C'est pas la fête dans le Nord-Est en ce moment
Saisie de près de 650 plants de cannabis en Moselle
AP | 23.07.05 | 11:50
METZ (AP) -- Les enquêteurs de l'antenne messine du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Strasbourg ont saisi mercredi près de 650 plants de cannabis cultivés sur une quarantaine de mètres carrés dans le grenier d'une maison occupée par un ressortissant allemand à quelques kilomètres de la frontière franco-allemande près de Bouzonville (Moselle), a-t-on appris samedi de source policière.
Plusieurs ustensiles utilisés pour la culture de l'herbe ont également été retrouvés: néons chauffants, ventilateurs, produits de soins, ainsi que de la documentation relative à la pousse du cannabis rédigée en néerlandais.
Appelés en renfort, les services de déminage de la préfecture de la Moselle ont mis la main sur un fusil de chasse à crosse et canon sciés ainsi que sur un pistolet et des grenades, a-t-on précisé de même source. Des fausses plaques minéralogiques ont aussi été emportées par les enquêteurs.
Par ailleurs, l'installation électrique avait été branchée en amont du compteur distribuant la maison en énergie.
Selon les premières conclusions de l'enquête, l'installation aurait permis de produire environ 200 kilos d'herbe et de fleurs de cannabis, revendus 4.000 euros le kilo.
Les 650 plants ont été détruits.
Lors de sa garde à vue, l'homme âgé d'une quarantaine d'années n'a pas reconnu tous les faits qui lui sont reprochés. Il a été remis en liberté jeudi soir. Il devra répondre d'infraction à la législation sur les stupéfiants et d'infraction à la législation sur les armes devant le tribunal correctionnel de Metz. AP