Bon à la demande de Razor qui croule sous les demandes de renseignements je vais présenter succintement le fanzine qui est dans les tuyaux depuis quelques temps déjà et dont le 1er numéro sortira le 18 juin.
A l'origine, un constat : les grands médias traitent le sujet du cannabis de manière très contestable, pour des tas de raisons que je ne développerais pas ici : recherche du sensationnel à tout pris, amalgames divers, etc...
Nous sommes quelques uns ici à penser que cette manière de faire va à l'encontre nos convictions de cannabiculteurs-fumeurs responsables. Elle dessert la communauté des cannabiculteurs dans son ensemble, car elle tend à justifier la politique répressive mise en place par le gouvernement aux yeux de l'opinion publique.
Plutôt que de polémiquer sans fin sur tel ou tel reportage qui nous a déplu ou du choix du représentant de la cause cannabique... nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes en faisant notre l'adage "on n'est jamais si bien servi que par soit même". Cannafeuille est né de cette volonté de se réapproprier l'information concernant le cannabis. C'est un petit journal avec des articles de fond : "le cannabis à travers les âges" retrace par exemple les péripéties du chanvre en rappelant qu'il fût une des premières plantes domestiquées par l'homme, au cours du néolithique. On y trouve aussi une rubrique "truc et astuces de jardinage", un micro-trottoir, les rendez-vous des prochains mois (festivals, concerts...) et tout un tas d'informations que nous jugeons dignes d'intérêt.
C'est une modeste tentative pour essayer de remettre en cause les idées reçues et contribuer à faire sortir la cannabiculture de la marginalité/illégalité où elle est confinée.
La diffusion se fera sous deux formes : vous pourrez vous abonner prochainement en ligne sur le site http://www.cannafeuille.com et recevoir ainsi le fichier au format pdf, tandis que des exemplaires imprimés seront mis à disposition dans les grow-shops qui auront donné leur accord, distribués de la main à la main par de courageux militants ou encore nuitament dans les boîtes aux lettres des paisibles citoyens...
Vous trouvez l'initiative pleine d'intérêt et vous souhaitez nous aider... Comment faire ? En vous abonnant à cannafeuille et en le diffusant le plus largement possible (sans prendre de risques inutiles tels que braver l'énorme dogue argentin qui monte la garde de la propriété du procureur de la république...) autour de vous, à la hauteur de vos moyens.
Et nous sommes ouverts à toutes les suggestions pour des sujets d'articles pour les prochains numéros.
A bientôt !