Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar daniel » 23 Nov 2004, 09:43

Républicain Lorrain du 17/11/2004




>> JUSTICE - pays de bitche
Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis
Sept jeunes du Pays de Bitche, âgés de 26 à 28 ans ont été jugés devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines pour usage illicite de stupéfiants. Ils ont été condamnés à des amendes et à d'infimes peines de prison avec sursis.

Ce n'est ni plus, ni moins qu'un petit réseau de revendeurs et de consommateurs de cannabis qui a été jugé par le tribunal correctionnel de Sarreguemines. A la barre, sept jeunes gens du Pays de Bitche. Lors de l'instruction de l'affaire par le président du tribunal, les prévenus n'ont pas été très diserts. "On se dépannait lors de concerts, d'anniversaires ou de soirées entre copains>, ont-ils rapporté. "C'est quoi le dépannage?>, interroge le président Wendling. L'un des jeunes explique "on donnait du cannabis à un pote, c'était à charge de revanche. Me Alt ajoute: "le dépannage, c'est comme quand on se partage une cigarette>. Confronté à ce qu'il appelle les "trous de mémoire> des prévenus, le juge reprend "vous fumez encore?>. "Non, non> répondent les sept jeunes. "Vous faites quoi alors?>. Les sept prévenus en choeur: "ben, on boit!>. Stupeur dans le prétoire et sur le banc du ministère public. "Beaucoup?>, reprend le président Wendling. Silence à la barre. Me Gagneux réplique: "boire, c'est légal M. le président!>. Dans son réquisitoire, le substitut du procureur fera un sévère rappel à la loi aux jeunes prévenus. "Le dépannage ne veut rien dire devant un tribunal, vous êtes là pour l'usage illicite de stupéfiants. Le fait d'échanger ou de détenir ou d'user, même en petite quantité est une infraction pénale>. Mlle Saenz-Cobo poursuit: "Devant les gendarmes et le juge d'instruction, vos dépositions étaient plus précises. Aujourd'hui, on aurait pu se passer de vous à l'audience, vous n'avez rien dit!>. Elle requérira des peines de 2 à 4 mois de prison avec sursis.

Dans leurs plaidoiries, les avocats ont ramené cette affaire à de plus justes proportions. "On juge des post-ados vivant à la campagne qui fument des pétards entre eux, c'est tout! Ce n'est pas un réseau, ils se refilent du shit entre eux>, s'exclame Me Gagneux. Il considère que le cadre législatif n'est plus en adéquation avec la société actuelle "la législation est archaïque et inadaptée>, un plaidoyer pour la dépénalisation du cannabis. Me Alt, Baric et Muznik estiment qu'un tel dossier "n'aurait même pas fait l'objet de poursuites judiciaires à Metz ou à Strasbourg. Mais là, dans un tribunal comme Sarreguemines, dans un secteur comme Bitche, le parquet n'a pas voulu faire un simple courrier aux intéressés et saluer l'important travail des gendarmes".

Le tribunal a condamné trois jeunes à des amendes de 600 et 800 Eur et quatre autres à 1 mois de prison avec sursis et 600 Eur d'amende.


F
Paru le : 2004-11-17 00:00:00 (Sarreguemines / Actualité)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 11:44

Des post-ados de 26 a 28 8O
C'est de l'infantilisation pour une réduction des peines ?!!
Anonymous
 

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar kriiizzz » 24 Nov 2004, 00:57

le juge reprend "vous fumez encore?>. "Non, non> répondent les sept jeunes. "Vous faites quoi alors?>. Les sept prévenus en choeur: "ben, on boit!>. Stupeur dans le prétoire et sur le banc du ministère public. "Beaucoup?>, reprend le président Wendling. Silence à la barre. Me Gagneux réplique: "boire, c'est légal M. le président!>

et toc !
j'aime beaucoup !
Même si pour beaucoup la comparaison avec l'alcool est plus que limite, je reste persuadé que c'est peut être notre salut. Faire admettre a la vieille génération que notre ptit cannabis est tout comme leur ptit ballon de rouge. A consommer avec modération mais pour se détendre et faire la fête.
Tiens, un razor... The come back :)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2776
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar lord » 25 Nov 2004, 13:20

On est tout à fait d'accord k.. Même si j'aimerais ne pas avoir à continuellement rabattre la comparaison avec l'alcool quand je parle cannabis avec les gens, il est tout de même la seule comparaison que nous ayons pour leur faire comprendre et parfois admettre que tout comme eux quand ils boivent un petit verre de rouge, on ne fait rien de mal... Sauf que nous, en théorie, on risque une partie de notre vie au trou (peine de prison toujours clairement écrite dans les textes de loi..), et le vidage complet de nos comptes en banque (une grosse grosse amende, que personne ici n'est en mesure de pouvoir payer si un jour un juge décide de faire de lui un exemple...)

Des mecs de mon âge qui prennent du sursis... et pour en plus des quantités dérisoires j'imagine... ça m'exaspère (et ça me fait un peu peur aussi...), et ce même si je sais qu'il y a 10 ou 20 ans c'était pas du sursis... :? On avance... mais qu'est ce que c'est lent...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 12:30

lord je pense et je peux me tromper ,que si tu ne fait que cultiver et consomer tu ne risque pas grand chose(apres selon la situation geographique c'est variable,mais bon disons que pour que la peau-lisse s'interresse a un cas il faut qu'il y ai qqchose ,ce n'est pas des noms pris au zazar dans le botin )) ,la majorité des histoires que je vois qui se finisse mal sont toujour en relation avec de la vente ....
Anonymous
 

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2004, 13:01

Oui oui c'est ce que je pense aussi mais bon :?
Anonymous
 

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2004, 14:06

Oui sauf qu'avoir une peine de sursis inscrite au casier judiciaire c'est pas l'idéal quand tu veux bosser dans l'administration ou dans un certain nombre de secteurs sensibles...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Soirées cannabis entre amis: des amendes et du sursis

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:52

Elle requérira des peines de 2 à 4 mois de prison avec sursis


Rien ne vous choque dans cette phrase ? En tout cas requérira bien qui requérira le dernier :ptdr:
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v