message du circ

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: message du circ

Messagepar lee 'scratch' perry » 13 Juil 2004, 03:16

bien donc pour commencer (si toute fois cette idée de lettre d'info/tracte réalisée en commun interesse quelqu'un) , voici quelques precisions sur mes idées en la matière:

-etre le plus objectif possible c'est a dire:

- ne pas se presenter comme des consomateurs de cana anti prohibitionniste mais comme des citoyens responsables (et si besoin est de créer un mouvement provisoir sans status legal repondant a cet objectif de neutralité)

-citer sur la lettre d'information toutes ses sources et n'utiliser que des sources irreprochables (par exemple, l'eventuelle realisation d'une partie relative aux risques sanitaires dans le but de permetre au gens de relativiser sur la dangerosité du cannabis pourrait s'appuyer du moins en partie sur les documents de la MILT qui ont l'avantage d'une part d'etre tres objectifs et d'autre part d'apporter un credit irreprochable a nos dires)

-faire en sorte (de part la subtilité de la lettre) que les gens arrivent eux memes a l'opinion que l'on souhaite qu'ils developpent; le meilleur tracte sera celui sur lequel nous n'aurons meme pas a ecrire que la legalisation associée a la prevention sont les solutions les plus responsables

-pour cela : montrer aux gens que le cannabis est un produit dangereux mais pas aussi dangereux que ce que certaines personnes veulent leur faire croire (sans oublier de balayer au passage les theories bidons sur la schyzophrénie),
montrer que la prohibition leur coute de l'argent
leurs montrer que ce sont eux et leurs enfants les premieres victimes de la prohibition

alors bien sur ce que je developpe la vous allez me dire que c'est pas nouveaux mais ca n'est pas nouveaux pour nous et il ne sert a rien de precher cela a des gens deja convaincu, je le reppette il s'agit dans un premier temps de faire changer l'opinion des gens qui n'entendent que les discours alarmistes et menssongés des prohibisionistes, et dans un second temps que ces gens s'expriment a leur tour !

bien donc si d'autres personnes souhaitent continuer, toutes vos remarques, critiques, et idées sont les bienvenues
"I'm the angel Gabriel, who was sent from the heaven to collect all the money, all the cash, all the riches, all the nation wealth, and turn all the politicians and popes into skeleton whith my remington spacegun..."
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
lee 'scratch' perry
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Fév 2007, 16:59
Mode de culture:
HPS 400W
bubbler, pompe a aire 550L/H + 150L/H
engrais GHE (gamme complette) + atazyme
testeur EC et PH
placard L/H/P: 90-180-75

message du circ

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2004, 11:22

Loin de moi l'idée de fair du défaitisme mais...
si deja on pouvait faire changer l'opinion publique se serait une grande avancée

pour cela il aurait fallu s'y prendre bien avant. Si je me gourre pas c'est à l'automne prochain que tout ca va être étudié et que ce projet de loi va passer devant l'assemblée et le sénat. Ca me semble un peu tard pour se secouer. Mais bon, mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe.
Pour ce qui est de travailler à l'élaboration d'un truc, oui, on a émis l'hypothèse il y a quelques mois de travailler à la construction d'un rapport émanant des usagers eux même et non des pouvoirs en place. Ca prend du temps et c'est encore qu'au début. Scarlateyes fait du très bon boulot à ce sujet d'ailleurs et a déjà commencé à bien fournir la section cannactivisme.
Rien n'empêche la création d'un post dédié à cette lettre puisqu'à mon souvenir il n'en existe pas un en tant que tel. Je te laisse le soin de le lancer. Voyons ensuite comment ca part.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2004, 11:28

citer sur la lettre d'information toutes ses sources et n'utiliser que des sources irreprochables (par exemple, l'eventuelle realisation d'une partie relative aux risques sanitaires dans le but de permetre au gens de relativiser sur la dangerosité du cannabis pourrait s'appuyer du moins en partie sur les documents de la MILT qui ont l'avantage d'une part d'etre tres objectifs et d'autre part d'apporter un credit irreprochable a nos dires)

Tu pourras trouver toute la base nécessaire dans la section cannactivisme. Rapports, liens, etc...
Un big UP au boulot de scarlat et son équipe de cannactivistes ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

message du circ

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:47

big UP au boulot de scarlat et son équipe de cannactivistes

Merci surtout à tout ceux qui postent pour notre culture (celle ou brumiser les feuilles ne sert à rien de bon), j'ai nommé Sebastien, Daniel, Gérard, Interceptor, et quelques autres......Qui dans le hasard mon amnésie THcique verront leur modestie épargnée :wink:.

Rien n'empêche la création d'un post dédié à cette lettre puisqu'à mon souvenir il n'en existe pas un en tant que tel. Je te laisse le soin de le lancer.

Sans le savoir il l'a fait! J'ai repris son préambule pour ouvrir un topic :lol:
Pour tout ceux qui ont quelquechose à dire sur le sujet:
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?p=69929#69929
A toi Lee "Scratch" de monter le tract avec les éléments amenés. rien ne t'empeche d'aller filer le lien sur les autres forums canna que tu fréquentes si leurs modos n'y voient pas d'inconvénient :wink:
Plus il y aura de matteur, plus on sucitera d'acteur
Anonymous

Précédente

Retourner vers Actualités