Page 1 sur 1

La Ville éternelle plane

MessagePosté: 21 Jan 2013, 04:13
par jack1
L'INSOLITE DU JOUR

La Ville éternelle plane

ROME (AP) -- Ils sont fous ces Romains... Le Conseil national italien de la recherche (CNR) a révélé la présence de particules de cocaïne et de cannabis dans l'atmosphère de la Ville éternelle.

L'organisme a fait cette découverte lors d'une étude sur la pollution atmosphérique de Rome, Tarente (sud de l'Italie) et Alger. Les chercheurs ont observé dans la capitale italienne des traces de cocaïne, de cannabis, mais aussi de nicotine, de caféine et de benzopyrène, une substance fréquemment retrouvée dans la fumée de cigarette et les émissions de véhicules.

"Le taux de concentration de cocaïne le plus élevé a été relevé au centre de Rome et particulièrement dans la zone de l'université de La Sapienza", selon le Dr Angelo Cecinato qui a dirigé l'étude. Mais, a-t-il ajouté, cela ne signifie pas nécessairement que la cocaïne et le cannabis sont davantage consommés dans ce secteur.

Le rapport précise que le taux de concentration maximal relevé dans la capitale italienne, 0,1 nanogramme par mètre cube, était cinq fois moins élevé que la limite légale pour les substances toxiques dans l'atmosphère. Mais les chercheurs ont prévenu que, même en petite quantité, cette présence était inquiétante.

Quelques traces de drogue ont été relevées à Tarente, alors que l'air d'Alger en était totalement dépourvu.


source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... press.html