caricature et liberté d'expression.

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Che Bleu » 07 Fév 2006, 11:38

romain a écrit:N'oublions pas que la religion n'a jamais proné quelque forme de violence que se soit...

Ah non, faut arreter la !
LES RELIGIONS sont a la base de tous les plus gros massacres de l'humanité, des croisades a la shoah en passant par douze mille autres conflits.
Quand l'homme ne peut considerer comme vrai que ce qui sort de la bouche de son responsable religieux, faut pas s'attendre à des miracles de raisonnement et d'ouverture d'esprit, puisqu'on a affaire à un mouton.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 11:47

A mais je suis totalement d'accord avec toi Che Bleu, mais en fait je parlais des écris religieux, eux n'ont jamais proné la violence...

Après il est vrai qu'il n'y a pas eu une seule guerre qui ne soit pas de religion...
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Che Bleu » 07 Fév 2006, 11:58

A mes yeux, il n'y a pas d'écrit religieux légitime, que des moutons qui interpretent des textes pondus par d'autres moutons .
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:25

romain a écrit:Moi je pense qu'il est possible de rire de tout aussi, le seul truc c'est de ne pas tout prendre au premier degré c'est tout...

Je n'ai pas d'exemple en particulier, mais il a bien du y avoir des caricatures de faite sur le christ ou je ne sais quel idole religieux, ce n'est pas pour autant que les "chrétiens" ont tout bruler!


Il y a eu déjà en France des incendies de cinémas au prétexte que le film projeté était blasphématoire envers le dogme catholique. Aux Etats-Uis, des médcins pratiquant des IVG sont assassinés par les intégristes religieux chrétiens. Une vraie terreur de la part des pro-life.

romain a écrit:Par définition, la caricature est un dessin humouristique amplifié, maintenant moi je pense surtout que ceci est "une bonne raison" qu'ils se donnent afin de faire entendre leur voix. Certe, celle là n'est pas la meilleure....


Tout à fait! Tout est parti d'un groupe fondamentaliste au Danemark, proche des Frères musulmans d'Egypte, qui a envoyé des émissaires dans la plupart des pays musulmans, pour faire pièce, il est vrai, à cette montée de xénophobie et de l'extrême droite au Danemark, mais aussi pour se donner une dimension internationale, pan-musulmane. L'occasion était trop belle; notons qu'elle suit l'assassinat aux Pays-Bas du cinéaste Van Gogh.

romain a écrit:Maintenant espérons que cela ne dégénère pas de trop... Sinon ca va etre la merde quand meme...


Il y en a plein, de tous les bords, qui la souhaitent, cette merde, et qui souffleront de toute leur force sur les braises, espérant un embrasement dont ils pensent sortir vainqueurs, donc "dominants". Toujours la qu^te de pouvoir, qui ne connaît aucune limite sur les moyens, surtout pas morale.

romain a écrit:C'est triste que des gens en arrivent là à cause de malheureux coups de crayons sur un bout de papier, représentant un gars qui n'a peut-etre jamais existé...


Mahomet est le seul dont l'existence historique est totalement établie, indiscutablement, contrairement au Christ, qui a tout du personnage "conceptuel", comme Moïse.

romain a écrit:N'oublions pas que la religion n'a jamais proné quelque forme de violence que se soit...


Elles ont toujours prôné autant la paix à l'intérieur de leur communauté soudée et disciplinée, aspect is en avant par les "modérés", et la guerre pour l'extérieur, des Croisades au Djihad, en passant nos guerres de religions à la Renaissance. La christianisation de l'Empire romain a du reste été assez violente aussi. Et que dire de l'Inquisition, si ce n'est que ce fut un temps notre charia en Occident?

Le seul dieu qui mérité vraiment du respect, c'est Dionysos le Libérateur (Lysios), celui sans qui l'ivresse et les plaisirs psychonautiques seraient impossibles.

Evohé !
Silène
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:41

Rajout

Ma citation de Tite-Live en signature est tout à fait dans la ligne de ces évnéments, même si sa portée est plus large.

<b><i>Servitia regum superborum, suae libertatis immemores, alienam oppugnatum venire.</i>
(Regardez) ces esclaves de tyrans orgueilleux, après avoir oublié leur propre liberté, ils viennent attenter à celle des autres!</b>
(Harangue aux légions de Brutus, premier consul de la République romaine, pour galvaniser ses troupes face aux armées étrusques qui tentent de rétablir sur le trône Tarquin le Superbe, l'Orgueilleux, le dernier roi étrusque de Rome qui vient d'être chassé.)

Idem pour ces fanatiques religieux, oublieux de leur liberté qu'ils ont sacrifiée à leur religion - jussqu'au sacrifice suprême -, qui viennent ensuite attenter à nos libertés, celle de croire ou de ne pas croire, d'en rire ou de tomber en mysticisme, de conscience, d'expression, d'amour et de sexe, d'art et de musique, de plairsirs et de défonce.

Son exhortation me semble toujours aussi fondée aujourd'hui, résultat d'une analyse très fine sur la liberté et la nature du pouvoir, d'une puissance psychologique étonnante pour l'époque, qui annonce déjà, en une formule, le thème du <i>Discours sur la sevitude volontaire</i> de La Boétie.

Evohé !
Silène
Dernière édition par Anonymous le 07 Fév 2006, 12:46, édité 1 fois.
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:46

des moutons qui interpretent des textes pondus par d'autres moutons .


moi je trouve les mec qui ont écrit ces textes très très intelligent.
ils avaient compris que :--de ne pas travailler le dimanche c'était bien
--le poisson une fois par semaine c'est bon pour la santé
--tant qu'on aura pas inventé la capote interdire l'adultère serai bien pour limiter les maladies.

et plein d'autre truc encore....

je sais pas quand ca a été écrit mais pour l'époque chapeau :ptdr:

ps: amen :lol:
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonym@ » 07 Fév 2006, 12:56

el cultivator a écrit:tu parle de qui la????les turcs,les indiens,indonésiens,les shiites ,les sunites....
ce n'est pas parce que l'on est musulman qu'on appartient au même peuple


Je parle des personnes habitant au proche orient !

el cultivator a écrit:en raisonnant comme ca on peut dire que si les américains avait écouté ben laden et s'était tous soumi a la charia il n'aurai pas connu le 11 sept.


Il n'y aurait peut etre jamais eu de 11 septembre si on s'était occupé de ce problème plus tot ! Je dis juste que si depuis la première intifada, les occidentaux avaient aidés beaucoup plus les palestiniens pour s'en sortir, le proche orient ne serait pas aussi susceptible !

Désolé pour mes propos mais personnellement, je pense que les attentats vont etre de plus en plus important et de plus en plus dur à cause de gens qui dessinent des conneries sur des bouts de papier et qui sont tres confortablement assis derrière des bureaux alors qu'il y a des gosses qui crèvent chaque jour !!!
Je veux pas refaire le monde mais liberté d'expression pour une véritable condamnation..... Je dis NON !!!
On en reparlera si dans quelques temps, il y aura un attentat au Danemark ou en France !
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 12:58

Pour l'époque, je dirais davantage chapeau à des personnalités comme Héraclite, Démocrite - l'inventeur de l'atome !-, Aristote, Hippocrate ou Gallien, Pline l'Ancien, Erastothène ou Pythéas de Marseille, et tant d'autres grands génies historiques qui avaient pratiquement tout compris, bien au-delà des capacités technologiques des sciences dans l'Antiquité. Et en tant de disciplines aussi! Calculer avec seulement quelques petits pour-cent d'erreur la circonférence de la terre simplement avec l'ombre des obélisques, moi je dis chapeau! Même si la méthode avait inventée 8 siècles avant avaec Thalès de Milet mesurant au centimètre près la hauteur de la grande pyramide d'Egype à cette époque. A lui aussi je dis chapeau! Il y a beaucoup de coups e chapeau à décerner à ces grands précurseurs de notre raison moderne et de notre maîtrise des sciences et des savoirs objectifs, bien loin d'un fatras de superstitions qu, parfois, sont positives sur l'hygiène, et parfois le contraire aussi, comme l'excision. On dit chapeau pour l'excision?

Mais pas à un Mahomet ou à un saint Paul ou un saint Augustin, ça non!

Evohé!
Silène
Anonymous
 

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 13:51

ca c'est de l'écriture :lol:
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Che Bleu » 07 Fév 2006, 15:15

Anonym@ a écrit:Il n'y aurait peut etre jamais eu de 11 septembre si on s'était occupé de ce problème plus tôt ! Je dis juste que si depuis la première intifada, les occidentaux avaient aidés beaucoup plus les palestiniens pour s'en sortir, le proche orient ne serait pas aussi susceptible !

La tu dit deux choses :
1/Qu'on aurait du s'occuper de la CIA et aider les russes en Afghanistan
2/Soit qu'on ne leur donne pas assez d'argent (alors que la palestine est un des premiers recipiendaires de l'aide internationale, venant tout juste d'annoncer le détournement de 700 millions de dollards par l'autorité) soir qu'on aurait du déclarer la guerre à Israel...
J'exagère à peine dans mes propos, mais très honnetement, le probleme ne se situe pas forcement seulement au Moyen Orient...


Anonym@ a écrit:Désolé pour mes propos mais personnellement, je pense que les attentats vont etre de plus en plus important et de plus en plus dur à cause de gens qui dessinent des conneries sur des bouts de papier et qui sont tres confortablement assis derrière des bureaux alors qu'il y a des gosses qui crèvent chaque jour !!!

Donc les artistes sont les coupables et leur œuvre la cause "des gosses qui crèvent chaque jour ?
Faut arreter... La suceptibilité c'est un defaut, ça se travaille...

/Mode sarcasme = on
Je suis quand même surpris du nombre de gens au moyen orient lisant la presse danoise et maitrisent ses subtilités culturelles :p
C'est impressionnant.
Je serais curieux de connaitre le tirage du canard en question et de le comparer avec le nombre de manifestants dans le monde pour en déduire le nombre total de moutons offusqués par quelque chose qu'il n'ont pas vu, relevant du simple fait rapporté...
/Mode sarcasme = off
Dernière édition par Che Bleu le 07 Fév 2006, 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Durban » 07 Fév 2006, 15:21

Paru dans un journal flamand (het nieuwsblad) le 04/02/06:

Avec Mohammed, on ne rit pas ...

" Ha ha ha ! Voilà Jésus ....
Et merde ! Mohammed est avec lui ...."

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Tsb » 07 Fév 2006, 15:30

romain a écrit:N'oublions pas que la religion n'a jamais proné quelque forme de violence que se soit...



c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais ca aide souvent a mieux comprendre jusqu'ou ca peu mener :

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

en fait la liste d'appel au meurtre ou a la punition est assez longue,
quand au chatiment au sein meme des croyants c'est assez peu un message
de paix. dans le genre :

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement

ca resume bien :

Le Prophète à dit : « La tête de l'activité est l'Islam, son pilier central est la prière et le sommet est le Jihad ».
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2006, 15:46

D'un coté je m'en fout un peu, je hais la religion!!! :lol:

La religion ca va pour les gens qui sont un peu perdus, ou un petit peu faible d'esprit, ca permet de se rattacher à quelque chose... Ca reste une des plus belles conneries que l'homme ait jamais fait quand meme...
Anonymous
 

Re: caricature et liberté d'expression.

Messagepar daniel » 07 Fév 2006, 22:34

vers : http://www.liberation.fr/page.php?Article=357526


Caricatures: victoire judiciaire de Charlie Hebdo



mardi 07 février 2006 (Reuters - 19:15)



PARIS - L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publiera mercredi les caricatures danoises de Mahomet qui font scandale dans le monde musulman, à la suite d'une victoire judiciaire contre des associations représentant l'islam français.
Statuant en "référé" (urgence), le tribunal de Paris a rejeté une demande de saisie du journal au nom du "respect des sentiments religieux". La publication des dessins constituait une "injure raciale", selon ces organisations.
Les juges n'ont pas statué sur le fond mais sanctionné des vices de forme dans la demande présentée conjointement par le Conseil français du culte musulman (CFCM), les mosquées de Paris et Lyon, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF).
Le magazine, qui a augmenté son tirage, publiera donc mercredi les 12 caricatures parues initialement en septembre dernier dans un journal danois, avec une "Une" montrant Mahomet consterné, le visage caché derrière les mains qui déclare: "C'est dur d'être aimé par des cons".
Ces dessins seront accompagnés de commentaires d'intellectuels musulmans favorables à leur publication, a dit à la presse le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val.
Les associations musulmanes ont annoncé qu'elles engageraient jeudi de nouvelles poursuites qui devraient viser Charlie Hebdo mais aussi France Soir, premier journal français à avoir publié les caricatures, mercredi dernier.
"On aurait aimé que la volonté d'apaisement règne. Charlie Hebdo veut mettre de l'huile sur le feu, les musulmans de France disent 'non'. On ne peut pas permettre dans nos sociétés d'encourager l'insulte", a dit à la presse Fouad Alaoui, secrétaire général de l'UOIF.
Les plaignants n'ont pas notifié leur demande au parquet comme c'est obligatoire, n'ont pas justifié de leurs statuts et ont omis d'assigner Philippe Val, a expliqué le tribunal.
Les responsables du magazine humoristique ont été placés sous protection policière par anticipation, de même que les locaux de l'organe de presse, dit-on à Charlie Hebdo.
"C'est une bonne nouvelle pour nous tous, 'Charlie' va paraître comme d'habitude. Nous défendons par principe le droit à la caricature et à la satire", a déclaré Philippe Val.
"On veut le débat. On a envie de savoir de quoi l'avenir de la satire sera fait dans les prochaines années, si on aura encore le droit de dire du bien et du mal du clergé, quel qu'il soit", a dit le dessinateur de Charlie Hebdo, Luz.



libération : contacts | entrez dans libé

© libération | designed by neo05
licence | données personnelles | charte d'édition

Syndication RSS 2.0
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

caricature et liberté d'expression.

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 10:09

dit donc kerala, c'est écrit dans le coran tes citation????

parce que ca fout les boules sinon!!
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v