THC : la peine confirmée en appel

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar gawell » 18 Nov 2004, 22:42

Vive les cons, quand ils nous font rire !
Dernière édition par gawell le 11 Avr 2005, 12:38, édité 1 fois.
Parceque ca nous plait !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure
 
Messages: 203
Inscription: 26 Fév 2002, 17:26
Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15
Localisation: chanvre les bains
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 10:46

marrant comme les sujets ressortent et donnent lieu aux meme débats .... :bravo2:

pour faire dans l'origininalité ben.....je pense comme la dernière fois....
:)
Anonymous
 

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar kriiizzz » 19 Nov 2004, 12:14

Petite précision:
Je pense m'être un peu enflammé dans un post plus haut. Inexact, approximatif, voir même diffamatoire. Permettez moi d'une part de m'excuser pour mes propos a tendance diffamatoire, le laïus sur les enfants. C'est vrai qu'a priori, je ne peux pas affirmer que les magasins de l'enseigne THC vendent des graines aux mineurs.
Mon exemple sur le shop ADN était foireux... Bref, elle était bonne l'herbe qd j'ai tapé mon message :mrgreen: Ca n'excuse pas grand chose certes...
Mais comme je l'ai dit a THC en privé, je reste convaincu que le choix de ce nom pour une enseigne n'est pas compatible avec le militantisme provocateur, dans le sens ou c'est chercher le baton pour se faire battre. Visiblement aussi, THC ne vient pas ici pour se plaindre mais pour répondre aux messages qui s'expriment sur son compte et c'est son droit de réponse et l'en a tout a fait la légitimité de le faire. Maintenant ce que je suis curieux de savoir c'est les tenants et aboutissants de cette histoire, le hors média, ce qu'on ne sait pas, ce qui n'a pas été dit dans la presse. J'attend avec impatience la version des intéressés afin de continuer a débattre sur le sujet en ayant toutes les cartes en main.
L'erreur et humain, j'en fais, tout le monde en fait... L'important c'est de savoir les reconnaitre.
Ceci dit, si une telle histoire provoque une telle levée de bouclier c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Je ne peux pas parler de vécu vis a vis de cette enseigne car je ne la connais pas ou très peu d'après des feedback de clients (considérés comme sérieux et loin de casser du sucre pour le plaisir).
Je reste néanmoins convaincu que dans le lot de clients qui sont venus acheter des graines, pouvaient très bien y avoir des mineurs. Et ça, si l'on est un tant soit peu conscient des risques encourrus, on y fait très attention. THC a peut être eu la chance que leurs ennuis n'arrivent pas suite à une plainte de parent, sinon je pense que la peine fût plus lourde que celle prononcée.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 16:46

un peu d'histoire sur notre société.
Nous avons ouvert notre premier shop à Laval, ville géré par la droite catholique paysanne !
On s'appelait alors Tout sur l'Horticulture du Chanvre ( asso 1901 but non lucratif). ouvert le 18 juin 2002.
Très vite le growshop fonctionne, nous décidons donc de devenir une SARL ( a but luccratif). Et nous déponsons la marque THC ( Tout pour l'Horticulture contrôlée à L'INPI .
Puis nous ouvrons le premier growshop au mans . Gros succès
Nous poursuivons avec Nantes : Enorme succès
puis Angers, Brest, Rennes, Paris...
au passage nous créons des emplois, je vous laisse à imaginer l'allure du recrutement...
Bref nous devenons une équipe
Et puis on beau jour, parceque nous diffusons softs secret dasn notre région et plus...( 30 000 exmplaires = 10 palettes) on se fait un peu griller
:D
Procès : les gérant de THC condamné à 3 mois de surcis et 1000 € d'amende pour incitation à l'usage à l'usage.
Nous faisons apel!nous perdons , nous sommes aujourd'hui en cassation,
Puis la roche sur yon ( vendée) ferme, sous la menace et pas sur des condamnations , il n'y pas eu de jugement)

Au sens légal nous ne sommes pas des militants, pas besoin de débattre la dessus, nous sommes une sarl

Les sous que les eleveurs ( je préfere ce terme à celui de cultivateur, c'est plus juste) nous font gagner sert à payer nos avocats pour luter en justice et ainsi faire évoluer les choses, car ce n'est pas devant une playstation, une télé , un écran, une biere , un ionj que se gagne une lutte , c'est auprès des législateurs. Ce n'est que notre opinion, c'est sur.
Nous sommes des commercants, des professionels de l'horticulture, prêts à évoluer pour toujours mieux vous satifaire.

Nous ne croyons pas que les fertilisants puisqe se vendre un jour dans des distributeurs automatiques.

S'il vous plait messieurs les posteurs écrivez, nous apeller nous 08 70 75 07 59 ( appel local), pour vous renseigner avant de parfois diffamer.
Merci à la prochaine affaire
THC vous salut
Anonymous
 

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2004, 17:27

T.H.C a écrit:Les sous que les eleveurs ( je préfere ce terme à celui de cultivateur, c'est plus juste) nous font gagner sert à payer nos avocats pour luter en justice et ainsi faire évoluer les choses, car ce n'est pas devant une playstation, une télé , un écran, une biere , un ionj que se gagne une lutte , c'est auprès des législateurs. Ce n'est que notre opinion, c'est sur.

Je suis navré mais en quoi votre procès fait il avancer la cause ?
Parce que s'appeler ouvertement THC (et qu'elles que soient la signification de ces initiales) , en quoi cela fait il avancer la cause ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar S0r0N » 19 Nov 2004, 18:05

Che Bleu a écrit:
T.H.C a écrit:Les sous que les eleveurs ( je préfere ce terme à celui de cultivateur, c'est plus juste) nous font gagner sert à payer nos avocats pour luter en justice et ainsi faire évoluer les choses, car ce n'est pas devant une playstation, une télé , un écran, une biere , un ionj que se gagne une lutte , c'est auprès des législateurs. Ce n'est que notre opinion, c'est sur.

Je suis navré mais en quoi votre procès fait il avancer la cause ?
Parce que s'appeler ouvertement THC (et qu'elles que soient la signification de ces initiales) , en quoi cela fait il avancer la cause ?


Je vais encore me faire l'avocat du :twisted: diable :twisted: .

Chanvre et cie, Agités Des Neurones ou Baracanna ce sont des noms aussi grillés que T.H.C. Ce sont (c'étaient ?) aussi des growshops "militants" et jusqu'ici, ça ne semblait avoir dérangé personne ici.
Le salon du chanvre n'aura pas lieu cette année à Paris, en partie à cause des emmerdes que Chanvre et cie à eu l'année dernière. Tout le monde en sort perdant. Dommage...
Qui seront les prochains à disparaitre dans l'indifférence ? Les sites internets ? Le CIRC ? Le musée du fumeur ? Les vendeurs de T-shirt Bob Marley :mrgreen: ? Ou peut être les bars tabacs qui vendent des feuilles longues (ceux là j'y crois pas trop) ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2004, 18:46

Entendons nous bien...
Je ne me réjouis en aucun cas de la disparition de qui que ce soit,
et pas plus des ennuis judiciaires des uns ou des autres.
J'exprime juste une opinion, la mienne, qui me porte a croire que vu la politique
en matière de canna, il ne sert absolument à rien de faire de la provocation, bien au contraire, et que le travail discret, dans l'ombre est bien plus efficace.
Je remarque, il suffit de lire les news ici, que TOUS les growshops qui se sont fait réellement emmerder par la justice est ceux qui vendaient des graines, ou affichaient ouvertement de la littérature ou des tracts pro-canna...
Quand d'autres, qui se contentent de vendre du matériel et de donner des infos, semblent finalement "tranquilles".
Comment peut on vouloir "évangeliser" tranquillement en provoquant ouvertement
une loi ultra répressive à la base ? Voila ce que j'ai trouvé "infantile".

Ensuite, encore un avis très perso, c'est cool de militer, de faire du prosélytisme etc, mais quand c'est couplé a un buziness, je trouve que l'argument militant s'effrite complètement...

Enfin, pour mettre les choses au clair, je ne fais pas dans le canna buziness, je ne suis le concurrent de personne, sans chercher a diffamer personne je donne juste mon avis et n'y gagne rien d'autre qu'un sentiment de soulagement :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Petitgris » 19 Nov 2004, 19:36

T'es pas de l'avis de ce bon vieux Noël (non, ce n'est pas mon mentor politique).
« Si les Neuwirth, les Badinter, les Simone Veil avaient attendu le “ bon ” moment, si les “ 343 salopes ”, les objecteurs de conscience, les Lip et les Larzac, les Cohn-Bendit et les Bové n’avaient pas “ désobéi ” et pris le risque de la “ provocation ”, notre vieux pays serait encore perclus d’archaïsmes qui nous paraissent à des années-lumière d’aujourd’hui. »
Ce n'est pas pour vous "chier dans les bottes" mais on peut imaginer quelques provocations utiles. Je ne dis pas que la vente de graines en fasse partie, le business faussant effectivement la donne, mais disons que la peur de choquer peut aussi être la base d’un militantisme anémique et honteux (je crois que j’ai pondu un nouvel oxymoron).
On a déjà eu cette discussion, Che Bleu et je connais ton avis sur le sujet (poujadisme de défiler pour le cannabis) mais on peut avoir une appréciation différente et même s’avancer sur la revendication d’un droit au cannabis.
La formule peut choquer, ce n’en est pas le but.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2004, 19:46

hehe à Noêl je demanderais ,dans le contexte hein, ce qu'il serait advenu si Jean Moulin et ses acolytes avaient oeuvré au vu et au su de tous...
"Poujadisme de défiler pour le cannabis" c'est un peu vite résumé mais bon 8O
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Tsb » 19 Nov 2004, 20:11

sans compter qu'aucuns de ceux que tu cites, petit gris, n'avait
de but commercial dans les domaines pour lesquels ils se sont battus

on defend le droit de cultiver librement ou celui de se faire du fric ?
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Petitgris » 19 Nov 2004, 20:13

J'ai retrouvé le sujet. Loin de moi l'idée de vouloir tronquer ta façon de voir.

C'est ici : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... c&start=15
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 707
Inscription: 19 Fév 2008, 11:42
Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33
Sexe: Homme
Karma: 0

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 19 Nov 2004, 20:30

en relisant tu trouveras un "presque" devant poujadiste, et je parlais d'un sentiment personnel, pas de faits, m'enfin je vais pas commencer à me justifier, comprennez moi comme vous l'entendez...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2004, 23:23

ne t'inquiette pas Che tu n'a pas a te justifier ,ceux qui ont envis et les capacité de te comprendre le font et ceux qui ne le veule pas aussi ....
pour moi ton discour est plein de bon sens et tu resteras a mes yeux et a beaucoup d'autres j'en suis sur un des pilliers de ce forum dans le bon sens ...
pour des raisons evidentes je n'entrerais pas dans ce debat ....
Anonymous
 

Re: THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2004, 09:55

Monsieur Che ( tiens c'est un peu révolutionaire comme pseudo !)
S'apeller THC ne fait pas avancer la cause en soi, et je ne crois pas avoir dit celà, mais bon sais on jamais .
Mais celà ne la fait pas reculer.
Allez en justice et produire des jugements peut ammener a changer l'apliquation des lois, je sais ce n'est pas évidement à comprendre. Le droit est beaucoup plus subtil que tu ne le crois
De plus NOUS NE SOMMES PAS ENCORE CONDAMNE, jusqu'au rendu de cour de cassation NOUS NE SOMMES PAS CONDAMNE ( même si la cassastion n'est pas suspensive des peines de la cour d'appel. Attend la décision avant e porter des jugement , merci.
Je te signale toutefois la fermeture de 3 hydropouss, comment t'explique ça , ils fesaient de bon sous-marins, mais ils on été torpillés.
Quand on sera condamné je te laisse penser ce que tu veux mais jusqu'a présent, et puis faut pas Ramener des Héros de l'Histoire de manière vulgaire inexacte et déplacé, notre lutte est minable comparée à d'autre , c'est une lutte de petits occidentaux pour leur petits bonheur personnel.
ne mélangeons pas tout.
Anonymous
 

THC : la peine confirmée en appel

Messagepar Che Bleu » 20 Nov 2004, 13:43

Fermés pour quoi les 3 hydropouss ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v