Les méfaits du tabac

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les méfaits du tabac

Messagepar Anonymous » 08 Aoû 2003, 18:20

De nos jours, le tabac fait de plus en plus de victimes alors fumeurs ou non cette article vous est destiné...

Parce que la cigarette peut aussi être une affaire d'environnement et que la moitié des fumeurs consommant plus de 15 cigarettes par jour meurent d'une maladie liée au tabac...

Le tabagisme, c'est la consommation abusive de tabac mais aussi l'ensemble de troubles physiologiques et psychiques, voire l'intoxication provoqués par l'abus du tabac. Celui-ci est dorénavant sans aucun doute responsable d'une diminution significative de la durée de vie.

Près de 500 000 personnes en Europe meurent chaque année prématurément de maladies liées à la consommation de tabac.
En France, ce sont 60 000 personnes qui meurent chaque année des conséquences du tabac (soit plus de 10% des décés) dont 21 500 par un cancer du poumon selon la ligue nationale contre le cancer.
Pour un fumeur sur quatre, la perte moyenne d'espérance de vie est de vingt ans et se solde par une mort avant 65 ans;
Par rapport à un non-fumeur, le risque de cancer d'un fumeur est multiplié par :
10 pour le poumon et le pharynx
7 pour le pharynx
4 pour la bouche et l'oesophage
2 pour la vessie.
La fréquence des cancers du poumon est proportionnelle au nombre de cigarettes fumées chaque jour. Cette fréquence est déjà augmentée dès 5 cigarettes... En effet si l'on fume 5 x 365 jours, pendant 15 à 20 ans, cela représente plusieurs dizaines de milliers de cigarettes.


L'apparition du cancer survient en général après 15 à 20 ans d'exposition à la fumée du tabac.

L'usage du tabac entraîne en moyenne une diminution de la vie de :
2 à 3 ans pour 10 cigarettes par jour,
5 à 7 ans pour 20 cigarettes par jour
8 à 10 ans pour 40 cigarettes par jour
Les principales maladies directement liées à la consommation de tabac sont :
les cancers de la trachée, des bronches et du poumon, la bronchite chronique et les maladies pulmonaires obstructives,
les cancers des lèvres, de la cavité buccale et du pharynx, de l'oesophage, et du larynx.
Le tabac reste également un facteur de risque très important d'un grand nombre de pathologies : cancer de l'estomac, de la vessie, du col de l'utérus, maladies cardio-vasculaires, probabilité accrue de mort subite du nourisson pour les fumeuses enceintes...

Ainsi, on constate une augmentation préoccupante du nombre de cancers du poumon chez des fumeurs de moins de 40 ans. En France, la mortalité par cancer du poumon continue à augmenter de façon préoccupante, surtout au dessous de 40 ans, en particulier chez la femme. En France, les femmes, surtout les jeunes, fument de plus en plus comme en Angleterre et aux USA, où la fréquence des cancers du poumon est maintenant la même chez les femmes que chez les hommes; on commence à fumer de plus en plus jeune : 26 % dès 12/14 ans et 58 % dès 15/16 ans.

J'espere que cet article vous fera prendre conscience des mefaits du tabagisme et surtout n'oubliez pas que
Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!!

Source
Anonymous
 

Les méfaits du tabac

Messagepar Anonymous » 09 Aoû 2003, 10:15

oui c'est bien mais on à déjà vu ça des centaines de fois. Ah mon avis tout le monde estr conscient des méfaits de celui-ci. Et puis, le cancer peut aussi atteindre des non fumeurs, il y a des fumeurs qui en attrape pas. En fait, tout dépend de ton corps. Moi perso avec mon petard le soir, si je suis leur conseil, 1 pete=5 clopes donc 1 ans en moin dans ma vie.
Anonymous
 

Re: Les méfaits du tabac

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2003, 13:33

Ros c bien gentil tout ca, "le tabac tue" c'est marqué sur le paqt de cloppe et que meme si tu le vois pas fo aller chez le zyeuxtiste.
Bon le principal obstacle a une tabagie de longue durée c'est qd meme le manque. Crois tu vraiments que nous fumeur de "cancer en barre" ne somme pas au courant de tous ca ? mais si mais bon se passer de sa dose de nicotine c autrement plus difficil surtout qd les fabriquant optimise a fond cette dependance. Le jour ou ils arreterons de multiplié la puissance d'addiction !!.
En attendant j'aimerais bien arreter mais on voit que c pas toi qui va me suporter qd j'ai pas ma cloppe le dimanche matin que je fume goulumant en buvant mon kfé bien noir ;).
allez va v aller m'en griller une chtite en entandant la sortie .
Anonymous
 

Re: Les méfaits du tabac

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 21:09

Comme j'aime bien les cheminements Thèse et Antithèse... voici un article de Libé dont j'ai bien apprécié la fin.....


Libération - Courrier
«Pinard et tabac, un miracle"
Jean Domec, Indre-et-Loire


mardi 21 octobre 2003


Dans une chanson à la gloire de nos soldats, datant de 1939, Maurice Chevalier chante : «Tout cela fait d'excellents Français.» En effet, les appelés pour la «der des ders», du colonel au soldat de deuxième classe, souffrent de maladies chroniques. Or, chacun est remis en pleine forme «grâce au miracle du pinard et du tabac !». Ces dopants n'étaient-ils pas recommandés par la République, notamment pour stimuler le moral des armées ?

Nous-mêmes, appelés de la classe 1946, étions fiers de recevoir notre ration de cigarettes et d'avoir le droit à un quart de rouge pour agrémenter nos fraternels repas autour de la table du rite. Le geste de camaraderie par excellence n'était-il pas d'offrir une cigarette à la personne avec laquelle nous devisions, afin de donner plus de chaleur à l'entretien ? Notre enfance avait été bercée par la personnalité de Georges Clemenceau, le «Père la Victoire», qui vantait ces banquets du XIXe siècle qui ont tant contribué à l'avènement de la République. Parmi nos dirigeants politiques se trouvait le président Edouard Herriot qui fumait pipe après pipe, comme José Bové de nos jours. Le président Edouard Daladier, appelé «le taureau du Vaucluse», qui consommait plusieurs paquets de cigarettes par jour ! Or, ces trois personnages ont vécu respectivement 88, 85 et 86 ans ! Il est vrai que ces brisquards de la troisième République avaient hérité d'un fond de santé exceptionnel et que le tabac était alors moins nocif. Aujourd'hui, la bonne chère, le pinard et le tabac ne sont recommandés ni par la diététique, ni par l'Etat.

N'obéissons-nous pas aux déesses de la machine et de la chimie, dictatures polluantes et néfastes à la santé, mais que nous avons toutefois épousées ? Aussi, nous nous évertuons à neutraliser les industries et les produits polluants par des industries et des médicaments «dépolluants». Le clean à tout prix, voilà notre monde d'aujourd'hui.

Autre temps, autres moeurs : dans un monde macdonaldisé où règnent les bobos, la mode préfère les «drogues douces» aux bons vieux pinard-et-tabac. Aussi, histoire d'être à la page, pourquoi ne pas confier l'exclusivité de la vente des hallucinogènes à nos «ringards» débits de tabac et de boissons ?
Anonymous
 

Les méfaits du tabac

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 18:38

ET ensuite on fait une retheze ... :
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ght=#47921
vala ... le vrait tabac c bon , celui kon fume c mort ....
Anonymous
 

Re: Les méfaits du tabac

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Nous-mêmes, appelés de la classe 1946, étions fiers de recevoir notre ration de cigarettes et d'avoir le droit à un quart de rouge pour agrémenter nos fraternels repas autour de la table du rite.


Zen, aviateur, 2ème classe, d'la 83/12, au rapport mon con lonel (oops !!!)

Ok, je sors... :up: .....Hein ? Non. 3 jours de trous.... :roll: Bon, ok :wink: (Au moins j'aurais pas a faire le zouave dans les bois !):)
Anonymous
 


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v