realisme ou campagne electorale ?

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: realisme ou campagne electorale ?

Messagepar S0r0N » 21 Nov 2003, 10:20

faloux a écrit:Il faut bien que l'on ai conscience de l'image que nous renvoyons aux personnes qui ne fument pas, mais surtout celles qui ne connaissent pas le milieu... (oui, il ya encore noir de monde dans ce cas). Pensez-vous être perçu comme des gens normaux? Moi, non. C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux agir intelligement en respectant les autres (sinon, personne ne nous respecteras) et en évitant de tenir des propos divisionnaires.


C'est justement l'un des problèmes de notre société basée sur la com et les médias. Notre image publique, ce n'est pas nous qui la fabriquons.
Si tu regardes les campagnes médias de ces dernières années, on est passé de:
"Le cannabis c'est mal...ça mène aux drogues dures" à "le cannabis c'est bien, regardez ce jeune cadre dynamique bien inseré qui s'allume son tarpé en rentrant chez lui" puis retour à "le cannabis c'est mal, ça rend schyzophrene et ça fait pousser la casquette et le jogging lacoste".
Comment veux-tu que l'opinion publique "de base" puisse y voir clair.

Si personne n'est là pour revendiquer, la situation restera figée et tu ne seras pas à l'abris d'une condamnation pour l'exemple si jamais tu te fais chopper.
A chacun de choisir son niveau d'implication et d'action mais je ne pense pas que c'est en restant assis dans son canapé qu'on obtient quoi que ce soit en France.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

realisme ou campagne electorale ?

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 10:54

Soyons réalistes!

Qu'attendons-nous du gouvernement? Légalistation, dépénalisation plutôt je crois.
Quoi qu'il en soit, vu la conjoncture actuelle dans laquelle nous nous trouvons je pense qu'il est utopique de penser à une quelconque legislation sur le cannabis.
Ca ne semble pas être un objectif prioritaire du gouvernement Sarko et pour en revenir au titre, quand l'opposition reprend le pouvoir elle reste dans l'incapacité, ne serait-ce que de provoquer un vrai débat politique sur le thème. Immobilisme et hyprocrisie voilà ce à quoi nous avons à faire.
Alors, si en allant gueuler haut et fort que le cannabis c'est pas si mauvais que ça, on peut peut-être faire avancer les choses. C'est pourquoi je vous propose Mrs Zen et Soron (avec tout le respect que je vous dois) de mettre sur pied un grand RDV où tous nos amis consommateurs se pointerait (avec leur pétard au bec) pronant une legislation moins sévère à l'égard des simples consommateurs que nous sommes tous!
Pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit la solution à notre problème. C'est malheureux mais c'est comme ça, tant que les politiques n'auront pas tranché, la situation restera floue, autant pour les consommateurs que pour l'opinion française.

Il n'est en effet pas interdit de participer au débat mais pour dire quoi? Que le cannabis n'exclut pas socialement le consommateur, qu'il ne faut pas faire d'amalgamme...etc... Les arguments sont redondants et personellement maintenant ça me gonfle de mater des débats sur le cannabis, tous veulent avoir raison (les pro comme les anti) et à part décridibiliser les intervenants, ces débats ne servent à plus rien.

On peut me reprocher mon immobilisme, mais façe à des gens plein d'apriori je préfère ne pas débattre plutôt que de ne pas être entendu et compris.
Anonymous
 

Re: realisme ou campagne electorale ?

Messagepar rambo » 21 Nov 2003, 11:08

salut tout le monde.

S0r0N a écrit:C'est justement l'un des problèmes de notre société basée sur la com et les médias. Notre image publique, ce n'est pas nous qui la fabriquons.
.


ils nous manipulent et font croire ce qu'ils ont envies.
il y en a peut etre qui diront que je me repette mais dans un pays de vignerons c'est pas pret de bouger. il n'y a qu'a regarder les infos de mercredi ils attendaient tous avec impatience minuit pour pouvoir gouter au beaujolais nouveau.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

Re: realisme ou campagne electorale ?

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2013, 03:35

faloux a écrit:Soyons réalistes!

Qu'attendons-nous du gouvernement? Légalistation, dépénalisation plutôt je crois.


Même au sein de la communauté fumeurs/cannabiculteurs les avis sont partagés mais en gros, une légalisation raisonnable poserait moins de problèmes que la dépénalisation.

faloux a écrit:Quoi qu'il en soit, vu la conjoncture actuelle dans laquelle nous nous trouvons je pense qu'il est utopique de penser à une quelconque legislation sur le cannabis.
Ca ne semble pas être un objectif prioritaire du gouvernement Sarko et pour en revenir au titre, quand l'opposition reprend le pouvoir elle reste dans l'incapacité, ne serait-ce que de provoquer un vrai débat politique sur le thème. Immobilisme et hyprocrisie voilà ce à quoi nous avons à faire.


Le petit Nicolas semble pourtant bien parti pour nous préparer une petite "contraventionnalisation" de la consommation de cannabis. Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des infos la dessus.

En ce qui concerne l'oppisiotn, il est certain qu'ils jouent très bien les donneurs de leçon sur la question. Par contre, une fois au pouvoir, plus rien ne bouge. Va-t-on encore une fois leur laisser le bénéfice du doute? A voir.

faloux a écrit:Alors, si en allant gueuler haut et fort que le cannabis c'est pas si mauvais que ça, on peut peut-être faire avancer les choses. C'est pourquoi je vous propose Mrs Zen et Soron (avec tout le respect que je vous dois) de mettre sur pied un grand RDV où tous nos amis consommateurs se pointerait (avec leur pétard au bec) pronant une legislation moins sévère à l'égard des simples consommateurs que nous sommes tous!


Ces rendez vous existent deja (pas organisé par nous c'est sûr).
pour mémoire: l'appel du 18 joints (tous les 18 juin), la marijuana march, le salon du chanvre, l'opération "sortez les du placard" pendant la campagne présidentielle.
Un des problème vient encore une fois de l'absence de couverture média serieuse sur ces évènements.

faloux a écrit:Pourquoi pas, mais je ne crois pas que ce soit la solution à notre problème. C'est malheureux mais c'est comme ça, tant que les politiques n'auront pas tranché, la situation restera floue, autant pour les consommateurs que pour l'opinion française.


Pour que les politiques se lance serieusement (sic) dans le débat c'est aussi à toi de les y inviter. Le lobbying doit partir de la base. Regarde les chasseurs,il ne sont qu'un million et pourtant les politiciens sont pret à toutes les bassesses pour compter sur leurs voix.

faloux a écrit:Il n'est en effet pas interdit de participer au débat mais pour dire quoi? Que le cannabis n'exclut pas socialement le consommateur, qu'il ne faut pas faire d'amalgamme...etc... Les arguments sont redondants et personellement maintenant ça me gonfle de mater des débats sur le cannabis, tous veulent avoir raison (les pro comme les anti) et à part décridibiliser les intervenants, ces débats ne servent à plus rien.


Le problème de ces débat c'est que ce ne sont généralement pas les bonnes personnes qui sont invitées. Les antis sont généralement des flics ou des députés qui connaissent très mal le dossier. On compte les énormités (du genre, "en 30 ans la molécule de THC à changé", ça vaut un prix Nobel de chimie ça) et on fini par éteindre son poste ou sa télé devant tant de connerie.
Les pro ne sont pas non plus toujours à la hauteur.

faloux a écrit:On peut me reprocher mon immobilisme, mais façe à des gens plein d'apriori je préfère ne pas débattre plutôt que de ne pas être entendu et compris.


Dommage.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v