Alors a peine la dernière bombe américaine finissait-elle de tomber sur Bagdad que Sarko a rejailli de sa boîte. Et aussitot après sa petite manip' provocatrice sur le voile (voir le canard de la semaine dernière), il a remis ca avec une belle opération de com' sur la drogue : progitant d'une audition devant une commission spécialisée du Sénat, il a alerté les journalistes et tambouriné ses grandes idées sur la question . Les voila : il n'y a pas de drogues douce et de drogue dure, cette distinction est nulle et non avenue, "il n'y a que des drogues interdites" ; il n'y a pas d'usage raisonné du cannabis, et de vigilance nécessaire contre les abus, il n'y a qu'un usage illégale du cannabis; la drogue ne se définit pas par la notion de dépendance, mais par celle de délinquance; du coup, il faut sortir du champ d'attribution de la Mildt (mission interministerielle de la lutte contre la drogue et la toxicomanie) le tabac et l'alcool : ces drogues-la n'en sont pas, voyons puisqu'elle sont autorisées ; et les médecins qui ressasent toujours les mêmes histoires ( le tabac est l'industrie la plus meurtrière de l'HISTOIRE, chaque année il tue, d'après l'OMS, près de 5 millions de personnes dans le monde ; l'alcool est le fléau numéro 1 en France, il est responsables de 52 000 morts par an), ceux-la feraient mieux de se taire ; d'ailleurs les médecins ne sont pas concernés : c'est a la police que doit revenir la prevention en matière de drogue.
Car mettez-vous ca bien dans la tete. Les drogués sont des délinquants. Il faut les punir. Ils ne comprennent que ca. Bon, certes, on ne va pas les envoyer en prison ; ce n'est pas l'envie qui nous en manque, mais elle sont pleines ; et on a beau en construire actuellement a tire-larigot, elles ne seront pas assez grandes pour acceuilllir les 100 000 fumeurs de H interpellés chaque année. Mais nous allons les punir. Leur "confisquer leur scooter". 100 000 scooters confiqués par an ! Voila qui va relancer l'industrie. Peugeot va pouvoir inventer de nouveaux modèles. Ceux qui n'ont pas de scooters ne pourront pas passer leur permis de conduire. Ou alors ils devront accepter un travail d'intérêt général, construire de nouvelles prisons, par exemple, ah, ah.
Tous les professionnels et les associations spécialisées qui travaillent sur le terrain s'indigent et disent que seul un vrai travail sanitaire de prévention et d'information est efficace ? Et pas la répression ? Tant mieux on n'en attendait pas moins d'eux. De toute facon les gens qui travaillent avec les drogués, ce sont evidemment des complices, d'anciens drogués, des drogués eux-mêmes, peut-être ! Si on ne se retenait pas, c'est eux qu'on jetterait en prison.
Jean-Luc Porquet
Tiré du "canard enchainé" du mercredi 30 avril 2003
Bon je précise que c'est dans le style canard enchainé donc très ironique donc lisez bien avant de croire a une propagande pro-prohibitionnistes...
Le seul journal sans pub ( avec charlie hebdo

Voila

RaZoR