L'information toujours l 'information ....

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

L'information toujours l 'information ....

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 16:57

Re,

Ca continue ... je dissocie chaque "affaire" ...

Pubdate: samedi 9 novembre 2002
Source: Le Parisien (France)
Copyright: © Le Parisien
Website: http://www.leparisien.fr/home/index.htm

Collèges et lycées
*Opération antidrogue dans les bus*(Extrait de l'article)

Denis Courtine

«GENDARMERIE nationale bonjour. Nous allons procéder à un contrôle. N'ayez pas peur, restez assis et ne caressez pas le chien ». Après le collège La Rochefoucault de La Ferté-sous-Jouarre et le collège Jean-Campin de la Ferté-Gaucher lundi dernier, les gendarmes ont procédé hier de 7 h 45 à 8 h 30 à un contrôle antidrogue dans les bus arrivant au lycée La-Tour-des-Dames de Rozay-en-Brie. Quatorze gendarmes et trois chiens sont montés dans les neuf bus scolaires. « Il s'agit d'une
opération de recherche de stupéfiants sur réquisition du procureur. Peu importe la quantité saisie. Le but est d'enrayer le trafic et la consommation. Mais c'est aussi symbolique avec le passage du chien dans les bus », explique le lieutenant Vivès de la compagnie de Coulommiers.
Plus préventive que répressive, cette action devait surtout « montrer que la consommation de substances illicites n'est pas banale ». « D'ailleurs, ajoute le lieutenant, on fait attention à ne pas brusquer les enfants. »
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2002, 18:23

bha tiens...

on est plus à ça près non ?

bientot le couvre feu à 20h et l'arrestation de tous les contrevenants... :evil:
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 12 Nov 2002, 00:46

il me semble important de rappeler que ces bus et ces descentes concernent... DES COLLEGES !!!
Donc des ados qui n'ont même pas 16 ans!! Je trouve tout a fait normal de vouloir enrayer la consommation par les plus jeunes. Même si le cannabis reste la moins dangereuse des drogues du seul point de vue de la santé, elle n'en reste pas moins une drogue et relativement dangereuse à apréhender comme tel psychologiquement. Et je doute qu'à un si jeune age on arrive à faire la part des choses entre consommation récréative controllée et consommation abusive exessive.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: L'information toujours l 'information ....

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 03:26

Salut,

Bon personnellement c'est a méthode qui me dérange .... aprés tout oui les collégiens ne devraient pas consommer de stupéfiants ni en amener à l'école mais dela à faire passer un chien ....

A quand la même chose au moindre déplacement dans un endroit publique ... et bien oui pourquoi ne pas étendre cete méthode à tout ce quiest possible ou imaginable ... sarkozy pourrais bien y voir une méthode pour enrayer l'économie souterraine générée par les fumeurs de joints .... et non je ne cautionne pas les delaers mais marre de l'amalgame entre dealers et consommateurs... c'est encore souvent le cas dans les esprits en ecnore plus dans celui des flics qui ont le leur embrumés par l'alccol drogue légale......

Tchô
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 07:36

Yop
C'est vrai que ca devient grave :(
Moi non plus je suis pas pour la consomation des trop jeunes mais bon à leur age je fesais pareil .
Pour ce qui est du control quatorze flics et des chiens c'est inciter les jeunes à la haine ou traumatiser les plus faible .
Car pour ce qui est de la pédogogie du condée on connait je pense .

La libertée personnel et mal barrée la dictature et pas loin bientot les premier goulagues de construit lol en pas lol du tous :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2002, 12:21

bhab qui, super méthode...

je m'imagine bien dans un bus concerné, franchement la haine !!

Moi j'ai commencé à fumer à 19 ans, et régulièrement à 20 donc rien à voir, mais bordel, une descente de flics avec chien dans mon bus, moi je me dis "putain ils nous prennent pour des trafiquants ou quoi ? merde je prends le bus avec des toxicos de 16 ans qui dealent et je le sais pas ??"

bref j'assimile ça à une méthode de fachos

Pis le seul résultat qu'ils auront avec çà, c'est que les petits fumeurs inconscients prendront leurs précautions à l'avenir, mais n'arreteront pas forcement de fumer...

L'action amène toujours la réaction...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

Baaaaah tiens....
14 keufs et un clebard dans un bus c'est clair que c'est le meilleur moyen pour empecher les jeunes de fumer... :?
Il n'ont qu'a faire une vraie prevention et une vraie information ce qui leur permettrait de réguler ou meme d'empecher la consommation des jeunes.
Mais bon pour cela il faudrait parler du cannabis et les gens s'apercevraient bien qu'il n'est pas si "dangereux" que ca...
Mais bon...
:evil: :evil:
Image
++
RaZoR
Anonymous

Retourner vers Actualités