Page 1 sur 1

[France] «contraventionalisation» de l'usage du cannabis

MessagePosté: 05 Sep 2007, 09:46
par XeLLiOz
La consommation de drogue fut d’ailleurs l’autre sujet de préoccupation des auditeurs: le candidat UMP a préconisé l'abrogation de la loi de 1970 (une loi «répressive», «ridicule» et qui «n'a aucun sens» mais qui prévoit un an d'emprisonnement et plusieurs milliers d'euros d'amende pour consommation de cannabis).

A la place, Sarkozy propose une «contraventionalisation» de l'usage du cannabis. qui «introduirait un véritable interdit social, parce que je n'autoriserai pas la drogue». Car s'il a plaidé pour la poursuite de la lutte contre le tabagisme, il a estimé qu'on ne pouvait pas «assimiler le vin à de la drogue». «N’écoutez pas tous les mondains qui parient sur la liberté», a averti le ministre de l’Intérieur. Qui s’est «payé» les animateurs de Skyrock : «Cela ne vous fait peut-être pas plaisir que je vous dise cela, mais je vous le dis parce qu'un jour vous réfléchirez à tout cela, vous aurez des enfants et vous comprendrez que lorsque c'est vos enfants, cela vous fera moins rigoler».

source : http://www.20minutes.fr/article/146321/France-Sarkozy-prefere-Corneill%20e-a-Diam-s-le-vin-au-cannabis.php

[France] «contraventionalisation» de l'usage du cannabis

MessagePosté: 05 Sep 2007, 13:51
par Upok543
Mouais...
M'sieur "CANNABIS" ferait p'tre bien de se relire un peu si il veut être pris au serieux. A part ça, l'article est pas tout neuf, et ça a effectivement évolué dans ce sens avec le débat sur LCI ou le dégeulé du government à la propagande a effectivement annoncé une contraventionalisation du cannabis. Pas pour faire joli ou pour faire bien auprès des djeuns, juste pour pouvoir appliquer la loi, qui est aujourd'hui beaucoup trop dure vu le nombre de délinquants cannabicoides.
En effet, 2 millions de fumeurs en tole ca pourrait être compliqué, alors que 2 millions X 1500 euros d'amende ça fait... 3 milliard d'euros :twisted: non négligeable par les temps qui courrent !

Alors, est-ce un bien ou un mal ?

:D La législation en géorgie est passé par cette étape 4 ans avant la dépénalisation totale
:( je vois pas bien naboléon dépénaliser

:D Le risque sera tout de même moins grand
:? C'est encore les riches qui vont pouvoir faire ce qu'ils veulent

:D Ca va permettre la légalisation de la recherche !
:twisted: juste quand on commence à voir des débouchés thérapeutiques aléchants pour les grands groupes pharmaceutiques (perte de poids, anti-dépresseur)

Etonnant non ?
non ?

Non, ça n'a rien d'etonnant...

Re: [France] «contraventionalisation» de l'usage du cannabis

MessagePosté: 05 Sep 2007, 14:33
par Dot.
Tout à fait Upok543 ! ... je dirais surtout les grosses multinationnales du medoc qui vont bientôt reussir à dissossier l'effet psycho de l'effet medical ! ... et là faut bien preparer (rassurer) les "clients" à un tel produit qui a ete jusqu'à maintenant extremement diabolisé... car il ne faut pas oublier que le marché ne va pas se limiter aux quelques pathologies enoncées jusqu'à maintenant, encore une belle histoire de sousou...

[France] «contraventionalisation» de l'usage du cannabis

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:16
par Upok543
Compte sur eux pour trouver un nouveau nom à cette molécule miracle "si proche du cannabis". J'sais pas moué, tétra+ ? THC-B ? Viamaigre ? :P