnes
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 06 Oct 2007, 16:37

syrinx a écrit:
XeLLiOz a écrit:ouais !!!


bon, après un coup de fil avec une copine, j'ajoute "signature"ou graphe", aussi, ce qui fait toujours deux colonnes


autres suggetions :
- il faut ajouter "nom et adresse" dans la 1ère colonne (pour une adresse en raccourcis)
et quelqu'un propose un texte concis :(
t'attends le texte ou pas ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 08 Oct 2007, 12:39

un autre avis :


Je préférais la première formulation, qui ressemblait à un sondage, "êtes-vous pour...?".

Pour être plus précis, il faudrait dire : "Êtes-vous pour la légalisation de l'usage thérapeutique du cannabis ?"

Pour être plus convainquant, peut-être faudrait-il aussi ajouter un argumentaire.

Du genre :

Depuis de nombreuses années l'usage du cannabis est reconnu dans le traitement de nombre de maladies particulièrement graves, que ce soit pour la sclérose en plaques, le glaucome, la myopathie, ou pour accompagner le traitement des malades du cancer ou du Sida.
Les lois contre l'usage récréatif de stupéfiants s'appliquent malheureusement de la même manière à ces usages thérapeutiques. Ainsi, des personnes gravement malades sont empêchées – ou dissuadées – de recourir à des soins dont ils et elles ont vitalement besoin.
Pour le droit de se soigner :

Je suis pour la légalisation de l'usage thérapeutique du cannabis.


Par exemple. (En fait dans un tel cas, il semble qu'il faudrait renoncer à la forme interrogative.)


michel
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: André Fürst, fondateur de chanvre-info en prison.

Messagepar syrinx » 10 Oct 2007, 19:17

...on me dit ceci :

Pétition en faveur du cannabis thérapeutique


Depuis des années le cannabis a été reconnu comme utile ou indispensable
pour aider ou soigner certaines affections. Pour certaines maladies, le
cannabis est le seul médicament possible (glaucome, anorexie,...) Alors
que pour d'autres, c'est soit un médicament performant (Alzheimer,
myopathie ou sclérose en plaques) soit une aide indispensable
(chimiothérapie pour cancéreux et malade du sida). Des milliers,
peut-être des millions de personnes, souffrent d'affections qui seraient
contenues ou soignées avec le cannabis.

Pourtant celui-ci est toujours interdit aux malades, alors que dans de
nombreux domaines, comme les antidépresseurs, le cannabis est bien moins
coûteux que les médicaments innovants de l'industrie pharmaceutique,
alors que ceux-ci ne sont pas toujours très efficaces et même quelques
fois dangereux.

Alors, peut-on encore tolérer cette situation ? De refuser au malade un
de ses droits fondamentaux et imprescriptibles : celui de se soigner
comme chacun le désire.

Nous demandons aux autorités de reconsidérer leur jugement sur le
cannabis afin que celui-ci soit accessible à tous les malades. Et nous
demandons que tous ceux qui sont ou ont été accusés d'aider des malades
ne soit pas ou plus poursuivis.

Je suis donc en faveur de la légalisation du cannabis thérapeutique.


Nom Prénom Adresse Signature

Alain shiloom
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
syrinx
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 22 Déc 2006, 14:02
Dernière visite: 20 Aoû 2009, 19:32
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v