Schizophrénie:

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Schizophrénie:

Messagepar daniel » 26 Juil 2005, 23:07

Bulletin IACM du 26 Juillet 2005

(2) Schizophrénie: les résultats d'un essai clinique de quatre
semaines en double aveugle sur le cannabidiol et
l'amisulpride dans la schizophrénie aiguë ont été présentés
par des chercheurs de l'Université de Cologne. Le
cannabidiol a significativement réduit les symptômes
psychopathologiques de psychose aiguë après les
semaines deux et quatre, en comparaison de l'état initial. Il
n'y a pas eu de différence significative en matière d'efficacité
entre le cannabidiol et l'amisulpride. Cependant, le
cannabidiol a entraîné significativement moins d'effets
secondaires que l'autre médicament (article de M. Leweke
et al.)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 1124
Âge: 71
Inscription: 17 Nov 2002, 20:56
Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58
Localisation: France
Sexe: Homme
Karma: 10

Schizophrénie:

Messagepar satigadonf » 03 Fév 2006, 10:01

C'est intéréssant, cet article.
Il rejoint l'idée récente que les schizos fument des joints dans un but thérapeutique. Il y aurait un soulagement avec le cannabis.
Par contre, comme il s'agit de cas aigus, les sujets devaient se trouver dans un établissement psy. Dans ces conditions les symptômes négatifs (perte d'estime de soi, laisser aller...) sont apaisés par l'encadrement.
Pour moi les joints restent assez dangeureux pour les symptômes négatifs et je crois que l'étude est passé à côté de ça.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
satigadonf
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 01 Fév 2006, 22:35
Dernière visite: 17 Déc 2006, 19:26
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Schizophrénie:

Messagepar syweed » 17 Mar 2006, 13:28

Ok c cool pour les malades . :arrow: :arrow: :wink: :wink: :lol:


Mais par contre c pas plutot des pti jeunes un peu perturbé ((( pour une partie des consommateurs qui commencent jeunes ...... :ange: JE dit ca pour ne pas me faire agresser :ange: ))) qui avec des années de fumette :joint: et de parano :162: (( pour les pays qui ne nous comprennent pas :cry: :cry: )) deviennent Schizophréne a cause de la weed et de l'ambiance général dealers etc :violent: ...PARANO :police: etc .... Ce cacher etc... skouaté a gauche droite etc ....


NON PAS comme tu dit des schizo qui se mette a fumer ds le but de soulager leur probleme de cerveau !!!!!!!

Ils le sont pteu devenue a cause de notre plante préférée ... :!: :!: :?: :?:

Enfin je vien le lire ton post et voila ma ptite pensée, mon pti avis quoi
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Re: Schizophrénie:

Messagepar interceptor » 17 Mar 2006, 14:16

Non, Syweed. La Schizophrénie est une maladie que l'on à la naissance et qui ce révèle en fonction des événements de la vie. Ont ne le devient pas fumants trop ou trop tôt. Par contre être raide toute la journée peut avoir des effets négatifs pour un adolescent en pleine crise existentielle. Dans ce cas c'est la dépression nerveuse qui guette.
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Schizophrénie:

Messagepar syweed » 17 Mar 2006, 14:28

Ok c vrai je ne connais pas le therme le plus adapté medicalement parlant :oops:


Mais :!: :!: c k cause le cannabis sur notre cerveau ou notre envoironnement créé forcement une rupture ou une diference de plein de petite chose qui accumulées......

:!: engendre une difference entre les consomateur de KANA et le reste de la population qui sont en majorité quand meme :!: memem ds les pays tolérants


Donc qui t'exlu un peu ((( c des images)))
Donc a un moment je pense que ds la tete des gens (( encoe une fois pas tous les fumeur )) je dirai presque par cettte difference s'enchaine ben des troubles du comportement ou de la maniere de résonner Etc ....

Enfin ecrire c pas TROP mon truc donc j'ai du mal a exprimé le fond de ma pensé, mais je pense quand meme en avoir mi asses pour que toi ou d'autre capte c k je veu dire car en MAJORITé encore une fois vous devez tous le vivre ................ Non pteutre que je me trompe MAIS JE PENSE PAS :idea: :roll: :wink:


DESOLE QUE DE POLUER TON POST AVEC UNE PTITE BIFURCATION

MEC :169: :rastaman:
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 456
Âge: 17
Inscription: 18 Jan 2006, 02:03
Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Localisation: ds mon placo
Sexe: Homme
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar Dr Alimentado » 17 Mar 2006, 14:41

Une petite précision: La définition de la Schizophrénie varie d'un pays à l'autre: Aux US, le simple fait d'etre psychotic suffit à être considerer comme schizophrène.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar homer » 18 Mar 2006, 11:23

La schizophrénie est caractérisé par la désagrégation de la personnalité et par une perte du contact vital avec la réalité

La schizophrénie est très controversées : pertubation de la relation , dysfonctionnement du système nerveux, mais actuellement ils ne sont pas en mesure de fournir une explication. Il n'est pas rare que le patient schizophrène ne soit du a son entourage

Je ne suis pas sur que le weeds est un tres bon remèdes sauf a petite dose. Pour ma part seul l'ecoute et le temps peuvent les aider et de les remettre dans la réalités
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 452
Inscription: 03 Nov 2005, 17:22
Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Localisation: entre 4murs
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar dicotyledon » 12 Avr 2006, 09:56

tu serais pret a écouter Mr Hide pour une petite analyse avant qu'il te découpe en morceaux homer... :ptdr:

Pour moi la schysophrénie est un dédoublement de personnailté. Enfin je pense. La weed a souvent été accusée d'agraver ce genre de symptomes. je ne pense pas réellement qu'elle soit responsable de quelque chose. Après pour ce qui est de l'employer comme remède je ne sais pas si elle peut être bénéfique...

Un shysophrène complètement tchad ça doit être chaud à gerrer quand même.
j'essayerai deme renseigner sur ce sujet mes parents étant a peu près tous dans le domaine psychiatrique ....

a+ dicot
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
dicotyledon
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 139
Inscription: 02 Oct 2005, 21:57
Dernière visite: 24 Jan 2014, 19:41
Localisation: système delta 9, planète syprius
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Espace génétique et duplication : 2*55watts en turbonéon

Espace priorité à la bud : HPS 250 watts
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar benito » 12 Avr 2006, 10:05

mes parents étant a peu près tous dans le domaine psychiatrique


euh t'as combien de parents ??? perso j'en ai 2

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 273
Inscription: 04 Nov 2003, 13:49
Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !
Sexe: Homme
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2006, 10:34

j'ai moi même fréquenté un ou deux(pour etre gentil :lol: ) schyso en tant qu'ancien organisateur de teuf.
j'ai même fait une teuf (schysosphere expérience) uniquement en me basant sur cette patologie après étude comportementale d'un sujet(un dj connu).
c'est vraiment déroutant comme pathologie,on sait jamais a qui on parle.
t'as l'impression que le mec te dit oui pendant qu'une autre partie de son cerveau dit non!?!?

une chose est sûr pour moi:je prefere les fréquener qu'en ils ont fumé que quand ils sont clair,c'est moins dangereux et plus relaxant.
Anonymous
 

Re: Schizophrénie:

Messagepar satigadonf » 02 Oct 2006, 21:21

homer a écrit:La schizophrénie est caractérisé par la désagrégation de la personnalité et par une perte du contact vital avec la réalité

La schizophrénie est très controversées : pertubation de la relation , dysfonctionnement du système nerveux, mais actuellement ils ne sont pas en mesure de fournir une explication. Il n'est pas rare que le patient schizophrène ne soit du a son entourage

Je ne suis pas sur que le weeds est un tres bon remèdes sauf a petite dose. Pour ma part seul l'ecoute et le temps peuvent les aider et de les remettre dans la réalités


Voui, tout est juste...
J'ai été diagnostiqué schizophrène il y a quelques années. C'est plutôt dur, je passe les détails...
Il est vrai qu'à petites doses, l'herbe approrte un soulagement. C'est sûrement dû aux différents alcaloïdes qui s'y trouvent. A faibles doses, ça va, c'est même extra. A plus hautes doses, c'est carrément le cauchemar: paniques, angoisses, sentiment que tout le monde nous en veut, impression qu'il y a une conspiration contre soi... C'est très difficile à vivre.
On commence à admettre que les schizos utilisent le cannabis comme une auto-médication. Le danger est de croire qu'une plus grande dose sera plus efficace. Ce n'est pas vrai du tout. En fait, c'est le contraire: Il faut en fumer très peu, juste suffisament et ne jamais dépasser le stade où on a besoin de dormir. Car après cela, une dose plus forte amènera les angoisses et les symptômes...
J'ai trouvé assez peu d'information sur les effets. Le peu que j'ai trouvé confirme que l'usage du cannabis est assez délicat pour les personnes souffrant de schizophrénie. Il y a en gros 4 'niveaux': 1-euphorie 2-assoupissement 3-parano 4-hallucinations.
Je crois que c'est dû au nombre d'alcaloïdes différents contenus dans la substance: Après une certaine dose, c'est apparemment d'autres alcaloïdes qui entrent en jeu et qui se comportent comme des ennemis pour le schizophrène. Donc en gros, il faut savoir qu'une fois atteint le stade 2, il faut arréter. Probablement pour 3 ou 4 semaines, le temps que le THC s'évacue.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
satigadonf
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 9
Inscription: 01 Fév 2006, 22:35
Dernière visite: 17 Déc 2006, 19:26
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar SLiZz » 02 Oct 2006, 21:38

"Il y a en gros 4 'niveaux': 1-euphorie 2-assoupissement 3-parano 4-hallucinations. "
Hem il me semble que c'est pas seulement pour les schizophrenes.
Y'a qu'a regarder:
1/ Euphorie, t'as fumé quelques tarpé tu racontes des conneries en rigolants avec tes potes.
2/ Assoupissement, trop fumé ça t'endors, fin de soirée.
3/ Parano, vraiment beaucoup fumé, petite parano de quelques minutes.
4/Hallu, le bad trip, la c'est parce que t'as abuzé de la fumette coco!

Après sur le long terme, quand on fume trop régulierement on est sujet a des baisses de tensions souvent dû à la fatigue, qui provoque des petites crises d'angoisses.

Après c'est sûr le délire scizophrene ce n'est pas la même chose: être angoissé que ses propres mains puissent se détacher de ses bras et se balader dans la piece ou des choses dans le genre sont plus grave.
Je préviens juste histoire que y'en ai pas sur le forum qui angoissent en lisant le post au dessus. (on sait jamais !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 502
Âge: 70
Inscription: 22 Avr 2005, 21:52
Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Localisation: Mexico
Sexe: Homme
Mode de culture:
SCROG 250W Terre
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar psylodub » 02 Oct 2006, 22:09

attention aux doses de space cake :wink: lol

mais comme le dit erowid.org
Every individual reacts differently to every chemical.
Know your Body - Know your Mind - Know your Substance - Know your Source (enfin ça normalement c'est nous.. :lol: )

perso, je n'ai jamais rencontré de cas schyzophrénique, même chez les gros fumeurs, et la parano, même si elle peut être induite ou/et accentuée par la fume, j'ai plus l'impression, de part mon expérience, qu'elle vient plus de la peur du regard des autres dans l'état dans lequel tu te trouves. Par contre si tu es parano avec tes potes, faut ce poser des questions relationnelles...
j'étais plus ou moins parano à une époque quand je me balladais dans la rue seul le soir pour rentrez chez moi, quand j'ai réalisé quand fait j'avais surtout peur des flics... :? à se retourner tous les 50m pour voir si il n'y en avait pas un...
enfin depuis je suis en vélo j'ai moins peur :lol: ....
je tiens quand même à préciser que ce que j'ai dit ne s'applique pas à tous le monde, la parano existe bel et bien, le problême est de bien la définir.

++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 366
Âge: 37
Inscription: 05 Aoû 2005, 10:22
Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Localisation: france
Sexe: Homme
Mode de culture:
600w hps son-t terre
Karma: 0

Schizophrénie:

Messagepar Dr Alimentado » 02 Oct 2006, 22:19

Hello,

Pour MOI la fume ne fait qu'amplifier un état d'esprit, et reveler quelques trucs latants...

Si j'ai la peche et que tout roule autour de moi, pas de pb, la fume passe super bien, mais si c'est pas la fête, ca ne faira qu'amplifier la chose. (genre periode d'exams -> gros stress invisible qui se revèee avec la fume)

A contrario, ma copine fume BCP PLUS quand ca ne va pas... (sa mêre est schizo et refuse de se soigner, donc forcement C'EST LA MISERE POUR TOUT L'ENTOURAGE).

Pour conclure, comme la si bien dit psylodub, chacun réagit differement aux drogues, et il faut se connaitre avant de s'en mettre dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 335
Inscription: 04 Mar 2006, 15:19
Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle
Karma: 0

Re: Schizophrénie:

Messagepar zets » 03 Oct 2006, 07:34

Bonjour à tous
je me permets de poster ici car je connais le sujet, ayant un frère schizophrène qui a été longtemps accro au shit pourri.
Pour commencer, toutes les définitions de la schizophrénie que j'ai pu lire dans ce post sont réductrices, et pour cause car il s'agit d'un terme générique qui regroupe pêle mêle les psychotiques, les maniaco-dépressifs, les psychopathes et autres maldies "inclassables". Ja mais un psy ne dira à son patient: "vous êtes schizophrène".

interceptor: "La Schizophrénie est une maladie que l'on à la naissance et qui ce révèle en fonction des événements de la vie. Ont ne le devient pas fumants trop ou trop tôt. Par contre être raide toute la journée peut avoir des effets négatifs pour un adolescent en pleine crise existentielle. Dans ce cas c'est la dépression nerveuse qui guette."

Effectivement on suppose qu'il y a une base génétique à ces maladies, qui vont se révéler ou non en fonction des évènements et du vécu de chacun. Au passage tout le monde est susceptible d'avoir des bouffées délirantes qui se rapprochent des symptômes des maladies, mais on devient pris en charge en tant que malade psychique lorsque cela dure plus de 6 mois.
En général chez les sujets ados on constate une consommation d'essai de nombreuses drogues dans le but d'oublier cette réalité invivable qui va malheureusement finir par les rattraper : de nombreux toxicos, alcooliques, accros aux joint, voire de SDF (plus vieux, jamais pris en charge) sont des malades psychiques. Inutile d'essayer les cures de désintox, il faut d'abord résoudre les problèmes qui ont conduit à ces prises de substances.
Souvent le point de départ d'une telle maladie psychique lors de la première crise va "imprimer" sa marque neuronale au cerveau et créer toute la chaine de soins pendant des années. A ce stade le cannabis est accusé de faciliter et d'aggraver cette première crise (en effet le cannabis crée un "orage" neuronal que nous sujets sains aimons tant ), il n'en est pas la cause nécessaire et suffisante, ni l'unique déclencheur.

Une fois le patient sous traitement neuroleptique, on accuse le cannabis de perturber la chimie médicamenteuse (rendant le traitement inefficace) et il est souvent conseillé aux malades qui veulent s'en sortir d'arrêter complètement de fumer. On retrouve alors la dépendance insidieuse que l'on est amenée à connaitre en tant que fumeur régulier, mais pour des sujets malades il est beaucoup plus difficile de s'arreter.

Bien sur, chaque personne malade ou pas va réagir différemment aux mêmes produits, et je n'ai énoncé que des généralités.

Pour mon cas perso, mon frère s'est mis à fumer un peu avant de déclarer totalement sa maladie, qui était déjà bien là, sous-jacente à le guetter. Puis il s'est mis à fumer de façon anormale et extremement excessive pendant des années avant d'arreter. Je remercie le ciel qu'il n'ait pas aimé l'héro, la coke, les amphets, les champis ni le ricard, sinon il aurait eu beaucoup plus de problèmes avec les années.
Aujourd'hui, toujours sous traitement il est évident qu'il se porte mieux sans toucher à un joint, sinon il repart pour un trip solitaire dans sa tête et va mettre 15j à s'en remettre.

alors l'article de base sur le cannabidiol, moi je veux bien y croire mais il est trop court pour me faire une opinion. Qu'en est-il des conséquences à long terme, etc.

Voilà j'ai dit tout ce que je voulais mais j'en profite pour essayer de tordre le cou à certaines idées reçues sur les malades psychiques que j'ai lues ou pas dans ce post. d'abord homer : "Il n'est pas rare que le patient schizophrène ne soit du a son entourage". Attention ce genre de "vérité" ne veut quand même pas dire grand chose, c'est réducteur et ça fait du mal par où ça passe. Les malades, leurs familles et leurs amis n'ont pas besoin qu'on les charge, car souvent il ne reste plus grand monde une fois la maladie déclarée. (l'environnement des patients, terme plus large, entre dans l'équation de la maladie)

De même, les malades psychiques ne sont pas dangereux, il ne faut pas penser qu'ils vont vous planter un pic à glace dans le dos! Changeons notre attitude, soyons empathiques et compréhensifs (bref humains quoi). Ne croyez pas à la propagande qui veut en faire des êtres à part, dangereux pour la société. Noubliez jamais que c'est elle qui a fait surgir ces "maladies", car on est toujours "malade" par opposition à des gens "sains", définitions socialement tacites...

Enfin pour ceux qui veulent approfondir il y a l'UNAFAM, UNion des Familles et des Amis des Malades psychiques (http://www.unafam.org), qui regroupe énormément d'infos sur le sujet et propose également une ligne écoute-famille (01 42 63 03 03), des assistantances sociales et juridiques etc. Elle a également pour but de faire tomber le tabou des maladies psychques et les idées reçues sur le sujet.

Nh'ésitez pas à réagir...
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
zets
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2006, 08:29
Dernière visite: 03 Fév 2007, 12:03
Localisation: sur la terrasse!
Sexe: Homme
Mode de culture:
en placard, en terre sous 250W HPS
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Santé et prévention

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v