"Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

"Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar daniel » 09 Déc 2005, 20:22

Jean-Pierre Galland sera l'invité du Nouvel-Obs pour "chatter" le mercredi
14 décembre à 16 heures.
Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions à l'adresse suivante :
http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S6954.html

Et Alain Labrousse sera l'invité du chat de Libération lundi 12 décembre à
17h00 à propos de la sortie de son nouveau livre, "Afghanistan opium de
guerre opium de paix".
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

"Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2005, 15:50

:up:
Anonymous
 

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Tsb » 14 Déc 2005, 18:51

comme d'hab pas trés convaincant.

j'mattendrais à plus de pragmatisme qu'a la recherche de publicité.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

"Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar A3K » 14 Déc 2005, 19:50

voila la page des questions/réponses :
http://www.nouvelobs.com/forum/archives/forum_434.html
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

"Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2005, 15:55

j'mattendrais à plus de pragmatisme


C'est à dire?
Anonymous
 

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Tsb » 15 Déc 2005, 18:15

question de : Internaute (postée le 14/12/2005 à 18h34)
> pourquoi n’y a t’il pas d’hommes politiques dans votre association,
contrairement à beaucoup d’associations etrangeres ?
> Parce que le Circ est une association qui représente les consommateurs de cannabis, même si parmi nous il y en a qui ne fument pas. Parce que nous sommes des provocateurs et que les hommes politiques tiennent tous à leur boulot.

en etant un peu moins provocateurs et un peu plus actif par exemple.
lancer un referendum meme si il est non recevable en france ferais
une bonne démonstration de la realité, par exemple.
faire de vraies manifs reellement organisées,
quand on vois ce que les pays proche de la france sont capable de deplacer
pour une manif, on se demande comment vos arrivez a deplacer aussi peu de personnes.
a croire que les fumeurs que vous defendez ne se reconnaissent pas dans votre
action provocatrice.

pour ma part je regrette que vous ne soyez pas plus informatif, que ce soit aupres des consomateurs
ou meme des gens qui s'interresse a votre assos. je suis inscrit a votre newsletter et je ne recois rien de votre part
a part vos pubs pour vos bouquins ou vos compiles (d'ailleurs le chat du nouvel obs c'etait bien à l'occasion de la sortie du livre de jpg) et pour des manifs qui n'ont rien a voir avec votre assos. mais de vos actions, rien.
tiens un petit exemple il parait que c'est plus jpg le president ? mais alors c'est qui maintenant ??
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2005, 03:58

en etant un peu moins provocateurs et un peu plus actif par exemple



Le Circ fait beaucoup de choses (par rapport au nombre de miltants) mais pour avoir un impact médiatique il faut aussi faire de la provocation. Quand le Circ a envoyé les pétards aux députés on en a entendu parler un peu partout. Avec les pétards il y avait un livre (lettre ouverte aux législateurs) qui était en gros le programme du Circ. Les médias en ont moins parlé que les joints mais l'info était passée. Quelques années plus tard le Circ a envoyé une carte à chaque député de la nouvelle assemblée pour leur demander d'inclure l'ILS (infraction à la législation sur les stupéfiants) dans la loi d'amnistie. Seul un député vert a répondu et aucun média (à part Libération et encore vite fait) n'a relayé l'info. On s'est fait chier à faire 577 enveloppes pour rien... Pas de pression médiatique donc aucune réponse politique!
Le Circ est actif mais c'est vrai qu'avec plus de militants il pourrait faire encore plus de choses, ce qui n'est pas évident quand l'état te met des batons dans les roues dès que tu bouges. Tu connais beaucoup d'associations qui mobilisent les gendarmes et les chiens pour son AG? (http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=8649). Je peux aussi te parler des Euphoriants, super festival (t'avais même les places en vente chez carrouf et la Fnac) monté par le Circ NE et annulé au dernier moment suite à un coup de pression de la préfecture. Et je ne parle pas des condamnations pour les actions d'avant.
La provocation a permis au Circ de poser le débat sur la table, de forcer les politiques à réagir (pétards aux députés). Ca correspondait à une époque. Maintenant les débat est sur la table (et quand on voit les affreux qui sont assis à table- je parle de nos politiques- on peut se demander si on n'aurait pas mieux fait de ne pas les y inviter :? ) et ce genre d'action ne servirait à rien maintenant.


lancer un referendum meme si il est non recevable en france ferais
une bonne démonstration de la realité, par exemple.


Les référendums ça marche (pas) en Suisse. En france c'est à l'initiative du président il me semble.
La réalité tout le monde la connait: la France est un des pays où la conso de canna est une des plus fortes au monde. Mais je ne pense pas que les français soient prêts à mettre leur nom sur un référendum ou une pétition.

faire de vraies manifs reellement organisées,


Sur Paris il y a deux manifs par an. Les gens nous reprochent souvent qu'il n'y a que des petits djeunzs teuffeurs qui donnent une mauvaise image des fumeurs. Ce sont les mêmes qui ne viennent pas aux manifs...parce qu'il ne se passe rien. Et oui, une manif c'est un rassemblement de gens qui viennent revendiquer et souvent c'est vrai qu'une manif c'est chiant mais ça c'est pas nouveau. Ajoute à celà la parano et la sempiternelle excuse "les manifs ça sert à rien" et tu peux comprendre pourquoi il n'ya que quelques milliers de fumeurs à travers la France à se bouger le cul le 18 juin. Cette année ça sera les 30 ans de l'appel mais ça sera un dimanche (va bouger la presse un dimanche...) et un soir de match de foot de l'équipe de France... Il manque plus qu'il pleuve mais au moins on sera entre motivés!

quand on vois ce que les pays proche de la france sont capable de deplacer
pour une manif,


Je n'ai pas souvenir de grosses manifs anti-prohibitionnistes en Europe, à part peut-être en Italie ou en Allemagne. Il y avait eu une manif européenne à Vienne mais il n'y avait pas foule.

on se demande comment vos arrivez a deplacer aussi peu de personnes.


Kérala, si tu as la réponse c'est le moment!

a croire que les fumeurs que vous defendez ne se reconnaissent pas dans votre
action provocatrice.


De toutes façons le Circ ne peut pas représenter tous les fumeurs. La dernière grosse provocation du Circ date du 9 mars 2002, ça fait bientôt 4 ans!

pour ma part je regrette que vous ne soyez pas plus informatif, que ce soit aupres des consomateurs
ou meme des gens qui s'interresse a votre assos


On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a. On essaye de répondre à tous les mails, même si c'est pas toujours facile surtout que la plupart proviennent de gens qui se sont faits serrer (et n'étant pas avocats on ne peut pas faire grand chose) L'information et la prévention sont faites, il suffit que tu te rendes sur un stand du Circ pour le constater.
Le Circ existe certes par ses actions médiatiques mais surtout par le travail au quotidien de ses militants. Pour voir ce travail, et si possible filer un coup de main il suffit de contacter le Circ. On ne va pas venir chercher les fumeurs chez eux , ça c'est le travail de police :police:

je suis inscrit a votre newsletter et je ne recois rien de votre part


C'est vrai. On va essayer d'activer la Newsletter du Circ Paris. D'ailleurs si vous avez des contributions à proposer...

a part vos pubs pour vos bouquins ou vos compiles


De quels bouquins tu parles? Le Circ n'a sorti qu'un bouquin et c'était il y a presque 10 ans. Les compils c'était il y a 5 ans.

et pour des manifs qui n'ont rien a voir avec votre assos


C'est vrai, et moi aussi ça m'énerve.

(d'ailleurs le chat du nouvel obs c'etait bien à l'occasion de la sortie du livre de jpg)


JP était invité pour parler du cannabis et de son livre. Où est le problème?

tiens un petit exemple il parait que c'est plus jpg le president ? mais alors c'est qui maintenant ??


Il suffit de lire nos communiqués de presse (dispos sur la page presse du site du Circ Paris). Pour les lire c'est vrai que ça serait mieux qu'on les envoie systématiquement via les newsletters.


J'espère que pour une fois je ne me suis pas trop emporté.
Si le Circ a du mal ça n'est peut-être pas qu'à cause de la répression qu'il subit, pas qu'à cause du peu d'engagement des fumeurs. Le Circ peut surement mieux faire mais il faut comprendre que c'est un peu dur d'entendre le Circ se faire tailler par les usagers de cannabis. Le Circ a besoin de critiques mais surtout d'aide. Je t'avoue franchement que -tout au moins au Circ Paris- on commence à en avoir marre de galérer. On n'a pas de local, pas de fric. On pensait vraiment que les mentalités commençaient à évoluer (Jospin laisait entendre une dépénalisation pendant la dernière présidentielle) mais 5 années de droite nous ont ramené 20 ans en arrière:

"Il n'y a pas de drogue douce. Il y a de la drogue. Il faut dissuader nos jeunes de consommer de la drogue. Parce que la drogue tue celui qui la consomme", a-t-il affirmé, en abordant devant l'Association des maires de grandes villes ce "sujet ô combien difficile".

"Disons les chiffres tels qu'ils sont, regardons notre pays tel qu'il est : un adolescent sur quatre en France consomme du cannabis. C'est une catastrophe nationale de très grande ampleur", a dit M. Sarkozy, appelant à apporter une réponse aux "familles désespérées, abandonnées, parce que leurs enfants se droguent".


Le pire dans cette histoire c'est que la dépénalisation ça risque d'être Sarko qui va la faire, mais pour mieux nous bouffer. Ca ne fait que commencer, mais quand tu vois le nombre de mails qu'on reçoit (surtout pour les contrôles routiers et en entreprise) ça risque de faire beaucoup de dégats. Espérons que ça fasse trop de dégats (tous les gens qui fument et ont besoin de conduire pour leur taff sont potentiellement de futurs chomeurs) pour être applicable...
Quelle direction doit prendre le Circ? Celle que les militants voudront lui donner.
J'ai pu constater la présence systématique de tracts de prévention sur les stands (faut qu'on les mette en ligne). Le Circ n'a jamais dit que le canna c'était génial. On a toujours dit que comme toutes les drogues il fallait en avoir un usage raisonnable.
Quand le Circ parle de légalisation (bouh le vilain mot!) la plupart des gens ont peur. (voir le sondage nouvelobs...) Faut il parler de reglementation adaptée, de légalisation controlée? Certains le font (Caballerro) mais ça n'a pas l'air de changer grand chose...
J'ai bien peur qu'une "guerre idéologique" soit lancée en France et que quels que soient les arguments avancés rien n'y fasse.
Sarko est loin d'être totalement stupide. Je pense qu'il a quand même entendu parlé du rapport Roques, des politiques alternatives mises en place en Europe. Je pense qu'il doit se douter que mettre 1500 euros d'amende aux consommateurs ne va pas améliorer l'ambiance au sein des familles... mais il s'en fout. Pour exemple sa déclaration sur le canna au volant. Pour résumer 2 études sont sorties. Celle de Mura, faites sur 3000 accidents, en dosant un des métabolites du THC. Tous les fumeurs , même ceux qui n'étaient pas sous "emprise" du canna, étaient positifs. Le résultat était bien sur catastrophique: le canna était un fléau. Qques jours plus tard sort l'étude SAM commandée par Gayssot, faite sur 11000 accidents par un accidentologue. Il a dosé le THC (et non pas son métabolite) pour n'inclure que les conducteurs sous emprise. Les résultats étaient alors beaucoup plus fiables et moins alarmants. La réaction de Sarko:

Nicolas Sarkozy, dans son discours d'ouverture des états généraux
de la sécurité routière, soulignait à propos de l'étude SAM «tendant à
relativiser quelque peu le problème (de l'usage des stupéfiants). C'est
peut-être une approche mais je pense qu'elle ne reflète que très
partiellement la sensibilité de cette question
».



Tu lui donnes une étude scientifique béton et il te répond que c'est peut-être vrai mais que ce n'est pas ce que le gens veulent entendre. Après tu peux toujours mettre une belle chemise et une cravate pour essayer de lui parler du rapport Roques ou autre mais bon...
Anonymous
 

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar daniel » 16 Déc 2005, 08:30

[quote="Alexandre-G]. Je peux aussi te parler des Euphoriants, super festival (t'avais même les places en vente chez carrouf et la Fnac) monté par le Circ NE et annulé au dernier moment suite à un coup de pression de la préfecture. [/quote][/quote][/quote]


Petit rectificatif c'est la Mairie échaudée par une bêterave (free ) antérieure mal vécu par le petit village qui s'est opposée après délibération du Conseil Municipal a la tenue de ce festival sur le site de l'ancien fort militaire
Le proprio du site nous avait assuré qu'il avait l'autorisation de la municipalité ...
La Préfecture a vainement tenté de débloquer la situation

En ce qui concerne l' AG festive du CIR-NE elle s'est bien déroulée grâce a la mobilisation des nombreux bénévoles venus donner un coup de main pour déblayer l'épaisse couche de neige sur le site a 800m d'altitude accessible par une route glissante puis un chemin raide totalement enneigé
Il a fallu accéder , monter tout le matériel : chapiteaux, tipi ,chauffage, bouffe dans des conditions extrêmes
La Cup s'est déroulée dans de bonnes conditions malgré le " barrage canin renifleur " du premier jour et les artistes et le public très diversifié ( Tout le monde n'est pas fumeur ) est venu malgré les intempéries
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Tsb » 16 Déc 2005, 15:58

Alexandre-G. a écrit:Les référendums ça marche (pas) en Suisse. En france c'est à l'initiative du président il me semble.
La réalité tout le monde la connait: la France est un des pays où la conso de canna est une des plus fortes au monde. Mais je ne pense pas que les français soient prêts à mettre leur nom sur un référendum ou une pétition.


quelle soit recevable ou pas, ca aurais l'avantage de montrer que vous etes nombreux et soutenus.
appeles la petition si tu veux. mais ca n'etait qu'un exemple. pour le (pas) : http://www.projugendschutz.ch/homef.php :)

Je n'ai pas souvenir de grosses manifs anti-prohibitionnistes en Europe, à part peut-être en Italie ou en Allemagne. Il y avait eu une manif européenne à Vienne mais il n'y avait pas foule.


hanf parade a berlin , en angleterre, en autriche, et meme en hollande.
la suisse qui est 10 fois plus petite en terme de population déplace autant de monde
que vous pour sa toute 1ere manif organisé à la hate.

De quels bouquins tu parles? Le Circ n'a sorti qu'un bouquin et c'était il y a presque 10 ans. Les compils c'était il y a 5 ans.


ben celui de jpg par exemple, meme si ce n'est pas le circ tu ne peux pas empecher les gens de penser que c'est associé,
c'est peut etre bien d'ailleurs, tout le fond du probleme.


J'espère que pour une fois je ne me suis pas trop emporté.


que ce soit sur ce post ou les autres je ne t'ai jamais vus emporté :)
en fait tu reponds à pas mal de questions.

Tu lui donnes une étude scientifique béton et il te répond que c'est peut-être vrai mais que ce n'est pas ce que le gens veulent entendre. Après tu peux toujours mettre une belle chemise et une cravate pour essayer de lui parler du rapport Roques ou autre mais bon...


c'est peut etre que, finalement, c'est pas les politiques qu'il faut convaincre, ni les fumeurs, mais le reste de la population.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar interceptor » 16 Déc 2005, 16:14

Kerala a écrit
en etant un peu moins provocateurs et un peu plus actif par exemple.


Il y a eu des actions que tout le monde a retenu mais aussi un travail de fond en vrac: pendant des années le circ était systématiquement consulter pour la préparation des émissions de télévisions, de radios, d'articles de presse. Demande habituelle des journalistes "il nous faut quelqu'un de représentatif des fumeurs, un jeune 15/17 un bon client qui parle clair et à visage découvert mais surtout pas un militant, le responsable de la rédaction n'en veut pas; pour dans une heure, pour demain..." après on négocie "ok pour le client, mais vous pourriez faire des images d'un placard..". Par moment nous nous demandions si nous n'étions pas devenu une agence de casting.
L'influence du circ sur le programme des verts sur les drogues coécrits. Des liens entretenus avec tout un tas d'asso, de la réduction des risques, act up, des partis politiques de gauches de la FA au MJS quelques politiques de droite (Romero)
La provocation du 9Mars a été la seule manifestation gauche pluriel de toute la campagne présidentielle...

La force du circ n'a jamais était son organisation mais la motivation de quelques-uns.


Ancien resp. du circ-paris
Dernière édition par interceptor le 18 Déc 2005, 13:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Tsb » 16 Déc 2005, 16:24

interceptor a écrit:Il y a eu des actions que tous le monde a retenus mais aussi un travail de fond en vrac: pendants des années le circ était systématiquement consulter pour la préparation des émissions de télévisions, de radio, d'articles de presse. Demande habituel des journalistes "il nous faut quelqu'un de représentatifs des fumeurs, un jeune 15/17 un bon client qui parle clair est à visage découvert mais surtout pas un militant, le responsable de la rédaction n'en veut pas; pour dans une heure, pour demain..." après on négocie "ok pour le client, mais vous pourriez faire des images d'un placard..". Par moment nous noud demandions si nous n'étions pas devenue une agence de casting.


et ca aurais pas été mieux de les envoyer ballader au lieux de participer à une désinformation ?

La force du circ n'a jamais était sont organisation mais la motivation de quelques-uns.


oui on est bien d'accord, c'est bien le probleme, parceque en face ils sont autant organisés que motivés.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs
 
Messages: 2142
Images: 86
Âge: 58
Inscription: 07 Oct 2002, 12:20
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56
Sexe: Homme
Karma: 571

"Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2005, 16:39

Les "provocations" du CIRC (577 pétards aux 577 députés, journée du 9 mars, pour les plus célèbres) ont nécessité beaucoup de préparation préalable, beaucoup d'"activité" invisible au grand public. Mais, comme le soulignait Interceptor, ces "provocations" ne sont que la face visible de notre activité, celle que les médias ont retenue de nous (le CIRC).

L'un de nos plaisirs aussi est de revoir dans des articles des bouts de phrase, des analyses, voire des formules heureuses, repris par des journalistes depuis nos publications - sans jamais être cité en tant que CIRC, bien entendu. Alors, évidemment, on ne voit pas le travail du CIRC derrière, mais il est bien là!

Bien entendu, pour les hors-CIRC, si on ne connaît pas de personne proche dedans, on ne peut en connaître que ce qu'on en raconte, à travers ce qui transpire dans les médias ou simplement de rumeurs infondées, issues de quelques esprits parfois fantasques. Ainsi un moment la rumeur courait que, quand un jeune fumeur se faisait arrêter, le CIRC débarquait manifester dans le commissariat... On aurait bien voulu en avoir la force, mais cette rumeur venait finalement d'un rêve, d'une espérance...

Evohé !
Silène
Anonymous
 

Re: "Chat" avec JP Galland, A Labrousse...

Messagepar interceptor » 21 Jan 2013, 04:00

et ca aurais pas été mieux de les envoyer ballader au lieux de participer à une désinformation ?

C'est comme au judo, utiliser la force de l'adversaire.
On l'a parfois regretté, mais montrer que l'on peut s'autoproduire au journal 20h00 ou dans une émission grand public est une forme de victoire.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v