Un malade relaxé

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Un malade relaxé

Messagepar tetraquiroule » 21 Nov 2013, 17:05

On avance doucement espérons que ça dure et que ça s'amplifie comme dans d'autres pays européens.
En France tous est interdit malheureusement...

«C’est un début pour tous les autres malades», s'est réjoui lundi Marc, relaxé après avoir été accusé de consommer du cannabis. Atteint de la maladie de Horton, la maladie dite «du suicide», cet Avignonnais (Vaucluse) vient d'obtenir du tribunal correctionnel de sa commune l'autorisation d'en fumer de façon thérapeutique.

Selon le prévenu lui-même, «c'est une décision qui va compter, c'est la quatrième en France de ce type».

«C’est génial, je l’espérais mais je ne m’y attendais pas», a réagi le patient dont les propos sont rapportés ce mardi par La Provence. Malade depuis quinze ans, il n'a, dit-il, trouvé que cette solution pour soulager ses crises et ses intenses douleurs. Jamais il ne s'est caché de fumer du cannabis pour palier les conséquences de cette maladie inflammatoire des vaisseaux.

Des médicaments au cannabis autorisés en France

Cet éternel débat trouve des réponses différentes selon les juges. En juillet, la cour d'appel de Besançon (Doubs) avait tranché dans le sens inverse, condamnant un patient de 40 ans, atteint de myopathie, à une amende de 50 euros avec sursis. Malade depuis l'enfance, Dominique Loumachi avait fait de la dépénalisation du cannabis thérapeutique son combat: «Je suis écoeuré. Je ne suis pas un toxicomane, ni un dealer, je suis condamné par la maladie et j'ai juste envie de vivre», avait-il déclaré à l'issue de l'audience, bien décidé à se pourvoir en cassation.

En juin, le gouvernement lui-même avait donné de l'espoir aux malades en autorisant, par décret, la mise sur le marché de médicaments contenant du cannabis ou ses dérivés. Sous forme de spray, de gélules ou encore d'infusions, de tels médicaments peuvent désormais être délivrés en pharmacie, sur ordonnance seulement, pour des personnes souffrant de maladies graves et douloureuses telle la sclérose en plaques, le cancer ou encore le sida.


Source et vidéo :
http://www.leparisien.fr/societe/avigno ... 330153.php
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
tetraquiroule
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 131
Âge: 42
Inscription: 28 Oct 2013, 21:33
Dernière visite: 01 Mai 2016, 09:55
Sexe: Homme
Mode de culture:
Intérieur
Plagron GROWMIX
HPS 400W
Critical Kush
Karma: 25

Re: Un malade relaxé

Messagepar jack1 » 21 Nov 2013, 17:41

Le parquet a fait appel ...
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v