Page 1 sur 2

aspergillose-aspergillus-aspergilom chez les fumeurs de beuh

MessagePosté: 30 Mar 2003, 22:08
par Anonymous
Bonjour,

il m'arrive un petit truc et je voudrais en savoir plus : je viens de passer un scanner qui montre une aspergillose sinusiale (dans un sinus), en faisant une recherche sur google, il semble effectivement que la beuh soit porteuse de ce champignon.

Premiere demande : il y'en a t-il d'entre vous qui ont eu cet aspergillose-aspergillus-aspergilom (selon les médecins) ?

Seconde demande : comment le reconnaitre sur les plantes et s'en débarrasser ?

merci d'avance
sevel

MessagePosté: 31 Mar 2003, 08:51
par Anonymous
Euh... personnellement, je n'en ai aucune idée ! Et quels sont le symptome de la présence de ce champignon ? C grave ?

MessagePosté: 31 Mar 2003, 09:57
par S0r0N
Aspergillus est un champignon dont les spores sont "naturellement" présentes dans l'atmophère. On en respire un certain nombre tous les jours.
Cette maladie est particulièrement présente (et grave) chez les malades immuno-déprimés (sida, greffés...)
Ca me surprend un peu qu'on puisse rendre le joint responsable d'aspergilose (généralement c'est plutot la faute des systèmes de climatisation). J'aurais pensé que la chaleur detruisait les spores...a vérifier je ne suis pas medecin.

Re: aspergillose-aspergillus-aspergilom chez les fumeurs de

MessagePosté: 31 Mar 2003, 10:03
par S0r0N
Après recherche les spores d'aspergillus sont effectivement thermorésistantes. Moralité, ne fumez pas de la beuh moisie :/

Re: aspergillose-aspergillus-aspergilom chez les fumeurs de

MessagePosté: 31 Mar 2003, 11:55
par Anonymous
non il n'y a pas de symptomes précis, pour moi c'est une sinusite non soignée par 4 antibios qui a fait demander un scanner.

j'ai aussi pas mal de migraines depuis qq temps.

MessagePosté: 31 Mar 2003, 17:40
par crisss
si tu fume un joint, la t° doit etre assez élevée pour tuer les spores ( on fait une carbonisation, ... et des bestiolles ou organismes ne résistent pas à une t° supérieure a 100°C, des microorganismes marins résistent à 80°C, mais c'est rare, T° sup à 100 ° c'est OK!!)
Mais si la beuh ou le papiers, le carton, le bang, ... est porteur, tu chopera cette crasse, si tu es immunodéprimé ( pas spécialement séropo, ..., mais une grippe, un rhume peut déjà bien affaiblir la résistance )
Mais pas de psychose, comme le dit Soron, un système de climm mal entretenu ( presque tous ) est un super vecteur d'aspergillose ( mais aussi de légionnellose, ...ca je l'ai chopper!! ).
@+

MessagePosté: 31 Mar 2003, 21:32
par Anonymous
argh c'est une saloperie ce champignon de merde.
moi je l'avais choppé en fumant une tete de weed qui trainait depuis quelques temps dans un coin de ma chambre.
par contre c'etait pas les sinus qui etait attaqué mais les poumons ou les bronches je sais pas trop...
c'est quand meme relativement gore comme truc...
pendant 2 semaines j'ai passé mon temps a tousser une espece de glaire alien venu du fin fond de la galaxie d'une couleur verdatre/kaki et gluante a souhait, le tout dans des quantité plus qu'impressionante et entremelé avec du sang...vraiment deguelasse comme truc.
limite tuberculose comme truc...
enfin bon au bout de 15j c'est passé...

Re: aspergillose-aspergillus-aspergilom chez les fumeurs de

MessagePosté: 01 Avr 2003, 15:05
par Anonymous
Dis donc tu as eu une sacré veine parce que dans ce cas, il coupe un morceaux de poumon et quand ça touche au poumon ça peut être mortel :cry:

Une vieille tante de 75 ans (de la famille) s'est fait enlever un morceau de poumon à cause de ça, peut être qu'elle fume, elle aussi :idea: 8O

Sevel

Re: aspergillose-aspergillus-aspergilom chez les fumeurs de

MessagePosté: 09 Avr 2003, 15:29
par S0r0N
dans la série des trucs sympas véhiculés par la beuh voici un petit extrait de "anatomie et physiologie humaines"...surprenant 8O

MessagePosté: 22 Avr 2003, 21:13
par Thrand
tu aurais la référence (pas du livre mais d'un article) :mrgreen:

MessagePosté: 23 Avr 2003, 07:31
par Anonymous
plus d'info m'interresse aussi !

j'ai etait tres surpris de cette phrase (pas du contenue) mais que l'on en parle dans ce livre !??

MessagePosté: 23 Avr 2003, 08:54
par S0r0N
Helas non y a pas la de bibliographie dans ce genre de bouquin.
Les références precises sont: "anatomie et physiologie humaines" de Elaine M. Marieb chez DeBoeck Université.

Sur medline on trouve ça:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

MessagePosté: 23 Avr 2003, 21:00
par Thrand
Si je comprends bien l'abstract, ils disent juste que c'est arrivé, pas que c'est courant... Ca sent encore l'embrouille ça ! Je cherche si je trouve le temps.

MessagePosté: 23 Avr 2003, 22:08
par aligator427
De mémoire d'après mon cours de bactériologie agro-alimentaire.
La salmonelle est un germe tellurique : ça signifie qu'on en trouve dans la terre, donc partout ! Ce germe pathogène cause de sévères gastro-entérites par destroyage de l'épithélium de l'intestin, voire des avortements chez les femmes enceintes. Il affectionne les milieux riches en protéines : crèmes à base d'oeuf, charcuteries, fromages...
Dans de la beuh, il peut y en avoir c'est certain, mais ce n'est vraiment pas le milieu propice pour la salmonelle : d'une part la faible teneur en eau de l'herbe séchée (<12%), d'autre part le rôle antiseptique des cannabinoïdes...
Donc à mon avis cette info est de l'intox.
Petit apparté à propos des produits agroalimentaires : c'est dans les produits les plus contrôlés et industriels que, paradoxalement le risque de salmonelose (ou autre maladie) est le plus grand : pas en proportion mais en gravité. Je m'explique : sur un fromage au lait cru par exemple, on a des miliers de bactéries différentes qui se battent pour les protéines, les sucres, les graisses. Sur un fromage bien asseptisé, au lait pasteurisé, le terrain est vierge, mais le milieu est riche. A la moindre contamination (la crémière éternue un bon coup des staphylocoques), c'est l'explosion microbienne.

MessagePosté: 24 Avr 2003, 03:13
par Anonymous
beaucoup d'engrais et ^roduit bio (poudre d'os...)ont etaient interdit pour ca ...

regarder ce que l'on ausse appeler un terreau aujourdhui (tourbe noire,blonde et ecorce de pin avec parfois pouzzolane ) pour moi c'est tout sauf du terreau ...

j'espére trés bientot proposer un VRAI terreau comme je n'ai jamais plus trouver dans un commerce .... affaire a suivre tres bientot