Soixante-sept plants de cannabis saisis

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 12:05

Alors qu'ils effectuaient une patrouille des plus banales, hier matin aux alentours de 10 heures, à Ciry-le-Noble, les gendarmes de Perrecy-les-Forges devant le domicile d'un quinquagénaire au lieu-dit « Les Vernes » ont découvert des plans de cannabis dans le jardin de l'intéressé. Ils ont, au total, saisi soixante-sept plants de cannabis, semés au mois de mars dernier, dont certains atteignaient plus de deux deux mètres de hauteur. Le cannabis était destiné à la consommation personnelle de ce pré-retraité de 57 ans inconnu des services de police et à celle de son fils mineur, âgé de 17 ans. Le propriétaire des plants a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Perrecy. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Mâcon, le 13 octobre prochain pour détention et usage illicite de produits stupéfiants et provocation directe d'un mineur à la consommation de stupéfiants .Le mineur de 17 ans est convoqué au tribunal pour enfants de Mâcon le 26 août prochain pour consommation de stupéfiants. Les plants de cannabis saisis ont été détruits.
Th. D.

source: http://archives.lejsl.com/cgi/jsl_handl ... A0251.html
Anonymous

Re: Soixante-sept plants de cannabis saisis

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 13:26

tamagotchi a écrit:Soixante-sept plants de cannabis saisis
(...) Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Mâcon, le 13 octobre prochain pour détention et usage illicite de produits stupéfiants et <b>provocation directe d'un mineur à la consommation de stupéfiants.</b> (...)
http://archives.lejsl.com/cgi/jsl_handl ... A0251.html

C'est nouveau, ça, mais c'était dans l'air: condamner avec encore un autre motif aggravant la consommation de certains adultes: pas devant sa progéniture (ni celle des autres)! Considéré maintenant presque comme la pédophilie... comme des attouchements incestueux. Ce cas est bien précisé dans la proposition de loi Plasait-Dell'Agnola, mais j'ignorais que cette disposition était déjà en vigueur. Je pense que c'est une affaire à suivre de près, j'ai fait suivre la nouvelle aux copains du CIRC Paris.
Anonymous

Messagepar El-niño » 24 Juil 2004, 13:43

Faut être un peu inconscient pour avoir 67 plants dont certains de plus de 2 mètres dans son jardin. Faut être quand-même assez peu clairvoyant, pour en arriver à dire que c'est pour fumer avec son mome mineur.

Ce genre de trucs ça sent le coup foireux, ou les gendarmes n'arrivant pas à prouver le "trafic" piégent le gars et retourne sa défense "c'est pour usage perso/familial" contre lui.

Ca prouve qu'en la matière il faut redoubler de prudence, et bien penser aux conséquences de ce que l'on déclarera, ou de ce que feront déclarer par ruse ou harcellement (garde à vue de 3 jours, je crois, sans avocat) aux propres membres de la famille, les flics, le jour ou tout basculera peut-être :cry:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 14:46

Ca prouve qu'en la matière il faut redoubler de prudence, et bien penser aux conséquences de ce que l'on déclarera, ou de ce que feront déclarer par ruse ou harcellement (garde à vue de 3 jours, je crois, sans avocat) aux propres membres de la famille, les flics, le jour ou tout basculera peut-être

J'te suis sur la pensée Nino, mais pour des proportions plus "familiale", l'affaire aurait elle eut un traitement différent?
Puis s'égarer dans un raisonnement inverse de celui que tu exposes. Je suis convaincu de n'avoir que peu de chose en commun avec un malfrat, par contre, je suis un bourrin, et à force de me répéter à tout bout de champ que je suis un un malfrat il vont finir par me convaincre que tel est mon destin, ces pingouins!
:?
Anonymous

Messagepar Tsb » 24 Juil 2004, 15:26

vus l'age de la personne, j'imagine qu'il n'en etait pas a sa 1ere culture.
apres plusieurs années sans se faire prendre, on peu facilement
relacher sa vigilence.

dommages pour lui et son fils qui aurait pu etre penards,
a fumer sans faire chier personne, de la qualité sans filer
leur blé au dealer, de merde, du coin.

enfin je trouve etonant que des cultivateurs/fumeurs le critique
lui plutot que la police et les lois francaises.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar El-niño » 24 Juil 2004, 16:23

J'ai du encore mal m'exprimer !!!

Je voulais dire, non-obstant toute la haine que j'ai pour l'application de cette loi inconoclaste d'une façon démente, perverse et tOTALEMENT démesurée, mon sens critique me poussse à remarquer que...

Bien sur que c'est plus que dommage pour lui et son fils ! Bien sur que c'est DISPROPORTIONNE ce qu'on lui met sur le dos ! Bien sur que j'aurai souhaité que la vie ne bascule pas pour cet homme !

MAIS il n'empêche que cela doit nous informer aussi, sur ce qui'l faut dire, ne pas dire, si le pire nous arrive. Nous devons en tirer les enseignements, et prévoir le pire, au cas ou !

Et surtout, surtout, à mon sens, hors cannactivime, etc, nosu devons rester bien conscient, que plus que jamais à l'heure actuelle, nous n'avons pas droit du tout à l'erreur !

Critiquer la loi, ne nous protégera pas, si tout bascule pour nous, c'est cela que je voulais dire. Pensons à nous protéger, tirons les enseignements des erreurs des autres, du vice infernal des flics, de la folie persécutrice de la justice, pour que nos vies de soient JAMAIS brisées ainsi !

Ensuite activons-nous bien sur !
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 17:29

j't'ai bien capté mon Niño, t'inquiète :wink:
Et c'est effectivement un grand désastre qui nous pend au nez à nous aussi, meme pour peu de pieds (matte le topic ou le gonze s'est fait serrer pour 12 tiges) avec ou sans vigilance d'ailleurs, il suffit d'un concours de circonstances malheureuses.
J'disais juste que devant ce genre de pression, tout le monde ne réagit pas de la meme façon.
Rentrer dans le rang, je pense pouvoir présumer que pour la majorité d'entre nous, il n'en est pas question. Maintenant, basculer là ou on nous pousse peut etre une conséquence indésirable mais logique pour certains esprits.
J'm'explique:
a l'idée qu'il est possible (probable, quasi certain, incontournable tellement j'm'en fous) que je me fasse serrer un jour, et que je n'arreterai pas de cultiver pour autant, tomber pour récidive sera alors l'étape suivante. Cela dit tomber pour récidive, ne s'augure pas du tout comme une premiere peine, et dans le panel prévu, je crois avoir entendu parler d'une peine maxi de 20 ans pour les producteurs. Bin à ce prix la, j'vais p'etre bien en vendre, moi, du produit interdit, pis j'aurai meme pas honte, j'ai la faiblesse de croire que ce que je produis va du bon à l'excellent, qu'il ne contient aucun produit suspect et qu'il me permettra de me payer un avocat en mesure de me défendre plus efficacement que le "commué d'office" qui se fouttra autant d'un "moi, autoproducteur fauché" que de son premier stick (hypocritement fumé dans les chiottes de la fac). c'est bete, mais c 'est comme ça.Et je parie qu'il y a plus bete que moi (une affaire avec un salarié qui vendait pour arrondir ses fin de mois batie sur la logik de: "etre honnete ne m'a mené nul part" traité l'an dernier, je crois) faut pas se leurrer, l'homme n'est pas comme ils voudraient, il est comme il est et ses raisons, parfois futiles, l'emmene souvent tres loin dans un sens ou dans un autre.
Cela dit, tes conseils, et le rappel que, d'accord ou pas d'accord, la loi est la loi sont judicieux et loin d'etre vain :wink: Pis j'aime bien te faire chier, Spider Tracker :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 17:50

salut!
J'ai 37 ans, je fumes depuis l'age de 15 ans, tout les jours depuis chais plus combien d'année. Peu mais tout les jours.
J'ai une compagne.
Nous avons 3 enfants.
Je travaille et j'ai la chance d'être en contrat à durée indeterminée.
Je paye mes impots, tous mes impôts.
Je vote.
Po d'travail au noir.
Po de deal de canna.
Je suis monsieur tout l'monde et j'aime la vie.
Je vis hors-la-loi Parce que je fumes du cannabis,...insensé, complétement insensé.
Je risque de faire de la prison parce que je produit de la la weed,
je risque de faire de la prison parce que je fumes,
je risque de faire de la prison parce que j'ai des enfants et que je fumes (jamais devant eux, mais ils en ont rien à faire),
...peuvent po me foutre la paix, j'fais rien de mal, pfiuuuuuuuuuuuuuuuuuu...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 18:00

j'oubliais, si je suis fiché, je n'ai plus le droit d'exercer :(

....mais bon, fo relativiser sinon ce n'est plus vivable :ptdr: :lol: :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 18:10

Délire magoo! on a le meme CV, pratiquement! :lol: tu te rends compte, si à l'ump lisent ça ils vont faire passer une loi contre les mecs de 37 ans, marié avec enfants en CDI :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 24 Juil 2004, 19:10

Encore une histoire qui fout les boules...
J'imagine qu'avec un enfant en bas age, on me suspecterait de lui préparer des biberons enrichis au cannabis...
Thoreau disait que dans un pays avec des lois injustes, la place de l'homme juste est en prison... Comme quoi...
Délicat la "justice". C'est un concept qui ne tolère pas les 1/2 mesures en principe. On est juste ou on ne l'est pas. On n'est pas à 1/2 juste, comme on n'est pas à 1/2 mort. C'est comme pour la connerie d'ailleurs.
Et là, c'est complètement con (ou ça va le devenir).
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 20:02

j'pense qu'ils vont me loger au Baumettes, si vous y allez aussi, je serai facile à reconnaitre, j'aurai un potiron à la boutonnière :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2004, 21:30

Le pire pour ce pauvre gars, c'est que le voilà grillé, il ne pourra plus planter en outdoor car chaque année maintenant les gendarmes iront voir... Il est bon pour déménager.
Anonymous

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:47

REVOOOOOOOOLUTION !!!

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux dans la plaine ?
Ami entends-tu le bruit sourd du pays qu'on enchaine...

Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre, à ta place...

Chantez compagnons, dans la nuit, la liberté nous écoute !

Hymne de la Résistance, "Le Chant des Partisans" est aussi un appel à la lutte fraternelle pour la liberté...
La nuit est l'heure de tous les rêves, à commencer par le rêve d'une liberté à conquérir éternellement...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Actualités