ben soit t'es dans la 5eme dimension, soit on est entouré de scizo
J'avoue y avoir penser aussi
Qui répond? Docteur Tollinchi ou mister Seb (quoique Docteur Seb et mister Tollinchi ça le fait aussi).
Merci Chichoune pour ton message. Il est rare de pouvoir croiser des gens ouverts au dialogue sur ce forum, pas comme une certaine personne qui utilise un pseudo anagramme d'un groupe de gauchistes babas sur le retour faisant l'apologie de la drogue: Tryo
Tout comme toi je pense que de nombreuses personnes sont tombées dans l'enfer de la drogue. Moi aussi j'avais un ami qui passait sa journée à se droguer et à ne rien faire. Il aurait voulu bouger son cul, faire des études et du sport mais malheureusement le cannabis le scotchait dans son canapé. Souvent il me disait :"Alex, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir venir avec toi accompagner les malades à Lourdes, aller aux rassemblements scouts pour discuter de l'UMP jeunes entre potes ou manifester contre les 35 heures. Mais je ne peux pas Alex, il faut que je reste chez moi au chaud à fûmer des joints sinon...."
Bref, je suis convaincu que le canna fait du mal, même s'il fait aussi du bien à ceux qui savent se maitriser.
Malheureusement la drogue finit toujours pas t'avoir, par prendre le contrôle de ton corps et de ton esprit.
Ce que je me demande, c'est si le canna fait parti de ces 20% lorsqu'on pose des problèmes tels que "le suicide", "la schizophrénie", "les femmes battues", "les cancers", "l'échec scolaire", "la délinquance"...
J'ai un grand oncle dont le voisin battait sa femme à coup de savonettes. Il a découvert l'autoproduction et a changé ses habitudes: maintenant il fouette sa femme à coup de fibres de chanvre. Il a transformé la chambre de ses enfants en placard. Les mômes (dormant sous les HPS) ont chopé un mélanome et ont donc arrêté l'école. Ils se sont alors mis à dealer du shit dans le service de cancérologie. Je sais que ce genre de cas est fréquent car j'ai un autre ami (car quand on ne perd pas son temps à se droguer devant un ordi ou une télé, on se fait plein d'amis!) à qui il est arrivé la même chose. Oui le cannabis pose ce genre de problèmes.
Quand bien même, je répête que la vie n'a pas de prix et que toutes les atteintes faites à la vie, surtout celle des plus jeunes, doivent être combattues. Je suis contre le tabagisme et l'alcoolisme des jeunes mais je lutte aussi contre le cannabis: ce n'est pas parce qu'on a déjà la peste qu'il faut y ajouter le choléra?
Mettons en dehors tout ce qui est héro, crack, exta ou autre, c'est encore un débat différent.
Tu te trompes car on sait bien que les usagers de ce genre de drogues ont tous commencé par le cannabis. Si tu veux je peux te filer les études du feu docteur Nahas à ce sujet. Tu peux aussi consulter l'excellent rapport du sénat français: cannabis, l'autre cancer.
En ce qui concerne Troy, je dirais qu'on doit comptabiliser plus de 300 messages à nous deux et qu'on finira bien par se comprendre.
Par contre je voudrais dire au poisson qui sent mauvais des nageaoires pelviennes qu'il a beau écrire ses insultes en petit caractères je les vois moi (surement parce que la drogue n'a pas détruit ma vue) et que ce n'est pas en traitant les gens de réac' quand ils ne sont pas de ton avis que tu feras avancer le débat.
Pour finir je voudrais vous dire que je vous aime tous et que je ne vous en veux pas: vous êtes malades et avez juste besoin d'aide. C'est pour cela que je serais toujours pret à vous aider quand vous aurez conscience de votre asservissement à la drogue, à moins que vous ne mourriez d'une overdose avant.