des bracelets electronique pour les fumeurs de joints??

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

des bracelets electronique pour les fumeurs de joints??

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2003, 20:23

PARIS (AP) - Le ministre de la Justice, Dominique Perben, ne voit pas la nécessité de revoir fondamentalement la législation existante concernant la consommation de stupéfiants contrairement semble-t-il à son collègue de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

M. Perben estime en effet qu'il "faut respecter l'esprit de la loi de 1970 sur l'usage des drogues". M. Sarkozy a appelé à une réforme de ce texte la semaine dernière.

"Il y a peut-être un débat de compétence (avec le ministre de l'Intérieur, ndlr) mais ce débat de compétence n'a de sens que s'il y a un débat de fond", a expliqué le garde des Sceaux. "Je considère que l'affaire de la drogue est un dossier qui a plusieurs dimensions et qu'on ne peut pas réduire à un seul élément qui serait celui de la répression et de la sanction."

"La loi de 1970 avait été fondée sur quelque chose de très important, c'est que le consommateur, certes il est délinquant, mais il est d'abord quelqu'un de dépendant, quelqu'un de malade qu'il faut soigner", a-t-il rappelé. "Je souhaite maintenir cet esprit même si cette loi peut être améliorée à la marge puisqu'elle a plus de 30 ans."

"C'est aussi la position du (ministre de la santé) Jean-François Mattéi", a insisté le M. Perben, qui a jugé capitale une collaboration interministérielle sur le sujet. "Je pense qu'ensemble, Education, Intérieur, Santé et Justice, il nous faut mettre en place des moyens d'accompagnement, en terme de capacités de soins. (...) C'est une politique globale qu'il faut mettre en place"

Nicolas Sarkozy avait proposé la semaine dernière que des peines de substitution à la prison soient proposées pour les consommateurs de cannabis notamment. Le garde des Sceaux doit recevoir ce lundi un rapport du député Jean-Luc Warsmann sur ce sujet, un rapport qui comporte "plusieurs dizaines de propositions concrètes" qui "vont dans le bon sens", a indiqué M. Perben.

"Il propose que quelqu'un puisse être condamné d'emblée non pas à la prison mais au bracelet électronique, (...) il souhaite que nous mobilisions l'ensemble des élus locaux pour faire un grand bon en avant dans la mise en place des travaux d'intérêt général à la place des courtes peines de prison. Il considère également que nous devons faire plus en matière de semi-liberté."

Par ailleurs au sujet du port du foulard islamique, "il faudra peut-être venir" à une loi "si on n'arrive pas à régler les choses autrement", a noté Dominique Perben. "La question que je me pose c'est de savoir si on pourra régler (...) le problème de la relation entre la République et la religion islamique sans faire ce qui a été fait au début du 20e siècle, en 1905, lorsqu'on a réglé le problème des relations de la République avec la religion catholique", a expliqué le garde des Sceaux. AP
Anonymous

Re: des bracelets electronique pour les fumeurs de joints??

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 01:29

skoi se truc de ouf ?? :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 13:23

Ca va vraiment pas bien dans sa tete à celui là
Il a jure de multiplier la consomation par deux on dirait;
si tu te drogues plus de scooter tu restes chez toi en pleine adolescence alors qu'est ce qui te restes a faire:fumer et boire;pas de permis à 18 ans alors plus qu'a continuer à se droguer et pis quand t'es enfin adulte,bracelet,assignés chez toi,du coup ca fait 10 ans que l'etat te bloque chez toi,t'as 26 ans,ton experience de la drogue s'est transforme en quotidien et ta plus d'avenir.Super hein?Ca c'est preparer la france de demain,avec les nouveaux cas sociaux et sanitaires de demain,c'est beau...ces mecs là travail comme des dingues,ils ont un potentiel intellectuel enorme et ils te posent des lois des reformes and so on que le premier imbecile concerne sait etre au premier regard inappropries voir meme dangereuses.Alors ils nous prennent ouvertement pour des cons,ya que ca.Meme coince dans leur tours d'ivoire;quand ils font venir une pute,ellles ne doivent pas prendre que de la coke pour supporter de se faire prendre par eux;il doit bien y en avoir qui fume aussi,et elles doivent bien leur expliquer ce que c'est que la realite.En tout cas s'ils refuse de voir la realite,ils ont tout a fait les moyens de la connaitre,donc ils ont pas d'excuses.
Te foutrais tout ca au tribunal pour non assistance,mise en danger et pourquoi pas complicite de meutre.Nabots :evil: Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 16:03

ouep la ca devient n'importe koi :( j'en reste sans mots..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2003, 16:53

bien vu zigout, je pense a peu pres comme toi.... mais c est le meme principe que d envoyer en taule des petits delinquants qui vont y trouver des gangsters patentes... c est super productif... quant a sarko je doute qu il aille aux putes, s il y allait il serait - coincé du fion!!!
Anonymous

Messagepar lord » 21 Jan 2013, 03:24

lol... coincé du fion je sais pas, mais avec un balais dans l'cul, ça c'est sûr...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Retourner vers Actualités