Et bé, si j'avais su que ce post allait entammer un débat sur l'écologie et la désinvolture de la jeunesse, je crois que j'aurais pas posté ici... Mais bon, comme on dit quand la pipe est bourrée il faut la fumer... Toujours est-il qu'il est indéniable que ce genre de grande manifestation (Larzac, Teknival, Fête de l'Huma, etc...) entraîne des dégâts à notre bonne vieille planéte, mais relativisons un peu, et allons plutôt jeter un oeil sur les pollutions qu'occasionnent nos industries, quand j'entend la mère Bachelot dire qu'il faut économiser l'électricité et que d'un autre côté on accorde des dérogations aux centrales thermiques et nucléaires pour tuer nos rivières, nos fleuves, etc... et bien je ris jaune, voir rouge même...Notre terre étouffe de part notre incompétence à produire sans trop polluer et ce depuis + de 50 ans, et je ne pense pas que quelques manifestations de ce style accroît l'état de délabrement de notre habitat universel...
Certes c'est à chacun d'entre nous de respecter Mère Nature, et je m'y emploi depuis que j'ai fait un stage en Suisse, avant j'en avais rien à foutre, maintenant je sais que je dois faire gaffe, mais je pense aussi qu'il sera diffcile de retrouver un jour, un équilibre naturel, en osmose avec les habitants de la Terre pour que M'dame Nature retrouve son souffle et sa pureté....
Peace aux femmes et aux hommes de bonnes volontées...