respect de l'environnement et la culture de cannabis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

pensé vous que le cannabiculteur doit il faire lui aussi des efforts pour le respect de l'environnement

oui
23
88%
non
0
Aucun vote
rien a foutre de la planete
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar the coco » 05 Avr 2008, 15:59

C'est une solution en effet, mais à quand des panneaux suffisamment puissants pour alimenter des 600W? 8O à moins d'éclairer la nuit et éteindre une partie de la journée comme le soir, une idée à voir, mais néanmoins un gros investissement ! Les énergies renouvelables devraient d abords attirer le public et se démocratiser pour que cela devienne rentable :?
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 127
Inscription: 14 Mar 2008, 23:10
Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar EL PROFESOR » 05 Avr 2008, 18:36

le problème c pas la puissance des panneaux puisque les gens qui utilisent cette technique alimentent leur habitation à 100% et en revendent même un peu à EDF...le véritable problème c le coût effectivement (quoique je suis pas sur que ça monte autant que ça pour une petite install ne depassant pas 1000w, avec un ammortissement assez rapide vue l'économie) et la discrétion car si ce genre de technique se developpe pour les placards avec des petites surfaces de panneaux, ces derniers vont être aussi assez facilement repérables...en tout cas le type qui va sortir un truc du genre risque de faire un carton...avis aux amateurs-bricoleurs-ingénieurs :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 19 Avr 2008, 01:08

ceci n'est pas une blague


:arrow: :arrow: :arrow: http://www.petitionpourleliege.org/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar jackfreud » 19 Avr 2008, 10:23

Peuplons les campagnes françaises de ganja nom de dieu! Allez je commence à semer mon stock de graines :lol:

Pour l'instant, culture indoor et respect de l'environnement sont incompatibles...

Une solution: sortez vos couilles et plantez en extérieur (on s'en fout, sur le balcon en pleine nature ou dans votre jardin) de toutes façons quand les gens (profanes) voient des arbres de 3 mètres, même si ils vont trouver que ça ressemble à du canna, ils se diront généralement: "non c'est autre chose... c'est jolie d'ailleurs" (expériences vécues).

Si j'avais la possibilité de tenir une année complète avec une récolte en out et bien je n'aurais pas de box, je n'y aurais même jamais pensé... On peut tous se donner les moyens de cultiver dehors.
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 42
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar jackfreud » 19 Avr 2008, 11:01

Excellent :lol:

J'vais aller embellir quelques rond-point quand il fera beau :twisted:
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
jackfreud
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 577
Âge: 42
Inscription: 01 Aoû 2007, 16:28
Dernière visite: 18 Jan 2009, 08:56
Localisation: 44
Sexe: Homme
Mode de culture:
Espace CV:
MH 400w, 1m²
Espace FLO:
2xHPS 400w, 2m² env.
Gamme biobizz(le temps de finir mes bouteilles...)
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Nevro » 19 Avr 2008, 12:09

shiva warrior, terrible j'ai commencé y'a 3sem , tous les week je prend mon sac a dos et je trace dans la nature histoire de pas mettres trop de boutures à la poubelle. Par contre c'est assez sauvage comme skwatt pas de ronds points ou autres.[tites photos dès que je pourrais].

Luttons contre la déforestation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Nevro le 19 Avr 2008, 14:54, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar telecommande » 19 Avr 2008, 14:10

Nevro, tu peux mettre ta première photo en + grand, je voudrais voir à quoi ressemble un "bon" spot out car je prospecte activement en ce moment pour en trouver vers chez moi.

PS: t'inquiète c'est pas pour repérer ton coin, je ne pense pas qu'on soit de la même région de France..ou d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Nevro » 19 Avr 2008, 14:47

Pas d'soucis telecommande jte fait çà dessuite.
En outdoor le mieux c'est d'avoir plusieurs spots, par securité...
Un endroit ensoleilleé, discret voir quasi-inaccessible, pas loin d'un court d'eau ou autre si tu peux, avec bcp d'autres végétaux en croissance pour masquer l'ensemble (genre des hortis).

Effectivement j'avais réduit pour pas qu'on en vois trop lol. :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Tanathos » 25 Avr 2008, 13:54

slt à tous .
bon pour ma part je vous rejoints sur l'outdoor. Notre ami nicolas :evil:ne serait pas aussi flippant je ferais poussé dehors avec joie, pour moi et pour mère nature . Mais malheureusement nous vivons encore dans un pays répréssif.
Souvenez vous seulement d'une chose. nous CULTIVONS. Certes, certains d'entre nous en indoor donc moins écolo mais nous entretenons les fruits de GAIA et si par miracle un jour nous pouvons courrir tout nu dans nos champs de beuh tout cette expérience accumuler pdt nos longues années de pratique servira surement aux générations futures.

(perso je jette toujours à la nature les graines en surplus... c comme les orties un jour se sera une plante du terroir... enfin c se que je crois( j'espère).) :lol:

LIBERE les pieds de beuh du carcan des pots trop petits!!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Tanathos
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Inscription: 05 Mar 2008, 10:47
Dernière visite: 08 Mar 2013, 16:04
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar telecommande » 25 Avr 2008, 23:33

Juste un truc Nevro, comment peux-tu être sûr que la végétation environnante ne cache pas tes plants de la lumière ? (et est-ce grave si c'est le cas ?)
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 568
Inscription: 21 Déc 2007, 10:36
Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Sexe: Homme
Mode de culture:
Variable ;-)
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Anonymous » 26 Avr 2008, 00:10

Tanathos a écrit:(perso je jette toujours à la nature les graines en surplus... c comme les orties un jour se sera une plante du terroir... enfin c se que je crois( j'espère).) :lol:

LIBERE les pieds de beuh du carcan des pots trop petits!!!

et vive les récolte bourrer de graines :evil: :evil: :evil:
Anonymous
 

respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Nevro » 26 Avr 2008, 21:37

Slt.

telecommande, pour controler un peu ce problème, j'ai coupé l'apex des végetaux suceptibles de faire de l'ombre. Après pour l'instant, si mes plants se retrouvent un peut ombragés, c'est pas bien grave, ils auront bien le temps de grimper plus tard.

Ps : les hortis ont fleuris donc je pense que çà va ce calmer, sinon ben faut aller sur place constater par soit mème, et élaguer un peu.

++
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Nevro
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 243
Inscription: 01 Juin 2007, 14:08
Dernière visite: 20 Mai 2009, 09:31
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2008, 23:01

:up:

pour mieux respecter l'environnement en cultivant il y à (en vrac):

-porter ses lampes usagées( HPS;MH; MG;turbo néons; tube fluorescent) dans une décheterrie, certaint growshop s'engage à les recycler mais il n'y en à pas beaucoup....

-porter le ballast ( HPS;MH; ;turbo néons; tube fluorescent) user à la déchèterie.

-porter ses bouteille d'engrais périmées et embalages vides à la déchetterie

-cultiver de préférence en hydroponi, moins d'eau, moins d'engrais utiliser.

-cultiver de préférence en one bud, moins d'engrais croissance utilisé donc moins de nitrate dans l'environnement.

-les substrats :

_le téreaux vendue en jardinneri ou en growshop contient une certaine quantité de tourbe, l'exploitation des tourbière nuit à l'environnement.
ne doit pas être réutiliser poutr une culture d'intérieur, peu être réutiliser à l'extérieur pour une culture potagère

_la coco, substrat écologique par éxelence, sont défaut c'est qu'il faut systématiquement flusher/rincer (légèrement, genre laisser couler 15% de l'eau d'arrosage) le substrat à chaque arrosage, donc perte d'engrais dans l'environnement.
peu ètre réutiliser pour une deuxième voir une troisième culture.

_la laine de roche, non biodégradable, une vrais merde pour la nature.

_les billes d'argiles, ne nuit pas à l'environnement, peu être réutiliser (théoriquement) à l'infini.

-utiliser moins de watts pour le/les espace croissance/plantes mère/bouturage.

-en terre ne pas s'occuper du PH(de toute façon la terre fais tampon), pas de ph down (acide nitrique/phosphorique), pas de teste PH chimique ou électronique.

-ne pas utiliser d'additif, moins d'emballage etc....

-utiliser des pots en plastique solide donc durable

-niveau éclairage ne pas faire du 24h/24h en croissance, privilègier le 18h/6h ou le 16h/8h.

ne pas utiliser d'hormones de bouturage (un peu dure :lol: )

pour bouturer privilégiez des substrat comme la coco, éviter à tout prix la laine de roche.

utiliser des programmateur journalier pour éteindre et rallumer de temps en temps la ventilation la nuit, attention une ventile 24/24 est préférable pour prévenir les maladie (champignons insectes).

ne pas utiliser de H²O² (peroxyde d'hydrogène;eau oxygènnée), la fabrication de ce produit demande des procéder polluant.

-faire pousser des varièté qui demande moins d'engrais, genre mostly sativa.

-faire recycler les piles batteries etc... (ex: testeur PH-EC, programmateur journalier à baterrie externe).

-revendre ou donner sons ancien matos, au lieux de le jeter.

-pour l'espace floraison, privilègiez les HPS plutôt que d'autres, c'est la lampes qui à le meilleur rendement lumineux.

-ne jeter pas votre "soupe" en surplus ou usée dans les toillette, arroser les plantes de jardin/potagère avec (attention à la sur dose

l'eau "sale" utilisé pour rincer les pots après la cultures peu être utiliser pour arroser les plantes du jardin ou les plantes verte.

utiliser l'eau de pluie pour arroser vos plants, de récupérateur d'eau de pluie ça fait des économies :lol: :roll:

-ne pas utiliser d'eau osmosée.

-ne pas utilisé de générateur d'ozone.

_évité les pesticides de synthèse, privilègier les pesticide naturel et les insect auxiliaire.

ne pas utiliser de nanifiant(grenre "superbud") c'est une saloperie pour l'environnement et pour vous.


si vous en avez d'autres....
Anonymous
 

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar hippo » 30 Mai 2008, 23:43

psycho tes trop fort


le coup de la tourbe ,trop naif je suis !

meme si apparemment le plus gros de la tourbe part pour l'énergie


maintenant j'espere que les chauves souris ne sont pas mal traitées ou je m' évanoui !


au secours !
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 274
Âge: 16
Inscription: 17 Fév 2008, 01:14
Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio
Karma: 0

Re: respect de l'environnement et la culture de cannabis

Messagepar Anonymous » 31 Mai 2008, 00:18

:D tu fais bien d'en parler je n'y pensais plus :roll:

j'ai vue plusieurs reportage sur les chauves souris dans les grottes, apparemment il y à tout un écosystème qui vie la dedans, des cafarre des crabes plein de truc, donc je n'ai pas vue les "site" ou ils vont récolter le guano mais je suppose que c'est pareille :(
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v